Futuroscope

Tout ce qui concerne les salles de cinéma...
Répondre
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Futuroscope

Message

Cela faisait 7 ou 8 ans que je n'avais visité ce parc merveilleux, depuis la quasi totalité des films ont changé, sauf "les ailes du courage" qui est passé de l'IMAX 3 D à du 35mm 3D, le l'attraction cinéma en relief 35mm est passée en une attraction "danse avec les robots" sans aucune projection, les 2 salles dynamiques sont passées en numérique, une autre attractions ou il y avait une triple projection a été transformée "les animaux du monde" etc, une diminution très sensible de la pellicule, et je me demande meme si la projection du film "sous la mer du monde en 3D" n'est pas réalisée en numérique sur l'écran sphérique "Solido" ancien procède lunettes à cristaux liquides devenu Xpand.
Il serait bien que quelqu'un d'entre vous nous renseigne un peut sur les procèdes actuels de ce parc. Le cinéma 360° degrés a été lui aussi transformé en "citadelle du vertige" sans projection, le showscan 70mm à disparu aussi, la nouvelle attraction "chocs cosmiques" est aussi en numérique, bref beaucoup de changements, d'évolutions, de suppression de personnels, reste quand meme de fabuleuses images, un enchantement dépaysant, bravo.
Ah oui, j'obliais de dire que je viens d'y passer deux jours.
Répondre