PATHE GAUMONT et CinéAlpes

Tout ce qui concerne les salles de cinéma...
Répondre
Messages : 5161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

PATHE GAUMONT et CinéAlpes

Message

Eh bah !

Image
Messages : 1713
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

PATHE GAUMONT et CinéAlpes

Message

Il ne doit en rester q'UN ! :mrgreen:
Messages : 5161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

PATHE GAUMONT et CinéAlpes

Message

En tout cas, CinéAlpes avait prévu d'ouvrir 3 salles IMAX LASER, le Ciné CapVert de Dijon Quetigny étant l'un de leur multiplexes phares, il pourrait y en avoir une par là ! Ou dans le nouveau cinéma prévu dans la Cité de la gastronomie
Messages : 1438
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 - 18:39
Localisation : quelque part parmi les volcans

PATHE GAUMONT et CinéAlpes

Message

En Auvergne,c'est un retour aux source pour Pathé à Clermont-Ferrand.
Le Jaude et le Capitole étaient sous cette enseigne quand Davoine avait monté Le Ciné Dôme et les avaient repris.
Pathé récupère aussi le Crystal d'Aurillac et les trois salles du Modern à Issoire.
Messages : 4325
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

PATHE GAUMONT et CinéAlpes

Message

valium a écrit :Il ne doit en rester q'UN ! :mrgreen:
Bah c'est pas si bête que ça comme remarque…

Concentration.

Il y a un autre métier qui disparaît du paysage cinématographique, c'est exploitant-indépendant.

Bon c'est un métier qui s'est tué un peu tout seul : exploitant indépendant tu l'es principalement par héritage ou succession, ou parce que tu es déjà entrepreneur confirmé et que tu lances une affaire ( le ticket d'entrée pour créer une exploitation ciné viable est assez élevé ). Sinon il n'y a pas de « voie royale » ni de filière pour former à ce métier.

Les exploitants d'aujourd'hui qui réfléchissent à la succession de leurs affaires disons dans les 10 ans à venir, vendront à des groupes s'ils n'ont pas « d'héritiers légitimes » prêts à reprendre.

L'autre « petite voie » pour rentrer dans ce sérail, c'est le socio-cu, l'associatif.

On peut donc raisonnablement imaginer qu'à moyen terme l'exploitation ciné relèvera soit de « groupes » ( Pathé, CGR, Cinéville, Kinépolis, etc ) soit du service public ( et encore, les groupes pourraient très bien candidater à des DSP en petites villes ).

C'est très préoccupant pour la petite et moyenne exploitation.

Sans compter qu'un de ces groupes pourrait passer un jour sous pavillon américain, chinois ou indien.
Messages : 532
Enregistré le : lun. 1 juin 2009 - 10:38

PATHE GAUMONT et CinéAlpes

Message

bobine43 a écrit :Pathé récupère aussi le Crystal d'Aurillac et les trois salles du Modern à Issoire.
Alors ça je voudrais bien voir... ils vont revendre, comme CGR a revendu les plus petits cinémas de Cap Cinéma.
Un 3 salles à Foix, pourquoi pas faire l'effort de garder, mais pas ailleurs :?
Messages : 4325
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

PATHE GAUMONT et CinéAlpes

Message

Aurillac, c'est 7 salles il me semble, tout neuf et plutôt original qui « colle » assez bien à l'image technologique de Pathé.
https://www.afracom.fr/portfolio_page/c ... rillac-15/
Un bel équipement pour ±30000 habitants…

Tu as des exemples de petites salles revendues par CGR ?
Messages : 532
Enregistré le : lun. 1 juin 2009 - 10:38

PATHE GAUMONT et CinéAlpes

Message

Messages : 1086
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

PATHE GAUMONT et CinéAlpes

Message

Ca signerait l'arrivée de Pathé dans ma ville. Un employeur potentiel donc.
Je serais preneur de retour d'expérience de salariés du groupe (en mp si soucis d'anonymat).

