Réouverture de La Géode pour quand... ?

Tout ce qui concerne les salles de cinéma...
Répondre
Messages : 739
Enregistré le : dim. 17 déc. 2017 - 14:57

Réouverture de La Géode pour quand... ?

Message

Bonjour tout le monde :)

Est-ce que quelqu'un aurait des infos? Elle est fermée depuis novembre 2018 et normalement les travaux auraient dû être terminés depuis un moment, même avec la pandémie là on devrait être large... je suis abonné à leur mailing list pour être tenu au courant de toute nouvelle mais je n'ai jamais reçu la moindre info.

Alors si quelqu'un en aurait je serais bien prenneur :) 07534

J'avoue que je crains un peu le pire et je ne sais pas du tout quel sorte Pathé lui réserve à ce stade :(
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Re: Réouverture de La Géode pour quand... ?

Message

Messages : 739
Enregistré le : dim. 17 déc. 2017 - 14:57

Re: Réouverture de La Géode pour quand... ?

Message

Merci pour ce lien, c'est intéressant. Quand j'ai été à La Géode avant sa fermeture j'ai fait aussi le planétarium de La Villette mais j'ai été déçu par leur système de projection dont j'ai oublié maintenant les caractéristiques techniques.

Ceci dit je n''ai pas vu de mention de La Géode dans ce lien? 003654
Messages : 739
Enregistré le : dim. 17 déc. 2017 - 14:57

Re: Réouverture de La Géode pour quand... ?

Message

D'après certains sites génériques la réouverture de La Géode est prévue pour ce printemps. Pas d'infos concrètes pour l'instant. Si jamais parmi vous y en aura qui en sauront plus, n'hésitez pas à tenir ce fil à jour. :D
Messages : 329
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 - 16:53
Localisation : 91
Contact :

Re: Réouverture de La Géode pour quand... ?

Message

Messages : 329
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 - 16:53
Localisation : 91
Contact :

Re: Réouverture de La Géode pour quand... ?

Message

Messages : 739
Enregistré le : dim. 17 déc. 2017 - 14:57

Re: Réouverture de La Géode pour quand... ?

Message

Ah super, merci beaucoup! En effet cette source n'était pas reférencée sur google au sujet de La Géode donc ce n'était pas évident à trouver. Du coup petite précision importante, Aurélien Bosc nous dit qu'ils espèrent ouvrir plutôt entre juin / octobre. Si c'est avant le 21 juin c'est vrai que ça fait encore printemps, mais vraiment la dernière minute :mrgreen:

J'aurais espéré qu'ils ouvrent avant les JO pour pouvoir profiter des recettes.

Très bonne nouvelle qui pour moi est totalement inattendue: la salle aura deux projecteurs IMAX Laser. En effet jusqu'à présent, lorsque les salles OMNIMAX partout dans le monde étaient converties en IMAX numérique, c'était systématiquement avec un seul projecteur 4K, ce qui n'était tout simplement pas suffisant en termes de résolution pour de si grosses surfaces, donc une grosse rétrocession. Là, on aura deux projecteurs, ce qui doit déjà mieux faire avaler la pillule. :)
Répondre