Multiplexe, pas de bol...

Tout ce qui concerne les salles de cinéma...
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Multiplexe, pas de bol...

Message

Il ne faut pas généraliser, il n'y a qu'un circuit qu'il faut éviter tant que sa haute direction continuera à appliquer sa politique d'exploitation (circuit à 3 lettre, dont un C), les autres c'est au cas par cas, qui n'a jamais fait de conneries, une erreur inattention, souvent c'est le matériel qui est injustement incriminé à la place de l'étourderie humaine.
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Multiplexe, pas de bol...

Message

généralisons, sisi ...
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: Multiplexe, pas de bol...

Message

je bosse aussi dans un multiplexe (certains l'auront compris je pense), j'ai été formé sur le tas et cette année je passe en candidat libre le cap.
j'essaie toujours au maximum de vérifier plusieurs fois mon chargement (j'en deviens toquée à vérifier je suis sure au moins 4fois mes galets et crono, avant de lancer les pubs pendant que les pubs tournent puis de même au lancement du film). plusieurs autres collègues font de même (sont peut être un peu moins toqué parfois) mais il est vrai que d'autres ont tendance à s'en moquer un peu plus... allez savoir pourquoi ?
par contre les médias arrivent souvent dans un état assez moyen, les rayures y sont monnaie courante ! quand au FA et spot auto promotionnel, ils tournent pour certains depuis tellement longtemps que ça se voit à l'écran. (surtout s'ils ont tourné quelques temps entre des mains d'opérateurs moins scrupuleux... mais c'est un autre problème)

quand à notre direction... je les vois pas faire de "chaud-doudous" à chaque fois que le boulot est bien fait lors d'opé ou d'évènement ou lors de l'exploitation normale !
par contre ils sont au taquet dans le cas contraire... au quotidien c'est pas follement motivant... enfin je pense que c'est la politique de maintenant... toujours au "petit personnel" à donner avec rien (ou presque) en retour.
je sais c'est un point de vue un peu pessimiste sur ma société mais je ne pense pas être la seule à penser ça dans cette boîte où il faut faire gaffe à pas faire trop d'heures sup (ouh la la ça coute trop cher !) ou faire venir plusieurs fois par semaines les petits contrats (3* pour un 14h, 4* pour un 18h) c'est pas comme s'ils avaient une voiture de fonction avec remboursement des frais kilométriques (et puis les paniers ça coute chers), faut dépointer à l'heure car qu'importe que tu débordes pour une bonne raison les 3/4 du temps t'es pas payé (ba ouép ça coute trop cher aussi les heures de débordement)...

bref tout ça pour dire que d'avoir quitté le floor pour intégrer la cabine a été une libération pour moi et me permet de faire un boulot plus épanouissant ! :D
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Multiplexe, pas de bol...

Message

Ca sentirait pas un peut EUROPALACES cette affaire, Madame. :oops:
Messages : 127
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 - 10:38
Localisation : à droite au fond du couloir

Re: Multiplexe, pas de bol...

Message

Apres avoir moi aussi appris sur "le tas" je persiste et signe ce n'est pas le CAP, que l'on peut obtenir pas VAE si si ca marche, qui rends un projectionniste con pétant, mais bien la pratique et le sérieux dans le travail..... un multiplexe en Bretagne, Redon ( merde il n'y en a qu'un ) ou toute les séances commencent en retard, ou les pubs sont si longues et si mal projetés que l'on peut arriver en retard sans soucis, Que les géné sont flous, .... , et pourtant que des CAP en cabines !!!

L'expérience, la pratique, l'amour du travail bien fait ( même si ce n'est que pour sa propre satisfaction ) sera toujours préférable aux diplômes, mais sans diplôme et sans respect du travail en cabine, mieux vaut aller bosser chez Mc Do, alors faites comme moi, choisissez les 2 le CAP et la formation "maison".

Bon ce n'est que mon avis ........ 003654
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: Multiplexe, pas de bol...

