Nouveau cinéma associatif

Tout ce qui concerne les salles de cinéma...
Messages : 158
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 - 18:59

Nouveau cinéma associatif

Message

Ca va etre sympa...
Messages : 222
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 - 17:06

Nouveau cinéma associatif

Message

Bonjour tout le monde.

ça y'est, j'ai des photos de l'intérieur, brut de maçonnerie. Toutes les dalles ne sont pas coulé mais le coeur y est. Le toit est posé et coulé.

Voici le hall:
Image
Image

voici le futur bureau des bénévoles:
Image

et PAF, les futures toilettes (pas encore super fonctionnelles)
Image

une petite vue du toit (du moins de la casquette)
Image

Et comme je sais ménager le suspens (ou du moins que je pense savoir le faire), voici les SALLES :
Image
Image

L'ouverture est à présent prévue pour les vacances de la toussaint. La suite, bientôt.
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Nouveau cinéma associatif

Message

C'est vraiment super de voir l'évolution.

Dans ma commune de plus de 40000 habitants nous avons un cinéma un peu vétuste avec 2 salles mais ça y est le chantier d'un nouveau cinoche va démarrer avec 5 salles, il était temps car la population augmente. J'ai fait une demande à la mairie pour avoir des autorisations de suivi photographique du chantier mais pas sur que cela me soit accordé, j'attends le retour. :mrgreen:
Messages : 532
Enregistré le : lun. 1 juin 2009 - 10:38

Nouveau cinéma associatif

Message

Je suis surpris de la masse de béton pour un si petit cinéma !

Voici une photo de l'extension du Palace à Epernay, c'est juste le jour et la nuit : une charpente légère, quelques plaques de placo, bien malin qui verra la différence derrière les tissus tendus.

Image

Image


Sais-tu combien coûte ton cinéma associatif ?
Messages : 222
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 - 17:06

Nouveau cinéma associatif

Message

Bonjour tout le monde,
Keurdelion a écrit :Sais-tu combien coûte ton cinéma associatif ?
Il y en a pour 1 600 000€ HT. Au début du projet, l'asso se posait comme maître d'ouvrage et à l'époque l'architecte nous avait proposé une structure métallique ce qui nous convenait très bien : moins cher, plus rapide et comme tu dis, bien malin qui verrait la différence. Mais nos moyens ne nous permettaient pas de continuer dans cette voie (être maître d'ouvrage). Je ne saurais dire pourquoi le choix du béton a été fait.
sylpieste a écrit :J'ai fait une demande à la mairie pour avoir des autorisations de suivi photographique du chantier mais pas sur que cela me soit accordé, j'attends le retour.
Très intéressant, des fois faut insister un peu :wink:

Et sinon, voici de nouvelles photos:

On étanchéifie le toit...
Image
Image

Petite visite de la grande salle qui donne un aperçu de la taille (écran de 12m).
Image
Image

Puis pose des menuiseries en commençant par l'entrée :
Image

Baie vitrée donnant sur le canal
Image

En voici où en est le hall:
Image
Image

L'escalier pour l'accès à la cabine :
Image

Le bureau des bénévoles:
Image

L'ouverture étant prévue pour le mois de novembre, je suppose que ça va cravacher un peu :mrgreen: . Je devrait donc avoir des photos plus régulièrement. La suite bientôt.
Messages : 12
Enregistré le : mer. 23 oct. 2019 - 14:46

Nouveau cinéma associatif

Message

Hâte de voir le résultat final! :)
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Nouveau cinéma associatif

Message

Ca avance, merci pour ce dernier épisode ;)
Messages : 222
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 - 17:06

Nouveau cinéma associatif

Message

Hello, bon le cinéma avance, je suis un peu raide sur le photos, il faut que je retrouve la carte sur laquelle elles ont et j'en ai fait d'autre mais pour préserver l'effet de surprise, je ne pourrait les publier qu'après l'ouverture qui devrait avoir lieu fin novembre...
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Nouveau cinéma associatif

Message

Stef89 a écrit :Hello, bon le cinéma avance, je suis un peu raide sur le photos, il faut que je retrouve la carte sur laquelle elles ont et j'en ai fait d'autre mais pour préserver l'effet de surprise, je ne pourrait les publier qu'après l'ouverture qui devrait avoir lieu fin novembre...
003654 Tu entretiens le suspens :mrgreen:
Messages : 529
Enregistré le : sam. 1 déc. 2007 - 15:30
Localisation : bourg les Valence Drome

Re: Nouveau cinéma associatif

Message

Salut à tous, je remets ce post en route car j'aimerais que Stef nous donne des nouvelles des deux salles de Migennes dont l'ouverture était programmée pour fin 2020. Dans cette attente
Messages : 222
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 - 17:06

Re: Nouveau cinéma associatif

Message

Salut Hortson,
Je ne suis effectivement plus très disponible et pas très actif sur le forum en ce moment. La tenue du cinéma me prend pas mal de temps, plus deux ou trois petits trucs comme le boulot et la famille. Et je t'avoue que l'ambiance autoritaire actuelle ne me pousse pas spécialement à la discussion sur un sujet touché de plein fouet par les différents variants (confinement, pass "sanitaire" et ce genre de mutations incontrôlées de notre belle société). Bref, c'est repartit, je m'égare...

AAhhhhh, la petite banane..... bananes030 ça remonte le moral, non?

Pour celles et ceux que ça interresse, on a participé à une vidéo (qui n'a pas échappée à Hortson :D ) : https://www.youtube.com/watch?v=3LtzicpspG4 , fait par la Gatinaise Web TV.
Sur le plan salarié, on en a une, on espère la passer à temps plein le plus rapidement possible (pour l'instant à 16h, bientôt à 24).
On a un service civique qui nous aide bien, on le forme petit à petit à tous les outils de l'exploitation et il participe à la programmation. Je précise, pour les assos que ça tente, qu'un service civique ne peut jamais être en situation de responsabilité (par exemple, quand il tient, la caisse, quelqu'un est derrière lui et en est responsable), ça n'est pas un salarié à bas coût.
Côté technique, les Sony tournent bien, on n'a pas encore pris l'abonnement à la hotline... Avec l'expérience, on maitrise peu à peu les subtilités des bestiaux que l'on gère sans TMS.
Pour les BAES d'ambiance, on s'est un peu fait avoir, mais on va les changer. Si j'ai le temps, je posterai sur le topic qui va bien à ce sujet.

Voili, voilou.
Répondre