Multiplexe, pas de bol...

Tout ce qui concerne les salles de cinéma...
Messages : 64
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 - 4:31
Localisation : Derrière le hublot

Re: Multiplexe, pas de bol...

Message

Les plateaux sans fin? J'en ai déja entendu parler, quelqu'un aurait une photo ou pourrait m'expliquer comment cela se déroule?

ichigo76 a écrit :
Clem a écrit :Le CAP devrait être obligatoire pour bosser en cabine!

Ne l'est-il pas??
Apparement non :oops:
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

Re: Multiplexe, pas de bol...

Message

le cap est obligatoire en théorie...après les patrons s'accommodent à leurs manières. Moi j'ai été embauché sans le cap, je l'ai passé par la suite, ça ne m'a rien apporté de plus niveau salaire, mais au moins j'ai la preuve que j'ai ma place en cabine.
Les plateaux sans fin? J'en ai déja entendu parler, quelqu'un aurait une photo ou pourrait m'expliquer comment cela se déroule?
c'est simple tu accroches le début du film à la fin du film sur le plateau et tu utilises un bras à 4 galets pour donner au film une forme d'étoile sur le plateau, car pour que ça marche il faut que la spire la plus proche du palpeur ait le même diamètre que la spire la plus éloignée. Il faut un plateau plus grand que ceux utilisés habituellement. voilà.

Image
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

Re: Multiplexe, pas de bol...

Message

voir sur la premiere page du site a gauche argentique cliquer sur dérouleur et plateaux sans fin
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

Re: Multiplexe, pas de bol...

Message

oui c'est vraie que le projo dans le temps avait une sacrée réputation de poivrot mais moi je buvais de l'eau pendant et ricard aprés 1222 l'ancien
Modifié en dernier par Papy le jeu. 18 déc. 2008 - 0:05, modifié 1 fois.
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Re: Multiplexe, pas de bol...

Message

Bonjour,

Bande de foutus généralistes.
Au bout de 2 mns, au moment où j'allais me lever pour appeler, quelqu'un s'est aperçu du problème. Le film est interrompu
Donc le projectionniste ne s'en foutait pas !
Ça sent le mec qui doit courir partout comme un con ou bien la bourde qui arrive parfois.
Gus, dis moi que toutes tes projections ont été parfaites durant toute ta carrière, t'en a pas mini foiré une ?
La séance débute avec 5 mns de retard
Perso, ça m'a toujours gavé les mecs qui peuvent pas attendre 5 minutes et viennent raller.
Les pubs de la semaine arrivent archi rayées également
Les pubs rayées ? Qu'est ce que ça peut foutre.
Primo la déchireuse de ticket ne le regarde pas (le ticket)
Euh, ça te dérange qu'ils ne fliquent pas a mort ? Tu voulais un toucher rectal ?
Film sensible, personne ne viendra voir si je filme. Ou si je piétine le siège devant moi
Apparemment oui ...
nettoyage "rapide" de la salle
Fais l'ouvreur 5 minutes et on rigolera après.
La moitié des halogènes écran sont claqués
Qu'est ce que ça peut foutre, ces éclairages inutiles qui pompe de l'énergie pour rien.

D'accord pour les 10€ de foutage de gueule (des employés en sous nombre, sous payés avec des entrées à ce prix :evil: ) mais pas plus qu'ailleurs.

Au nom de toutes les quiches du monde, je vous dit MERDE !
Messages : 64
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 - 4:31
Localisation : Derrière le hublot

Re: Multiplexe, pas de bol...

Message

lacertas a écrit :Bonjour,

Bande de foutus généralistes.
Au bout de 2 mns, au moment où j'allais me lever pour appeler, quelqu'un s'est aperçu du problème. Le film est interrompu
Donc le projectionniste ne s'en foutait pas !
Ça sent le mec qui doit courir partout comme un con ou bien la bourde qui arrive parfois.
Gus, dis moi que toutes tes projections ont été parfaites durant toute ta carrière, t'en a pas mini foiré une ?
La séance débute avec 5 mns de retard
Perso, ça m'a toujours gavé les mecs qui peuvent pas attendre 5 minutes et viennent raller.
Les pubs de la semaine arrivent archi rayées également
Les pubs rayées ? Qu'est ce que ça peut foutre.
Primo la déchireuse de ticket ne le regarde pas (le ticket)
Euh, ça te dérange qu'ils ne fliquent pas a mort ? Tu voulais un toucher rectal ?
Film sensible, personne ne viendra voir si je filme. Ou si je piétine le siège devant moi
Apparemment oui ...
nettoyage "rapide" de la salle
Fais l'ouvreur 5 minutes et on rigolera après.
La moitié des halogènes écran sont claqués
Qu'est ce que ça peut foutre, ces éclairages inutiles qui pompe de l'énergie pour rien.