Message

euh non...
pas europalaces...

mais pas cgr tout de même !! 1352 (même si pas forcément beaucoup mieux... surtout après le petit débat qu'il y a eu sur ce forum entre c.. et ...) :oops:

suis je demasquée ?
003654

en tout cas suis bien d'accord avec celtitude quant au travail bien fait même si ça n'est que pour sa propre satisfaction !
Messages : 127
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 - 10:38
Localisation : à droite au fond du couloir

Re: Multiplexe, pas de bol...

Message

Merci beaucoup phiphine, les celtes sont très sensibles aux compliments d'une Elfe.

:roll:
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Multiplexe, pas de bol...

Message

Je disais EUROPALACES, car je connais très bien, et il y a une très forte différence entre ce qui se passe dans la nature du travail pour le personnel d'accueil et celui de cabine, j'aime bien cette société, hormis quelques têtes, mais sûrement que la mienne ne reviens pas à certains, c'est normal on ne pas plaire à tout le monde. :roll:
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Multiplexe, pas de bol...

Message

Phiphine, au moins toi tu as le temps de revoir tes chargements, nous on a régulièrement autant de minutes que de projos à préparer pour une séance, alors ça part et s'il faut on revient qques minutes plus tard !!!
Quand au CAP, celtitude, il est quand même nécessaire si tu n'a pas un gars bien calé pour t'expliquer tous les "rouages". Tu penses pas qu'ils glande deux ans en théorie les gars pendant leur formation?
Une question, toi par exemple, tu te dis serieux(se) mais es-tu compétant? Rien de critique là dedans, mais qu'as-tu eu comme support pédagogique pour connaître les ficelles de la cabine, es-tu capable du jour au lendemain d'aller de ciné en ciné et d'être compétant(e) sur tous les matériels, amplis, projos, décodeurs, tables de mixage...?
Tout ça pour dire que être performant dans une cabine où tu évolues contamment ne veux pas forcément dire être compétant en général, et cela est valable pour tout les corps de métier.
Messages : 127
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 - 10:38
Localisation : à droite au fond du couloir

Re: Multiplexe, pas de bol...

Message

pradbitt a écrit :Phiphine, au moins toi tu as le temps de revoir tes chargements, nous on a régulièrement autant de minutes que de projos à préparer pour une séance, alors ça part et s'il faut on revient qques minutes plus tard !!!
Quand au CAP, celtitude, il est quand même nécessaire si tu n'a pas un gars bien calé pour t'expliquer tous les "rouages". Tu penses pas qu'ils glande deux ans en théorie les gars pendant leur formation?
Une question, toi par exemple, tu te dis serieux(se) mais es-tu compétant? Rien de critique là dedans, mais qu'as-tu eu comme support pédagogique pour connaître les ficelles de la cabine, es-tu capable du jour au lendemain d'aller de ciné en ciné et d'être compétant(e) sur tous les matériels, amplis, projos, décodeurs, tables de mixage...?
Tout ça pour dire que être performant dans une cabine où tu évolues contamment ne veux pas forcément dire être compétant en général, et cela est valable pour tout les corps de métier.
Pourquoi tant "d'agressivité" ..... cool raoul...... j'ai mon CAP mais le CAP ne rends pas compétent, du moins comme tu le conçoit, seul l'expérience et la passion peu le faire....je pense être assez compétent, mais j'estime que l'on a toujours à apprendre, pas toi ? J'ai vraiment l'impression sur ce forum d'assister a une guerre entre les "petits cinéma" et les "multiplexes" ..... on ne fait pas le même métier ? Certains seraient plus "digne" que d'autres? Etrange étrange !!!!!
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Multiplexe, pas de bol...

Message

Je suis d'accord avec toi, mais ceux qui font une très longue carrière dans la meme entreprise, voir meme dans le meme poste, eux le voient différemment et sont à tous les coups dans la mouise, quand ils sont touchés par un plan social, car il croyaient dans LEUR entreprise et n'ont pas d'autre expérience que celle acquise dans un seul endroit, quelque peut désuète autre part.
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: Multiplexe, pas de bol...