Merci :)
Messages : 4325
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

PATHE GAUMONT et CinéAlpes

Message

Merci …delion ;-)
Messages : 12
Enregistré le : mer. 23 oct. 2019 - 14:46

PATHE GAUMONT et CinéAlpes

Message

vekoma a écrit :En tout cas, CinéAlpes avait prévu d'ouvrir 3 salles IMAX LASER, le Ciné CapVert de Dijon Quetigny étant l'un de leur multiplexes phares, il pourrait y en avoir une par là ! Ou dans le nouveau cinéma prévu dans la Cité de la gastronomie
Le Multiplexe Liberté de Brest pourrait a mon avis beneifier de l'IMAX
Cependant en restructurant une de leur grande salles comme la 11 (environ 400 places) ou la 15 (un peu moins)

Il y a des photos de la salle 11 sur Google..
Il faut augmenter la hauteur du plafond de la salle et faire diminuer la capacité des sieges pour faire passer l'écran IMAX..
Messages : 5161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

PATHE GAUMONT et CinéAlpes

Message

Ah, je me souviens de ce ciné, j'y étais allé en 2011 (http://www.projectionniste.net/forums/v ... 244#p66244)
Une salle IMAX là bas, pourquoi pas!
Messages : 12
Enregistré le : mer. 23 oct. 2019 - 14:46

PATHE GAUMONT et CinéAlpes

Message

https://www.google.com/amp/s/actu.fr/br ... 5.html/amp


Askip, c'est fait. Le rachat.
Voila.
C'est une source locale de la cité du Ponant qui le confirme depuis aujourdhui a priori TOUS les cinémas appratiennent desormais a pathé gaumount mais il risque d'avoir une periode transition en attandant de voir les offres et tarifs Pathé faire leur apparition
Donc le futur cinéma des capucins risque de changer de nom et d'adopter la charte graphique de pathé. Et ca a des conséquences: l'ouverture est de nouveau retardée
D'ailleurs les technologies n'était pas définies donc il y aura du 4dx ou screen X ou salle môme je pense...
Quant au Multiplexe ca risque d'être la meme chose+ l'éventuelle salle Imax car il n'y a pas d'Imax en Bretagne Rennes ne posséde que le Dolby Cinema et la 4dx le cinéma Multiplexe Liberté va avoir 15 ans en 2020 donc il va falloir renover surtout que ce cinéma est technologiquement parlant vieux que le Celtic rénové par CGR depuis cette année

Multiplexe qui comme je l'ai dit dans un autre thread posséde des nouveaux sieges depuis 2015 et ils sont numérotés.. donc la resa numeroté de pathé gaumount risque de faire son apparition chez nous.. mais pas toutes les salles en sont équipés par exemple la grande salle 11 et la 15 également bref bref..

La concurrence entre l'indépendant les Studios/ Pathé et CGR se prepare!!!
Messages : 1086
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

PATHE GAUMONT et CinéAlpes

Message

De la 4dX en face d'une des médiathèques les plus novatrices de France... Désespérant.
Par contre, je suis d'accord avec toi, ils vont être obligés d'investir dans la technique par rapport au Celtic CGR, qui est très récent.
Les grands perdants dans l'affaire sont bien sûr Les Studios, la densité d'écran au centre de Brest est devenu délirante, et la bagarre sur l'art & essai porteur va faire des dégâts.
Messages : 12
Enregistré le : mer. 23 oct. 2019 - 14:46

PATHE GAUMONT et CinéAlpes

Message

rappa a écrit :De la 4dX en face d'une des médiathèques les plus novatrices de France... Désespérant.
Par contre, je suis d'accord avec toi, ils vont être obligés d'investir dans la technique par rapport au Celtic CGR, qui est très récent.
Les grands perdants dans l'affaire sont bien sûr Les Studios, la densité d'écran au centre de Brest est devenu délirante, et la bagarre sur l'art & essai porteur va faire des dégâts.
Il faut surtout noter que c'est le retour de Pathé Gaumount sur le territoire brestois.
Avant d'être repris par CGR en juillet 2015 le Celtic été géré par Pathé Gaumount.
En ce qui concerne la probable 4dx aux Capucins le lieu est quand meme destiné aux nouvelles experimentations et je pense que pathé s'en privera pas... je suis neutre sur le choix de l'implantation que la 4dx soit presente au Multiplexe ou aux Capucins j'irais tester brefff on peut imaginer 2/3 concepts à la pathé sur les 5 salles attendons juste 2020 pour connaitre les technologies retenues..

Pour les Studios ça risque de faire mal en effet car j'aime bien ce ciné egalement :/
Répondre