Le cinéma UGC de Toulouse en centre ville va fermer ces portes prochainement

Tout ce qui concerne les salles de cinéma...
Répondre
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Le cinéma UGC de Toulouse en centre ville va fermer ces portes prochainement

Message

Le cinéma UGC de Toulouse en centre ville va fermer ces portes prochainement.
https://actu.fr/occitanie/toulouse_3155 ... dd_eN_Hgts
Messages : 4325
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Encore une fermeture annoncée

Message

le même article a écrit :UGC n’abandonne pas Toulouse. Le groupe a reçu un feu vert de la Commission nationale d’aménagement cinématographique, en février 2018, pour le projet d’implantation d’un nouveau multiplexe à Montaudran. L’ouverture est prévue début 2021 avec un complexe comprenant 7 salles et 1 400 fauteuils.
…des salles qui perdent des entrées parce qu'il y a concurrence d'autres salles an face, c'est malheureusement le jeu.
Ici UGC préfère aller ailleurs, que peut-on vraiment leur reprocher ?
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Encore une fermeture annoncée

Message

Oui mais c'est encore une salle du centre ville qui ferme pour en ouvrir une en périphérie ... Faudra prendre la voiture pour aller au cinoche ... On n'arrête pas le progrès :mrgreen:
Messages : 4325
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Encore une fermeture annoncée

Message

Excuse moi d'être terre à terre, mais tel quel ce cinéma perd des entrées d'année en année.

Parce que tu crois qu'en centre-ville, les spectateurs ils viennent tous à pieds, vraiment ?
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Encore une fermeture annoncée

Message

Coeur Noir a écrit :Excuse moi d'être terre à terre, mais tel quel ce cinéma perd des entrées d'année en année.

Parce que tu crois qu'en centre-ville, les spectateurs ils viennent tous à pieds, vraiment ?
003654 Je ne reproche rien à UGC, je fais juste un constat. je comprends fort bien que la concurrence est rude mais l'implantation choisi pour faire une nouveau cinoche est un vrai risque puisqu’ils quittent le centre pour se rapprocher d'un autre multiplexe tout aussi concurrent. Et l'emplacement n'est pas top. Après ils font bien e qu'ils veulent c'est sur et je pense qu'ils ont du mûrement réfléchir ce déplacement.
Sinon je ne porte aucun jugement ... Et même je m'en fiche éperdument, je ne fréquente pas ce cinéma, je suis de l'autre côté de Toulouse. :mrgreen:
Messages : 222
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 - 17:06

Encore une fermeture annoncée

Message

sylpieste a écrit :Faudra prendre la voiture pour aller au cinoche ...
C'est malheureusement le principe adopté par pas mal de gens, si ils pouvaient se garer dans le hall du cinéma, ils le feraient. Pas étonnant que les cinéma en périphérie marche mieux qu'en centre ville où utiliser sa voiture est moins aisé.

Si on ajoute à ça le prix exorbitant de l'immobilier dans le centre des grandes villes et le fait que les petits cinéma (qui prennent moins de cette très chère place) n'offre pas le choix suffisant à la clientèle d'aujourd'hui, la boucle est bouclée.
Répondre