Multiplexe, pas de bol...

Tout ce qui concerne les salles de cinéma...
Répondre
Gus

Avatar du membre
Messages : 218
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 - 1:36
Localisation : Bordeaux

Multiplexe, pas de bol...

Message

Récemment je me retrouve en spectateur à une séance d'un multiplexe (que je ne citerai pas).
Ce qui suit ne généralise pas leurs séances bien évidemment (??!), alors bon, on va dire que j'ai pas eu, du tout, de bol...
Primo la déchireuse de ticket ne le regarde pas (le ticket), je lui aurait donné le reçu de mes courses à Leclerc c'était pareil.
Deusio j'arrive donc dans une salle type.
La moitié des halogènes écran sont claqués, l'éclairage est intimiste (le peu d'ampoules encore en activité), pour masquer peut-être le nettoyage "rapide" de la salle...
Je m'installe, c'est confortable, on est 5 dans la salle, et ça ne bougera pas.
On écoute de la musique expérimentale à fond les tympans, sympa pour un fond sonore d'ambiance...
La séance débute avec 5 mns de retard, moi je m'en fout mais bon. Joli teaser local archi rayé, s'ensuit 2 FA. Mais je vois très vite que l'image est projetée plus que nécessaire verticalement... Jolie l'erreur. L'image en question est carrément à la limite du flou, je me dis que le projectionniste n'a pas le temps de s'en soucier le pauvre, occupé qu'il est à lancer les autres salles... raclement de gorge.
Les pubs de la semaine arrivent (médiavisions), archi rayées également. Bon. L'enchainement est direct avec le film, on a droit à un dédoublement du teaser "les cinémas .... vous souhaitent un bon film", sans doute les effets dévastateurs de la pub Juvamine.
Le film démarre, il est en 1:85, la fenêtre n'est toujours pas la bonne... Au bout de 2 mns, au moment où j'allais me lever pour appeller (crier?) au secours (car les halls sont déserts de personnels), visiblement en cabine quelqu'un s'est aperçu du problème. Le film est interrompu, les lumières se rallument. Oui, parce que j'ai omis de vous dire que le couloir de projection avait visiblement besoin d'un bon nettoyage... ce qui est fait aussi. Le film repart. Et miracle, la netteté est ajustée. Le son aussi. C'était juste.

Très naïvement je pensais que tout celà ne pouvait arriver dans une telle structure.
Chouette, ils sont humains eux aussi aurais-je pu penser...
10€ pour ça, du foutage de gueule, aurais-je pu tempêter également.

Alors la semaine d'après j'y retourne, plusieurs séances (invits diverses), et déception, la série continue...
Le top: un scope au bord du décadrage, et de traviole!

Film sensible, personne ne viendra voir si je filme. Ou si je piétine le siège devant moi.

La projection, on s'en fout. L'essentiel est de vendre. Mais pas des places, la marge est pas terrible.
DE LA CONFISERIE OUI !!!!!

Après, que vous alliez voir ou pas le film, avec la bonne fenêtre de projection ou pas, franchement, quelle importance...
Messages : 636
Enregistré le : ven. 28 mars 2008 - 0:39
Localisation : dans ma grotte

Re: Multiplexe, pas de bol...

Message

Gus a écrit :"les cinémas .... vous souhaitent un bon film"
1353 1353 1353

mouais... pas trop quand même HEIN!

les groupes de ce genre réalisent 30% de leurs bénéfices en confiserie, d'où la présence de diffuseurs d'odeur de pop-corn dans les halls d'accueil...
Messages : 289
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 - 14:47

Re: Multiplexe, pas de bol...

Message

Vous savez on trouve des " je m' en foutistes " aussi dans les petites structures.

Mais bon au moins tu n' as déboursé que cinq euros pour une projection de merde !!!!!
Messages : 978
Enregistré le : mar. 4 mars 2008 - 16:14

Re: Multiplexe, pas de bol...

Message

Même expérience que Gus dans un multi en trois letrres a la moquette rouge et noire... En plus aucune considérations et prise en compte des remarques des spectateurs sur la qualité des projections (mise au point aléatoire, cadrage approximatif, copie cradingue, rallumage salle pleine balle a la première image du générique...). pffffff et dire que dans certaines villes ils ont le monopole des copies et qu'il faut parfois se farcir ce genre de lieu pour voir un film en sortie nationale... Navrant !
tu m'étonnes que les gens investissent dans un bon vidéoproj !
Messages : 64
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 - 4:31
Localisation : Derrière le hublot

Re: Multiplexe, pas de bol...

