Règlementation éclairage salle

Tout ce qui concerne les salles de cinéma...
Messages : 190
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 - 17:06

Re: Règlementation éclairage salle

Message

Merci pour la réference studios74.
Dans mon cas, les BAES d'évacuation ne sont pas drapeaux mais repose un peu sur le même principe qui est de diffuser la lumière dans une plaque de plexi. C'est un peu moins bien que les vrais drapeaux mais ça à l'air très correct.
studios74 a écrit : dim. 20 déc. 2020 - 23:38 Déjà allumer les led en veille ne sert à rien, mais en plus ça les use et seront peut-être HS quand on en aura besoin !
Sans compter que niveau économies d'énergie, par rapport à des fluo qui restent éteint en quasi permanence (sauf test), je suis pas sûr que les diodes ne consommes pas 20 à 30 fois plus.
rappa a écrit : dim. 20 déc. 2020 - 22:16 ça grève vraiment la qualité de l’image et le confort du spectateur.
On a investit dans des Sony, pour leur contraste... raison pour laquelle on avait demandé que les lumières parasites soient traitées au mieux dès le début du projet + ma gueule qui la ramène dans les réunions de chantier + questionnage inquiet des électriciens au début des essais ("ça va s'éteindre pendant les séances les merdes au plafond? - Oui, oui vous inquiétez pas " ). Mais bon, pipi dans le violon (pour l'instant).
Messages : 190
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 - 17:06

Re: Règlementation éclairage salle

Message

Bonjour tout le monde,
bananes030 Bon, ben chez nous, le problème de nos BAES d'ambiance (ceux au plafond) qui restaient allumés en veille et diffusaient leur lumières notamment sur les écrans, semble bien être réglé. bananes030
Ah.... la petite banane qui danse... ça faisait longtemps...
Bref, ajout d'un bloc de contrôle dans l'armoire électrique en complément du câblage sur la télécommande et tout semble fonctionner à la perfection. J'étais à deux doigts de penser que l'entreprise jouait la montre, mais non. Les électriciens ont assuré.
Reste plus qu'à essayer ça avec des spectatrices et des spectateurs si tant est que ces mots ne soient pas radiés du dictionnaire sur décision gouvernementale. 1352 (enfin, j'espère)
Messages : 494
Enregistré le : dim. 8 janv. 2012 - 21:58
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Règlementation éclairage salle

Message

C'est quoi le bloc de contrôle ? Une télécommande pour les allumer/éteindre ?
Messages : 190
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 - 17:06

Re: Règlementation éclairage salle

Message

Je vais tenter de coincer les électriciens pour en savoir plus :wink:
Répondre