Gaumont Marignan

Tout ce qui concerne les salles de cinéma...
Répondre
Messages : 5
Enregistré le : dim. 9 mars 2014 - 11:19

Gaumont Marignan

Message

Bonjour à tous,

Désolé d'avance pour ce post qui va être un peu personnel...

Je vais être de passage à Paris fin avril et d'après ce que j'ai compris le Gaumont Champs Elysées Marignan va fermer ses portes fin juin début juillet. Je voudrais donc m'y rendre une dernière fois.
Depuis quelques années je ne vis plus à Paris mais à l'étranger. Les deux cinémas fondamentaux pour moi pendant mon enfance et adolescence dans les années 90/2000 étaient le Paramount (et quel cinéma!!!) et le Gaumont Marignan. Après le massacre du Paramount, je dois maintenant faire mon deuil du Marignan...

Bref, ma question est la suivante : je suis conscient que le Gaumont Champs Elysées n'en est plus à ses heures de gloire, mais est-ce que les conditions de projections restent à peu près correctes (luminosité, etc.) et est-ce que le cinéma n'est pas trop délabré? Je crains de rester sur une dernière mauvaise impression.
Messages : 740
Enregistré le : dim. 17 déc. 2017 - 14:57

Re: Gaumont Marignan

Message

Bonjour

Oh, c'est une triste nouvelle en effet.

Je parlais du Paramount Opéra et ses projections en VistaVision dans les années 50 rien qu'il y a quelques jours sur un autre fil, ce fut en effet un lieu historique pour plusieurs raisons.

Concernant la fermeture prochaine du Marignan, pourrait-on savoir d'où viennent les infos? J'ai fait une petite recherche sur google vite fait mais je n'ai rien trouvé...
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Gaumont Marignan

Message

Je ne suis pas certain (je n'espère pas) qu'on parle d'une fermeture "définitive" mais plutôt d'une fermeture pour travaux longue durée pour une totale rénovation (on le sait depuis quelques années, le programme de restructuration des Cinéma Pathé-Gaumont suit son cours à la Capitale, le Marignan y était inclus). Je ne pense pas que Pathé abandonne sont dernier ciné sur les Champs Élysées, ce serait quand même malvenu, enfin pour moi en tout cas...
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: Gaumont Marignan

Message

vekoma a écrit : jeu. 23 mars 2023 - 17:04 Je ne suis pas certain (je n'espère pas) qu'on parle d'une fermeture "définitive"
Si, malheureusement...
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Gaumont Marignan

Message

oooh merde....
Messages : 740
Enregistré le : dim. 17 déc. 2017 - 14:57

Re: Gaumont Marignan

Message

source svp...? D'où viennent ces infos? :?:
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Re: Gaumont Marignan

Message

J'y suis allé il y a quelques mois... Cabine occultée, un trou du diamètre de l'objectif, fauteuils usés (j'en ai essayé plusieurs étant seul dans la salle...) son très moyen.
Messages : 371
Enregistré le : mar. 30 août 2011 - 11:49
Localisation : Dans une Galaxie lointaine, très lointaine.....

Re: Gaumont Marignan

Message

plus de bizness et moins de Culture sur la "plus belle avenue" du monde :cry: je me demande ce qu'il y aura à la place... je me souviens d'être allé rendre visite il y va quelques années à Madi qui y travaillait
Messages : 7
Enregistré le : mer. 1 nov. 2023 - 5:36

Re: Gaumont Marignan

Message

Hello,
D'après le Film Français, il ferme le mois prochain.
Messages : 329
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 - 16:53
Localisation : 91
Contact :

Re: Gaumont Marignan

Message

Oui le 3 décembre 🙄. Info AlloCiné
Encore une fermeture d'un cinéma mythique.
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Re: Gaumont Marignan

Message

Voir mon commentaire plus haut... ça sentait le sapin...

Que de souvenirs... Dunkerque, les uns et les autres, etc.
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Gaumont Marignan

Message

Souvenir... Les 8 salopards - 70mm (2015)

Image
Répondre