un petit moment de témoignage pour vous faire part de mes doutes, mais aussi pour vous demander de me faire part de vos différentes expériences.
Je m'explique, je suis opératrice dans un cinéma de 5 salles, ouvert 7/7j. Je suis à temps complet, du samedi au mercredi soir.
Je suis la seule en place, c'est à dire que c'est à moi qu'incombe l'entière responsabilité de ce qui se passe en salle , présente ou pas dans le cinéma...il me faut prévoir les PL de toute la semaine, la gestion des contenus alternatifs à encoder ( beaucoup d'animations encodées à partir de fichiers, DVD ou BR), la mise en place des micros en salle, la création de teasers d'événementiels....
bref, une charge de travail qui me paraît parfois un peu lourde à gérer seule...sans ne commettre aucun oubli ! (quelques crédits mal placés, mais jamais rien de plus grave)
Les jours de congé sont à l'appréciation du collègue qui aura allumé et éteint les bécanes en cabine, mais rien de plus.
Voilà pour la définition du poste. Depuis quelques mois, le patron ne supporte pas la moindre erreur ( je n'en fais pas toutes les semaines non plus), ce qui fait qu'à chaque arrivée à mon poste le samedi à 13h30, j'ai maintenant un post-it sur mon bureau qui m'attend:
- lumière trop tôt en salle 1
- les micros ne marchaient pas jeudi soir (je suis pas là)
....bref, je suis tenue responsable de tout ce qui ne marche pas lors de mes absences, que j'ai pu ou non anticiper cela...
je ne sais pas si je me fait bien comprendre, mais j'aimerais connaître vos expériences:
êtes-vous les seuls opérateurs sur site dans des cinémas ouverts entre 60 et 70/semaine?
et surtout, vous arrive t'il de faire des erreurs sur vos PL ? (je ne parle pas de formats ou son...mais plus souvent de crédits offsets pas bien calculés, car pas toujours le temps de vérifier)
merci à tout ceux qui voudront bien amener des témoignages d'opérateurs qui se sentent un peu démunis par rapport à la charge de travail demandée et qui sont seuls à assurer tout ça. L'ambiance s'en ressent dans le travail ou un climat de défiance s'installe, du coup très malsain.
Ah oui, j'oubliais, j'assure évidemment aussi le contrôle, ce qui me prend au moins une dizaine d'heures rien que les samedi et dimanche,
merci à tous,
mais autrement, tout va bien