Message

Oliv a écrit :Même expérience que Gus dans un multi en trois letrres a la moquette rouge et noire... En plus aucune considérations et prise en compte des remarques des spectateurs sur la qualité des projections (mise au point aléatoire, cadrage approximatif, copie cradingue, rallumage salle pleine balle a la première image du générique...). pffffff !
J'vais quand même défendre le multi dont tu parle (j'dois être un peu malade :lol: ).
Il faut savoir que certains clients grogne quand la lumière s'allume que tardivement. Il nous ai donc demandé (du moins pour notre multi) de rallumer les salles le plus tot possible pour permettre la sortie des salles en toute sécurité (marches éclairées) sans quoi un client pourrai porter plainte contre le groupe s'il venait à chuter à ce moment.

Pour le reste, bein effectivement, il y a des je m'enfoutiste partout malheureusement mais personnellement que cela vienne du groupe que tu cite ou d'un autre, cela me donne juste un peu plus de fierté quand au travail que je fournis et à la qualité que j'essaye de fournir à mes clients.

L'herbe n'est pas toujours plus verte chez le voisin 1353
Messages : 531
Enregistré le : sam. 1 déc. 2007 - 15:30
Localisation : bourg les Valence Drome

Re: Multiplexe, pas de bol...

Message

Salut. Je vais vous suggérer un truc. Lorsque j'étais opérateur, il y a bien longtemps, il n'y avais pas de générique en fin de film, simplement le mot FIN. Le générique était au début mais moins fourni que ceux de maintenant. Ma suggestion : Au montage du programme mettez le générique de fin au début. Les spectateurs qui ne veulent pas le regarder et qui sortent de la salle dés la dernière image seront de cette manière obligés de le voir et, dans certains cas se délecteront des bétisiers que les réalisateur y incluent.
Messages : 64
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 - 4:31
Localisation : Derrière le hublot

Re: Multiplexe, pas de bol...

Message

Et les scènes cachées à la fin qui indiquent une suite prochaine?? Vous auriez envie de les voir avant le film??

Et puis il y a les génériques qui se déroule sur des scènes non figées (personnages qui part seul sur une route par exemple) en les mettant au début on tuerai le film...
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

Re: Multiplexe, pas de bol...

Message

oui c'est béte de mettre le bétisier en fin de gènérique .moi je mettais en soir au début du générique comme cela ils pouvaient sortir en toute sécutité et jour plus fermeture rideau fin générique
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Multiplexe, pas de bol...

Message

Halalalala !!! moi j'ai rien dit 8)
Messages : 64
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 - 4:31
Localisation : Derrière le hublot

Re: Multiplexe, pas de bol...

Message

pradbitt a écrit :Halalalala !!! moi j'ai rien dit 8)
"Qui ne dit mot conscent" :wink:
Gus

Avatar du membre
Messages : 218
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 - 1:36
Localisation : Bordeaux

Re: Multiplexe, pas de bol...

Message

En fait j'aurais aimé que ceux qui bossent dans ce genre de cinéma tentent de m'expliquer ce genres de choses... :?:
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Multiplexe, pas de bol...

Message

quelle genre de choses?
L'alllumage de la salle ou le côté critique ???
Messages : 618
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 - 18:11
Localisation : région parisienne

Re: Multiplexe, pas de bol...

Message

Gus : Les chocolats de chez Fauchon sont-ils meilleurs que ceux de Leader Price ?

Si oui, alors tu as trouvé réponse à ta remarque :)
Gus

Avatar du membre
Messages : 218
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 - 1:36
Localisation : Bordeaux

Re: Multiplexe, pas de bol...

Message

Ah?
Ok.

-> les projections dans les multiplexes sont les plus minables qui existent!
Messages : 64
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 - 4:31
Localisation : Derrière le hublot

Re: Multiplexe, pas de bol...

Message

Gus a écrit :En fait j'aurais aimé que ceux qui bossent dans ce genre de cinéma tentent de m'expliquer ce genres de choses... :?:
Si c'est pour l'allumage de la salle j'ai déja expliqué :wink:
Répondre