" CGR : la projection de «Volt» a manqué de relief "

Tout ce qui concerne les salles de cinéma...
Messages : 54
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 - 14:10

" CGR : la projection de «Volt» a manqué de relief "

Message

c 'est par ici :arrow: http://blog.charentelibre.com/journal/i ... -de-relief

--------------------------------------------------------------------

l' article de la veille : http://blog.charentelibre.com/journal/i ... que-au-cgr
Messages : 636
Enregistré le : ven. 28 mars 2008 - 0:39
Localisation : dans ma grotte

Re: " CGR : la projection de «Volt» a manqué de relief "

Message

bravo 2296 2296 2296 2276 2276 2276
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

Re: " CGR : la projection de «Volt» a manqué de relief "

Message

les pauvres...c'est triste ! j'ai envie de pleurer quand j'entends des nouvelles aussi terribles.. :lol: et les spectateurs n'ont pas cherché à se faire rembourser ! ça c'est vraiment du n'importe quoi ! j'avais entendu pendant mes études que si la qualité de la projection n'était pas au rendez vous, le spectateur est en droit de se faire rembourser son billet...
Messages : 224
Enregistré le : sam. 2 févr. 2008 - 20:56
Localisation : 44 nantes

Re: " CGR : la projection de «Volt» a manqué de relief "

Message

Les pauvres.... Ce n'est pas la première fois que j'entend parler du CGR d'Angoulême il paraitrais même que les postes de projectionnistes sont maudis la bas.... 0001236
Messages : 978
Enregistré le : mar. 4 mars 2008 - 16:14

Re: " CGR : la projection de «Volt» a manqué de relief "

Message

2296 CGR !! sn81 2276 = 008874
Messages : 54
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 - 14:10

Re: " CGR : la projection de «Volt» a manqué de relief "

Message

dans les commentaires en dessous de l' article samantha dit
Surtout pour une première: un Monsieur qui ne connaît ni le principe de Peter ni l'effet "démo"


ça veut dire quoi ?
Messages : 224
Enregistré le : sam. 2 févr. 2008 - 20:56
Localisation : 44 nantes

Re: " CGR : la projection de «Volt» a manqué de relief "

Message

Le Principe de Peter, de Laurence J. Peter et Raymond Hull, est une satire de l'organisation du travail. Il est paru originalement sous le titre The Peter Principle (1969).
J'explique:
Dans une entreprise, en théorie et dans l'idéal, les employés compétents grimpent, et les incompétents restent ou s'enfonce, ou se font virés. Donc un employé compétent grimpe la hiérarchie jusqu'à atteindre un poste pour lequel il ne sera pas compétent. À ce stade-là, il devient donc un incompétent qui va occuper son poste indéfiniment.

Au final :

un incompétent garde son poste
un employé compétent promu est remplacé par un autre employé, potentiellement incompétent
si le nouvel employé est compétent, il sera promu et remplacé à son tour par un nouvel employé jusqu'à ce que le poste échoie à un incompétent. Les employés les moins compétents seront toujours affectés aux postes où on est sûr qu'ils produiront le moins de dégâts, c'est-à-dire l'encadrement.
Petit clins d'oeil au directeurs et assistants directeurs CGR
Messages : 224
Enregistré le : sam. 2 févr. 2008 - 20:56
Localisation : 44 nantes

Re: " CGR : la projection de «Volt» a manqué de relief "

Message

Et quand à "l'effet demo" c'est un clins d'oeil a la loi de murphy... En gros si quelque chose peut mal tourner, alors cette chose finira infailliblement par mal tourner... Si en plus on rajoute l'incompetence de certains a cela c'est la cata... L'exemple de CGR est la pour argumenter
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

Re: " CGR : la projection de «Volt» a manqué de relief "

Message

ah oui je me rappelle avoir entendu parler du principe de peter, c'est loin d'être con contrairement au principe de murphy qui et plus une boutade marrante qu'autre chose.

Ceci dit le principe de peter fonctionne dans une entreprise idéal ! en réalité les promotions sont rares et le personnel reste longuement à son poste c'est pour la raison qu'il devient compétent au fil des années et que la direction chercherait à garder cet employé compétent à son poste...sauf si ce dernier demande une augmentation dans ce cas là on arrive au principe d'économies qui stipule qu'un nouvel employé coute moins cher qu'un ancien !

a voir également le documentaire " j'ai très mal au travail" ou il est expliqué a un moment que si on demande aux employés de faire uniquement leurs boulot sans s'occuper des autres, l'entreprise s'arrête de tourner après quelques minutes, ils avaient fait le test chez une entreprise renault, c'était vraiment édifiant !
Messages : 63
Enregistré le : dim. 1 mars 2009 - 18:50
Localisation : En cabine

