Nouveau cinéma associatif

Tout ce qui concerne les salles de cinéma...
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Nouveau cinéma associatif

Message

Keurdelion a écrit :003654

Ce sont les voisins d'en face qui doivent adorer voir les murs monter...
003654 Qui sait ? Peut être sont ils fans du cinéma :mrgreen:
Messages : 222
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 - 17:06

Nouveau cinéma associatif

Message

En fait, la bâtisse d'en face est abandonnée. Quant aux voisins, ils sont plutôt content de voir à nouveau un cinéma à côté de chez eux, certains sont même donateurs. Même si quelques uns prennent ça pour une dépense inutile (et c'est bien leur droit), ou préfère une rue sans animation pour avoir la paix (ceci dit, avoir une rue vide à partir de 19h30, c'est pas forcément la paix qu'on obtient mais bon... :mrgreen: ).
Messages : 529
Enregistré le : sam. 1 déc. 2007 - 15:30
Localisation : bourg les Valence Drome

Nouveau cinéma associatif

Message

C'est magnifique de voir la naissance d'un cinéma. Si j'avais 40 ans de moins je me lancerais dans cette aventure. A mon age par contre la seule chose qui me génerait c'est de tourner en numérique moi le nostalgique du 35 voir du 16 en analogique avec double poste lanterne à arc et pellicule qui était un métier magnifique pour un projectionniste. Toutefois, je souhaite bon vent à cette association, beaucoup de spectateurs pendant de nombreuses, nombreuses années.
Messages : 222
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 - 17:06

Nouveau cinéma associatif

Message

Après une petite période de laisser aller de ma part... voici la suite de notre feuilleton constructif. :mrgreen:
Les murs de la petite salle sont montés en bonne partie.
Image
Image
Image

Puis montage des murs du couloir où l'on peut constater la présence des futurs hublots de projection (enfin un peu de concret) !
Image
Image
Image

On est encore assez loin des problèmes des BAES à DEL mais on s'en approche. 1352
Messages : 222
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 - 17:06

Nouveau cinéma associatif

Message

hortson a écrit : je souhaite bon vent à cette association, beaucoup de spectateurs pendant de nombreuses, nombreuses années.
07534
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Nouveau cinéma associatif

Message

Merci pour cette suite, on vois que ça avance ... ;)
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Nouveau cinéma associatif

Message

003654 Plus d'infos ? le chantier serait il arrêté ? Peut être suite au confinement peut être ?
Tenez vous au courant, j'avais pris gout à voir avancer ce chantier :mrgreen:
Messages : 222
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 - 17:06

Nouveau cinéma associatif

Message

Bonjour Sylpieste. J'ai eu un peu de mal à tenir les photos à jour et le simili-confinement est ensuite passé par là :mrgreen: .
Le chantier a bien avancé niveau maçonnerie depuis les dernières photos. Il a été arrêté 3 semaines . Les maçons ne souhaitaient pas s'arrêter mais les fournisseurs ayant tous subitement stoppé leurs activités, ça n'a pas duré longtemps.
Sauf qu'en début de semaine dernière, la peur de disparition de leur entreprise aidant, les fournisseurs ont réouvert et du coup le chantier a repris.
Pour les photos, ça n'est pas une raison officielle invocable dans l'ausweis, mais j'ai un peu de stock et une adhérente habitant à proximité doit en faire. Je me fait violence (oui parce que j'attaque 3 semaines de congés qui me file la flemme plus qu'autre chose) et je poste ça.

Au passage, petit HS : bon courage, dans cette période d'incertitude, à tous les pros de l'exploitation et à tous les bénévoles acharnés.
Messages : 222
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 - 17:06

Nouveau cinéma associatif

Message

Allez, la flemme étant légèrement passée ( :mrgreen: ), je vous propose la suite du chantier du cinéma de Migennes.

Cette fois, il s'agit du hall d'entrée dont voici le creusage des fondations, la pose des murs, des poteaux et le coffrage de la casquette au dessus.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

bananes030 Et en avant première mondiale (et on peut pas dire qu'il y en ai des masses en ce moment)... La future entrée du hall ! bananes030

Image

Les prochaines étapes sont le coulage de la casquette, du plancher de la cabine de projection et des dalles des deux salles (la salle 1 ayant été faite partiellement).
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Nouveau cinéma associatif

Message

Merci pour cette nouvelle série de photos. Cette fois on constate l'avancement du chantier et cela prend forme.
Messages : 158
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 - 18:59

Nouveau cinéma associatif

Message

Bonjour, combien de salles seront construites? Connais tu le matériel qui les équipera? 07534
Messages : 222
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 - 17:06

Nouveau cinéma associatif

Message

Le cinéma comportera deux salles (150 et 70 places). Pour les projos, nous avons retenu Sony et son contraste, un srx r 515 pour la grande salle et un 510 pour la petite. Pas de 3D. Niveau son : 7.1 dans les deux salles avec les enceintes Dark side, la grande est pré-équipé pour l'immersif mais les possibilités financières de l'asso ne permettent pas de s'équiper pour l'instant (on a lorgné un temps sur le DTS:X, peut être que le temps que nous mettrons à trouver le budget supplémentaire verra la normalisation de l'immersif et une offre plus importante et plus accessible). Voili voilou...
Messages : 158
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 - 18:59

Nouveau cinéma associatif

Message

Je ne connaissais pas cette marque d enceintes, elle est distribuée par adde
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Nouveau cinéma associatif

Message

Merci Stef89, on en sait un peu plus maintenant. :wink:
Messages : 222
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 - 17:06

Nouveau cinéma associatif

Message

Le plafond du hall est coulé ainsi que le plancher de la cabine de projection. Faut reconnaitre que le boulot à l'air propre.

Image
Image

J’espère avoir quelques photos de l'intérieur mais par ces temps de psychose générale ( :roll: ), ça va être délicat. Je tâterais le terrain la semaine prochaine.
Répondre