D'accord pour les 10€ de foutage de gueule (des employés en sous nombre, sous payés avec des entrées à ce prix :evil: ) mais pas plus qu'ailleurs.

Au nom de toutes les quiches du monde, je vous dit MERDE !
009987 07534
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Multiplexe, pas de bol...

Message

ichigo76 a écrit :
Clem a écrit :Le CAP devrait être obligatoire pour bosser en cabine!

Ne l'est-il pas??
Sans prendre de grands risques, j'estime à 20% le nombre d'opé exerçant sans CAP... avec une concentration de 90% de ceux-ci chez moi...
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Re: Multiplexe, pas de bol...

Message

Le diplôme ne fait pas la compétence...
Messages : 64
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 - 4:31
Localisation : Derrière le hublot

Re: Multiplexe, pas de bol...

Message

lacertas a écrit :Le diplôme ne fait pas la compétence...
Est-ce qu'on peut y comprendre qu'un "formé sur le tas" peut être compétent? 8)
Messages : 224
Enregistré le : sam. 2 févr. 2008 - 20:56
Localisation : 44 nantes

Re: Multiplexe, pas de bol...

Message

Bien sur d'ailleurs SONDAGE qui as été formé sur le tas? Moi c'est mon cas a la base et je suis sur que je suis loin d'etre le seul...
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

Re: Multiplexe, pas de bol...

Message

moi pareil .et je dis que sentir l'odeur d'une cabine c'est mieux qu'une feuille de papier rien n'est mieux que la pratique sur la photo avatar ciné le paris à lille j'avais 16 ans et déja 2 ans de pratique dans une petite salle prés de roubaix à croix exactement il faut commencer jeune pour s'en souvenir longtemp .
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Multiplexe, pas de bol...

Message

Qui sera le plus compétant d'après vous?
Un gars qui cherche un boulot et à qui on montre comment fonctionne un projo, sans connaissnces propres au métier? Je vous rappelle que le fait de connaître aide dans l'éxécution, le dépannage mais aussi la prévention, l'entretien et l'évolution duposte de travail.
Ou alors celui qui a choisi ce boulot, souvent par passion ou fort interêt? Je rappelle que ce métier n'est pas une voie de garage ou atterit tout un tas de gars ne sachant pas trop quoi faire. La connaissance aide à faire une meilleure pro en générale mais surtout rend consciencieux, presque "maniaque", avec des gestes précis et considérés.

Il n'en reste pas moins que des gars formés sur le tas peuvent être compétant, mais il leur manquera souvent le petit qque chose, la méthode, l'assiduité...
C'est d'ailleur mon cas, mais j'a fais l'effort de passer le CAP en candidat libre, et j'avoue qu'après ma façon de voir le métier avait pas mal changé.

Donc, pour finir, faire une image nette et un son propre ne sont pas les seuls critère d'un projectionniste, il y a tout un monde autour de cela, et je peux affirmer, que bien des opé sans diplôme passent à côté de bien des choses...
Messages : 636
Enregistré le : ven. 28 mars 2008 - 0:39
Localisation : dans ma grotte

Re: Multiplexe, pas de bol...

Message

Môtthieu a écrit :Bien sur d'ailleurs SONDAGE qui as été formé sur le tas? Moi c'est mon cas a la base et je suis sur que je suis loin d'etre le seul...
pradbitt a écrit :j'a fais l'effort de passer le CAP en candidat libre...
009987
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Re: Multiplexe, pas de bol...

Message

Est-ce qu'on peut y comprendre qu'un "formé sur le tas" peut être compétent?
Et vice-versa , un incompétent peut avoir le cap. :wink: .

Ce n'est pas d'apprendre par cœur la formule du calcul des focales qui fera que le mec vas voir en salle si le son est bon ou pas.

Voir comment chacun défini la compétence...
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Multiplexe, pas de bol...

Message

oui, un formé sur le tas peut-être compétant, à moins dun minimum de connaissances, dépend aussi du formateur.
Idem pour le diplômé qui peut-être mauvais, c'est moins probable, mais certains patrons ou conditions de travail peuvent vite lasser un bon élément...
Répondre