Pathé Dijon

Tout ce qui concerne les salles de cinéma...
Répondre
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Pathé Dijon

Message

Hello,

Petit partage d'une visite d'un très récent cinéma Pathé, à Dijon, le "PATHE DIJON" dans la Cité de la Gastronomie. Cinéma très moderne dans son architecture, et synonyme de luxe avec 9 salles de tailles variables allant d'une 60aine de places jusqu'à 280 places, n'abordant pas non plus le type amphithéâtre "RAMA" (je ne pense pas que les deux grandes salles atteignent un écran de 15 mètres de base, ou tout juste). Il n'y a pas extravagance technique (Dolby Atmos/Cinéma, 4DX, IMAX ou autres) les prestations techniques sont excellentes, mais le son est légèrement en deçà de l'excellence dans les petites salles.

C'est très beau, très neuf, les tarifs ont du être remodelé à 9.90€ au lieu de 14.50€ car le pari de Pathé d'implanter son mode "cinéma de riche" dans cette province n'est pas encore assuré, la contre attaque des indépendants du centre ville fut rude, et le rachat également de CinéAlpes par Pathé qui détenait le Multiplexe Ciné Cap Vert de Quetigny n'allait pas non plus ramener le public au centre ville.

A titre personnel, et de joie, c'est le 80e cinéma que je visite ! :mrgreen:

SALLE 3
Image
Image
Image
Image

SALLE 5
Image
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Pathé Dijon

Message

Merci de tous tes partages.
Messages : 371
Enregistré le : mar. 30 août 2011 - 11:49
Localisation : Dans une Galaxie lointaine, très lointaine.....

Re: Pathé Dijon

Message

je trouve ça un peu tristouille les salles toutes noires :cry: celle avec les fauteuils rouge est nettement plus jolie
Messages : 740
Enregistré le : dim. 17 déc. 2017 - 14:57

Re: Pathé Dijon

Message

Moi aussi j'ai un attachement à la déco des salles comme vestige des cinémas d'autrefois, mais ceci étant, la salle toute noire y compris les fauteuils, ça change tout du point de vue de l'immersion dans le film. Pour avoir fréquenté pas mal de séances en Dolby Cinema, y a que ça de vrai.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Pathé Dijon

Message

En noir ça peut être dérangeant au début mais ont su fait assez vite.
J’ai une préférence pour les salles en bleu foncé, ça donne un bon charme.
Répondre