création d'une salle devis

Tout ce qui concerne les salles de cinéma...
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2021 - 6:17

Re: création d'une salle devis

Message

ok très bien tout ça, ça m'en fait des choses à faire !
j'ai déjà fait mon enquête sur les salles la plus proche est à 18 km ensuite c'est 23 et 28 km !!
il y a vraiment peu de cinéma aux alentours mais c'est évident que j'irais les voir, ce que j'ai déjà fait quand on a fait notre séance de cinéma en plein air cet été !!
alors on vise plutôt 100 places !!! ça me parait possible mais bon on verra quand j'aurais des infos plus clair des installateurs !
A noter que la salle a déjà une bonne acoustique car c'était une ancienne salle de boite de nuit !

merci encore

davy
Messages : 4325
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: création d'une salle devis

Message

alors on vise plutôt 100 places
J'ai estimé « à la louche » sans connaître la hauteur de plafond / sommet écran ( qui détermine l'espace sans siège devant l'écran ).
Après selon les modèles de fauteuils, leur disposition globale et l'espacement entre rang, vous aurez une petite marge de manœuvre sur le nombre de places assises.

C'est de la géométrie, les limites acceptables sont dans les reco' de la CST ( ce document ).

A noter que la salle a déjà une bonne acoustique car c'était une ancienne salle de boite de nuit !
À vérifier ;-) Ça signifie probablement que cette salle fut insonorisée ( on peut faire beaucoup de bruit dedans sans que ça fuit trop dehors ) ça ne signifie pas que l'acoustique est bonne « dans » le volume intérieur.

Dans une salle de cinéma, tu auras beau avoir une belle image, si les fauteuils ne sont pas confortables ou si la sono est médiocre, ça ruine complètement l'expérience du spectateur.
Messages : 35
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 - 17:18

Re: création d'une salle devis

Message

Bonjour à tous ,
peut être qu il serait plus simple de se rapprocher de l'association ciné passion
ils gèrent des salles fixe et le circuit itinérant ,peut être pouvez vous collaborer sur ce projet
https://cine-passion24.com/reseau-cinema-dordogne.php

"Créée en 1990 à l’initiative de cinq communes (Saint-Astier, Ribérac, Montignac, Nontron etla Roche Chalais), l’association a accompagné depuis lors les projets d’ouverture ou de réouverture de salles de cinéma de 6 autres communes (Le Buisson de Cadouin, Terrasson, Thiviers, Mussidan, Montpon-Ménestérol, Saint-Aulaye)."
Messages : 1062
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Re: création d'une salle devis

Message

Coeur Noir a écrit : dim. 21 nov. 2021 - 14:24 A noter que la salle a déjà une bonne acoustique car c'était une ancienne salle de boite de nuit !
À vérifier ;-) Ça signifie probablement que cette salle fut insonorisée ( on peut faire beaucoup de bruit dedans sans que ça fuit trop dehors ) ça ne signifie pas que l'acoustique est bonne « dans » le volume intérieur.
Pas mieux. L'acoustique d'une boîte de nuit et d'une salle de cinéma, cela n'a rien à voir et n'augure pas forcément d'un bon résultat.
Messages : 289
Enregistré le : sam. 7 déc. 2013 - 19:07
Localisation : Montgeron - Region Parisienne

Re: création d'une salle devis

Message

Oui ne pas confondre isolation acoustique et correction acoustique.
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2021 - 6:17

Re: création d'une salle devis

Message

ok très bien merci pour toutes vos interventions !
je vous tiens au courant de l'avancée de ce gros projet dans ma petite ville dans une période, il faut le dire très compliquée !!!
a bientôt

davy
Répondre