Quelle marque d'ampoule LED achetez-vous pour votre cinéma ?

Tout ce qui concerne les salles de cinéma...
Répondre

Quelle marque d'ampoule LED achetez-vous pour votre cinéma ?

OSRAM
0
Aucun vote
PHILIPS
0
Aucun vote
SYLVANIA
0
Aucun vote
Sans marque / bas de gamme
0
Aucun vote
Autre marque connue : à préciser
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Messages : 545
Enregistré le : dim. 8 janv. 2012 - 21:58

Quelle marque d'ampoule LED achetez-vous pour votre cinéma ?

Message

Bonjour à tous,

Nous sommes très déçus de nos LED Osram dans nos salles : une fois sur deux l'ampoule est faiblarde dès l'installation (au point qu'on la jette directement) ou alors se met à scintiller avec le temps, ou fait des trucs bizarres de début ou fin de dimmage.
Je me suis fié à leur réputation séculaire, mais il faut croire qu'il profitent de leur réputation passée pour vendre désormais de la camelotte chinoise à prix élevé.

Si quelqu'un connait une marque fiable... merci d'avance pour nous et la planète...
Messages : 1062
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Re: Quelle marque d'ampoule LED achetez-vous pour votre cinéma ?

Message

De manière générale, les LED sont assez mal adaptées au dimmage et il a fallut quelques adaptations techniques pour y arriver, le problème vient peut-être de l'électronique en amont qui n'est pas conçu pour des LED, ou des LED qui sont des modèles pas faites pour être dimmées ? Changer de marque ne règlerait pas le souci dans ce cas, ça vaut le coup de vérifier avant de faire un simple remplacement.
Messages : 545
Enregistré le : dim. 8 janv. 2012 - 21:58

Re: Quelle marque d'ampoule LED achetez-vous pour votre cinéma ?

Message

C'est vrai que je n'ai pas précisé, mais les LED testées sont bien des dimmables, et les variateurs sont bien adaptés aux LED.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Quelle marque d'ampoule LED achetez-vous pour votre cinéma ?

Message

C’est une très bonne question que tu pose la, depuis peu je me bat car les ampoules qu’on utilisent depuis bientôt 35 ans ne sont plus fabriquées.
La mairie as acheter des tonnes (c’est pas un euphémisme) d’ampoules leds pour l’éclairage de notre salle, sauf qu’elles ne sont pas dimmable je pense.
Comment expliquer clairement, je peut peut mettre soit en jour soit en nuit, la position soir ne fonctionne pas avec ces ampoules la.

Existe t’il des ampoules dimmable avec des variateurs déjà existant ?
Doit t’en changer nos variateurs pour que les ampoules leds fonctionnent en soir?
Messages : 1086
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Re: Quelle marque d'ampoule LED achetez-vous pour votre cinéma ?

Message

denis a écrit : lun. 15 févr. 2021 - 19:31 C’est une très bonne question que tu pose la, depuis peu je me bat car les ampoules qu’on utilisent depuis bientôt 35 ans ne sont plus fabriquées.
La mairie as acheter des tonnes (c’est pas un euphémisme) d’ampoules leds pour l’éclairage de notre salle, sauf qu’elles ne sont pas dimmable je pense.
Comment expliquer clairement, je peut peut mettre soit en jour soit en nuit, la position soir ne fonctionne pas avec ces ampoules la.

Existe t’il des ampoules dimmable avec des variateurs déjà existant ?
Doit t’en changer nos variateurs pour que les ampoules leds fonctionnent en soir?
Pas besoin de changer les variateurs, il suffit d'acheter des lampes LED dimmables, ça fonctionne très bien.
Même sans utiliser la position "soir" de ton variateur, je ne donne pas cher de l'espérance de vie de tes ampoules en les faisant passer de "nuit" à "jour" si elles ne sont pas prévues pour être utilisées avec un variateur.

Pour la question initiale, je n'ai pas retenu la marque pour les dimmables, c'était une marque pro que je ne connaissais pas (eh, chuis pas un lighteux moi !).
Les non-dimmable (circulation et wc), ce sont de bêtes Phillips comme on en trouve dans n'importe quel GSB (qui fonctionnent correctement).
Messages : 1062
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Re: Quelle marque d'ampoule LED achetez-vous pour votre cinéma ?

Message

studios74 a écrit : lun. 15 févr. 2021 - 17:43 C'est vrai que je n'ai pas précisé, mais les LED testées sont bien des dimmables, et les variateurs sont bien adaptés aux LED.
OK, donc qualité pas au top alors.
Messages : 545
Enregistré le : dim. 8 janv. 2012 - 21:58

Re: Quelle marque d'ampoule LED achetez-vous pour votre cinéma ?

Message

Je vais peut-être essayer les Philips, bien que cette marque m'ait très déçu dans d'autres domaines (appareils électroniques entre autres) alors que dans le passé cette marque était synonyme de qualité.
Modifié en dernier par studios74 le mer. 17 févr. 2021 - 16:31, modifié 1 fois.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Quelle marque d'ampoule LED achetez-vous pour votre cinéma ?

Message

D’accord merci, je vais me renseigner
Messages : 545
Enregistré le : dim. 8 janv. 2012 - 21:58

Re: Quelle marque d'ampoule LED achetez-vous pour votre cinéma ?

Message

Du coup on va essayer Sylvania qui se trouve facilement chez les grossistes élec.
C'est l'hécatombe des ampoules LED HS... On les change aussi régulièrement que les halogènes c'est dire !!!
Dans mon ciné c'est "Un jour, une ampoule" (j'y suis 3 jours/semaine)
Messages : 1723
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Quelle marque d'ampoule LED achetez-vous pour votre cinéma ?

Message

Quel type de lampe ? 220V, 12V avec transfo TBT ?

ImageImageImageImageImage
Messages : 545
Enregistré le : dim. 8 janv. 2012 - 21:58

Re: Quelle marque d'ampoule LED achetez-vous pour votre cinéma ?

Message

Du classique : luminaires pour E27 60W max.
Répondre