Colle pour affiche

Tout ce qui concerne les salles de cinéma...
Répondre
Messages : 545
Enregistré le : dim. 8 janv. 2012 - 21:58

Colle pour affiche

Message

Bonjour à tous !

Dans mon ciné on a un ascenseur transparent, et au lieu de voir un mur blanc défiler, on aimerait coller des affiches sur ce mur (une couche de peinture blanche sur un ratissage plâtre). Comme ça en cas de panne, ça fait de la lecture :mrgreen:

Comme il n'y a que quelques centimètre entre le mur et l'ascenseur, je pensait mettre de la colle à affiche (amidon de blé) mais j'ai peur que ce soit une solution temporaire et qu'elle ne résiste pas longtemps (c'est celle utilisée sur les grands 4x3 au bord des routes).

Avez-vous déjà utilisé une technique de collage définitive qui n'abime pas l'affiche et qui n'est pas trop épaisse ?

Merci !
Messages : 529
Enregistré le : sam. 1 déc. 2007 - 15:30
Localisation : bourg les Valence Drome

Colle pour affiche

Message

Bonjour, il y a très longtemps (années 1950/1960) pour coller des affiches en façade de cinéma j'utilisais de la colle pour papier peint. Les affiches n'ont jamais été abimé et elles restaient une quinzaine de jours en extèrieur exposées au soleil ou aux intempéries et elles ne se sont jamais décollées.
Messages : 1086
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Colle pour affiche

Message

+1 pour la colle à tapisserie : ça coûte quasiment rien, c'est peu toxique et c'est fiable.
A priori les tapisseries domestique mettent quelques années à se décoller, c'est plutôt engageant :)
Messages : 545
Enregistré le : dim. 8 janv. 2012 - 21:58

Colle pour affiche

Message

Merci pour vos conseils !
Répondre