Message

sui d'accord que c'est pas en restant dans la même entreprise qu'on peut devenir vraiment autonome en toute circonstance.
avant de me présenter pour le cap, je vais essayer d'aller voir dans d'autres cabines d'autres cinés de ma région et discuter un peu avec les projectionnistes pour voir un peu la différence avec là où je suis. (j'espère ne pas me faire envoyer bouler !)
histoire d'être moins stressée le jour J... enfin peut être :roll: (mais rien n'est moins sur)
je suis pas forcément ultra fière de bosser dans un multiplexe, mais par contre bien faire mon travail en essayant d'offrir la meilleure projection possible (même pour des films de -----, je donne pas d'exemple y en a trop dans mon multi) là c'est autre chose ! :wink:
Messages : 127
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 - 10:38
Localisation : à droite au fond du couloir

Re: Multiplexe, pas de bol...

Message

phiphine0212 a écrit :sui d'accord que c'est pas en restant dans la même entreprise qu'on peut devenir vraiment autonome en toute circonstance.
avant de me présenter pour le cap, je vais essayer d'aller voir dans d'autres cabines d'autres cinés de ma région et discuter un peu avec les projectionnistes pour voir un peu la différence avec là où je suis. (j'espère ne pas me faire envoyer bouler !)
histoire d'être moins stressée le jour J... enfin peut être :roll: (mais rien n'est moins sur)
je suis pas forcément ultra fière de bosser dans un multiplexe, mais par contre bien faire mon travail en essayant d'offrir la meilleure projection possible (même pour des films de -----, je donne pas d'exemple y en a trop dans mon multi) là c'est autre chose ! :wink:
Alors bonne chance Phiphine .......... tu as raison de vouloir découvrir d'autres cabines, mais soit toujours fière de ce que tu fais (multiplexe ou pas) si tu penses l'avoir bien fait. C'est vrai que dans certain cinéma mono, ou 2/3 salles, le travail est différent, l'ambiance et le contact avec le public c'est vraiment un plus, en dehors des "touristes" bien sur !!!!!!!!!! mais même dans ton multiplexe ne fait pas de complexe 1353
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Multiplexe, pas de bol...

Message

celtitude, pourquoi tant de susceptibilité? je discute simplement, pas d'agressivité à mon sens dans mes propos...
j'aurais du rajouté que mon cas est l'exemple type de ma critique, je connais pas plus de trois marque de projo, hors de ce cadre, je ne connais pas les autres 35 mm, ni la vidéo projection, ni le 16 mm, le 70 mm, et côté son je suis égalment limité... C'est pour cela que le CAP reste une base essentielle à mon sens pour s'adapter au mieux à d'autre outils de projection.

Maintenant, une guerre art&essai/multiplexes, c'est peut-être tout simplement de la jalousie :
- les multi voudrait offrir une qualité d'accueil et de projection (silence& concentration du public) des art&essai alors que ces derniers voudraient faire les entrées des multi ??? :roll:
Mais les deux sont pas compatibles, alors restons comme nous sommes...
Messages : 127
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 - 10:38
Localisation : à droite au fond du couloir

Re: Multiplexe, pas de bol...

Message

pradbitt a écrit :celtitude, pourquoi tant de susceptibilité? je discute simplement, pas d'agressivité à mon sens dans mes propos...
j'aurais du rajouté que mon cas est l'exemple type de ma critique, je connais pas plus de trois marque de projo, hors de ce cadre, je ne connais pas les autres 35 mm, ni la vidéo projection, ni le 16 mm, le 70 mm, et côté son je suis égalment limité... C'est pour cela que le CAP reste une base essentielle à mon sens pour s'adapter au mieux à d'autre outils de projection.

Maintenant, une guerre art&essai/multiplexes, c'est peut-être tout simplement de la jalousie :
- les multi voudrait offrir une qualité d'accueil et de projection (silence& concentration du public) des art&essai alors que ces derniers voudraient faire les entrées des multi ??? :roll:
Mais les deux sont pas compatibles, alors restons comme nous sommes...
Je te rassure pas susceptible le gars :D
Que le CAP reste une base essentielle je ne sais pas je pense que les 2 sont nécessaires CAP et l'expérience, ou tout au moins l'envie de regarder chez les autres pour apprendre......
Mais 07534 je préfère cette façon de dialoguer tout le monde à raison et tort, il faut juste savoir rester modeste, et ca été ton cas bravo
Répondre