Gaumont Champs-Elysées Marignan

Tout ce qui concerne les salles de cinéma...
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Gaumont Champs-Elysées Marignan

Message

Madison a écrit :J'avais augmenté un tout petit poil le volume, rien que pour toi... 1353
Merci, merci, et encore merci Madison ! :D
C'est le privilège qu'on a qu'une fois dans sa vie !
Messages : 747
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 - 12:21
Localisation : Quelqu'un pourrait rallumer la lumière ?

Re: Gaumont Champs-Elysées Marignan

Message

Je m'immisce dans ce sujet pour louer également l'excellence du son au Marignan et apporter un témoignage de vétéran. Pour moi, le vrai choc a été la sortie du Retour du Jedi en 1983. La seule salle parisienne où la perfection des réglages permettait de distinguer très nettement les différents canaux de restitution. J'y ai vu le film un grand nombre de fois et dès que l'occasion se présente, j'adore y assister à des projos. Bravo à la direction d'avoir opté pour le système Dolby 3D. Il me semble qu'il y avait de l'Xpand avant, non ? J'ai souvenir de Monstres contre Aliens (dans une grande salle) et du Noël de Scrooge (dans une petite) avec des lunettes actives. Pour Scrooge, c'est sûr vu que j'ai eu la désagréable expérience de lunettes tombant en rideau en plein milieu du film...
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Gaumont Champs-Elysées Marignan

Message

Oui, du temps de Monstres contre Aliens c'était aussi de l'XpanD, j'y avais assisté également à une projection, au premier étage mais impossible de me rappeler le numéro.
Pourquoi on a pas des cinés aussi bien fichus par chez nous ?
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Gaumont Champs-Elysées Marignan

Message

JM_FP23 a écrit :Je m'immisce dans ce sujet pour louer également l'excellence du son au Marignan et apporter un témoignage de vétéran. Pour moi, le vrai choc a été la sortie du Retour du Jedi en 1983.
Merci pour ton témoignage, pour ma part je n'ai pas connu le Marignan à cette époque-là :mrgreen: ( j'y travaille comme projectionniste depuis 2002 ! ).
JM_FP23 a écrit :Il me semble qu'il y avait de l'Xpand avant, non ?
Oui, je confirme, on a commencé l'exploitation des films en 3D par le système X-Pand, avant de passer au Dolby 3D.
Yannick a écrit :j'y avais assisté également à une projection, au premier étage mais impossible de me rappeler le numéro.
Au premier étage, si c'était la grande salle ( en gradins ), c'était la 5, et si c'était la petite salle alors c'était la 9. :wink:
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Gaumont Champs-Elysées Marignan

Message

Bah alors c'était la 5 :)
Messages : 1438
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 - 18:39
Localisation : quelque part parmi les volcans

Re: Gaumont Champs-Elysées Marignan

Message

moi j'y ai vu une ressortie de Star Wars en 70mm, je sais plus si c'était en 81 ou 82
En tout c'était une grande salle avec d'énormes fauteuils style crapaud.
A cette époque il y avaitencore le Gaumont Colisée en face et le Paris à coté.
Messages : 45
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 - 8:50
Localisation : 78

Re: Gaumont Champs-Elysées Marignan

Message

NATIONAL a écrit :Un PALACE ce cinéma, une beauté incroyable, merci pour les photos vekoma 07534
je veux mon n'veu ! que de belles photos les salles sont magnifiques ! quel bonheur ça doit être de bosser dans un tel complexe. :P
Messages : 23
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 - 14:32

Re: Gaumont Champs-Elysées Marignan

Message

je n'arrive pas à trouver les infos,

qu'elle est la taille des ecrans des grandes salles en particulier celle qui passe le hobbit en HFR ?

Merci
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Gaumont Champs-Elysées Marignan

Message

Le Hobbit 2 passe en salle 3 ( écran : 13 x 5,2 m ).
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: Gaumont Champs-Elysées Marignan

Message

Le Hobbit 2 passe en salle 3
La 3, c'est la petite salle qui "monte" vers l'écran ?
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Gaumont Champs-Elysées Marignan

Message

Petite, petite.... mais oui elle monte vers l'écran, avec la cabine dans le caisson qu'on contourne pour rentrer dans la salle.
Messages : 32
Enregistré le : mer. 19 mars 2014 - 11:38
Localisation : Cotes d'Armor
Contact :

Re: Gaumont Champs-Elysées Marignan

Message

J'ai un souvenir assez amusant de ce cinéma.
Je faisais mes études à Paris en 1995.
C'était un jour de congés donc je suis allé voir "Le président et miss Wade" avec Mickael Douglas au Marignan (j'y allais assez souvent, ou à l'ambassade en face), qui raconte l'histoire amoureuse d'un président des USA fictif avec une écologiste.
Et juste en sortant de la séance, truc incroyable, les trois hélicos du président des USA (le vrai ce coup-ci) qui passent au dessus de ma tête pour rejoindre probablement air force one !!
Les accords de paix en ex-Yougoslavie qui se signaient à l’Élysée ce jour là venaient de s'achever.

Pour un parisien de souche c'est peut-être banal un truc pareil, mais pour un gars du fin fond de la Bretagne !! Et quelle coïncidence avec le film !!
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: Gaumont Champs-Elysées Marignan

Message

rico22 a écrit : pour un gars du fin fond de la Bretagne !! Et quelle coïncidence avec le film !!
22 je suppose que c'est pour les cotes d'armor...
c'est pas encore le fin fond de la bretagne, y a plus loin encore ;)
vivement cet été qu'on y repasse nos vacances tiens 8)
Messages : 1438
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 - 18:39
Localisation : quelque part parmi les volcans

Re: Gaumont Champs-Elysées Marignan

Message

Alors Phiphine ... tu lis pas Astérix??? C'est peut-être chez lui le petit village d'irréductibles gaulois smil3
Messages : 371
Enregistré le : mar. 30 août 2011 - 11:49
Localisation : Dans une Galaxie lointaine, très lointaine.....

Re: Gaumont Champs-Elysées Marignan

Message

bobine43 a écrit :Alors Phiphine ... tu lis pas Astérix??? C'est peut-être chez lui le petit village d'irréductibles gaulois smil3
NON ! c'est mon p'tit coin d'paradis le village d'Astérix: St Jacut de la Mer. y a pas de camps romains mais des camp...ings avec son lot de germains, bataves, voire grand bretons 1353
phiphine0212 a écrit :
rico22 a écrit : pour un gars du fin fond de la Bretagne !! Et quelle coïncidence avec le film !!
22 je suppose que c'est pour les cotes d'armor...
c'est pas encore le fin fond de la bretagne, y a plus loin encore ;)
vivement cet été qu'on y repasse nos vacances tiens 8)
009987 t'as bien raison Phiphine0212 bananes030
Répondre