Re: " CGR : la projection de «Volt» a manqué de relief "

Message

J'ai emmené ma fille voir Volt en 3D au CGR de Bourges :oops: et franchement je n'ai pas été très convaincu par ce nouveau procédé qui à mon gout ne s'avère pas particulièrement spectaculaire. Les choses doivent surement évoluer encore.
Par contre le gros problème de cette projection à été le son médiocre. Il y avait un grésillement qui s'entendait sur toutes les scènes de dialogue. Il manquait également de médiums et d'aigus. Pour un supplément de 2.00 €, j'estime ne pas en avoir eu pour mon argent.
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: " CGR : la projection de «Volt» a manqué de relief "

Message

Et bien il s'en passe des chose en mon absence !!!
J'adore ta théorie Môtthieu !!! c'est énorme et tellement logique ! J'ai eu cette discution avec un compétant du groupe puisqu'il évolue encore, et lui disait, pourquoi proposer, au lieu d'une gratification à un bon opé, systématiquement et uniquement des postes dans l'encadrement? C'est vider les cabines des bons éléments !
Bon c'est un choix....

Je suis content (malheuresement) de voir de tels articles de presse, car j'ai l'impression que les problèmes avec le numérique sont récurents, chose contesté par mes supérieurs qui disent qu'il y a des problèmes uniquement dans ma ville !!!
Messages : 224
Enregistré le : sam. 2 févr. 2008 - 20:56
Localisation : 44 nantes

Re: " CGR : la projection de «Volt» a manqué de relief "

Message

"pourquoi proposer, au lieu d'une gratification à un bon opé, systématiquement et uniquement des postes dans l'encadrement? C'est vider les cabines des bons éléments !
Bon c'est un choix...."

Apres avoir bosser quelques années dans un gros groupe un bon op est en droit de demander une evolution ne serait ce que pour augmenter la paye qui est maigre parfois pour un op de base... Certe c'est dommage de retirer des bons elements de la cabine, mais bon ....Et puis beaucoup sont fatigué des contraintes horaires et des planning, c'est une usure normale au bout de quelques années,je pense que le projectionniste choisis le poste d'encadrement, moins contraignant,mieux payé, moins risqué.... Mais tu as raison, c'est dommage de retirer les bons elements de la cabine
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: " CGR : la projection de «Volt» a manqué de relief "

Message

je ne suis pas d'accord, enfin chez CGR, le poste de direction est bien plus contraignant que celui d'opérateur, tu as à gerer le bureau, les aléas des jeunes employés, si ton équipe en cabine est fiable, c'est ça en moins, ils ont aussi la caisse le matin (plus coup de main en cas de bourre), idem pour la confiserie, le contrôle, le nettoyage (succinct entre deux séances) des salles, et bien souvent la cabine puisque bon nombre de 12 salles tournent à 3 opé, voire 2 et demi.
Le salaire commence à être interressant à mon avis en tant que directeur, mais comme je dis souvent, si on ramène le salaire d'un membre du bureau à un taux horaire, c'est pas la fête. Surtout pour l'assistant qui ne contrôle ni son planning, ni sa charge de travail.
Au final, à moins de vouloir une centaine d'euros ou 200 de plus, ce poste est bien plus contraignant que la cabine.
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: " CGR : la projection de «Volt» a manqué de relief "

Message

Moi, je n'ai rien dit sur CGR, j'aime bien vous lire, ça me rassure.
Messages : 54
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 - 14:10

Re: " CGR : la projection de «Volt» a manqué de relief "

Message

Môtthieu a écrit :Le Principe de Peter, de Laurence J. Peter et Raymond Hull, est une satire de l'organisation du travail. Il est paru originalement sous le titre The Peter Principle (1969).
J'explique:
Dans une entreprise, en théorie et dans l'idéal, les employés compétents grimpent, et les incompétents restent ou s'enfonce, ou se font virés. Donc un employé compétent grimpe la hiérarchie jusqu'à atteindre un poste pour lequel il ne sera pas compétent. À ce stade-là, il devient donc un incompétent qui va occuper son poste indéfiniment.

Au final :

un incompétent garde son poste
un employé compétent promu est remplacé par un autre employé, potentiellement incompétent
si le nouvel employé est compétent, il sera promu et remplacé à son tour par un nouvel employé jusqu'à ce que le poste échoie à un incompétent. Les employés les moins compétents seront toujours affectés aux postes où on est sûr qu'ils produiront le moins de dégâts, c'est-à-dire l'encadrement.
Petit clins d'oeil au directeurs et assistants directeurs CGR
merci pour l' explication , je vais aller faire un tour à la bibliothèque .
Répondre