pétition pour les salériés des cinémas

convention collective, droit du travail, salaires, contrats CDI et CDD...
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: pétition pour les salériés des cinémas

Message

Oh tu m'as donné plein de bonnes idées Guilal ! :D
Messages : 26
Enregistré le : sam. 21 mars 2015 - 14:33

Re: pétition pour les salériés des cinémas

Message

valium a écrit :Oh tu m'as donné plein de bonnes idées Guilal ! :D
ARFFF j'ai tapé large 776792 :lol:
Messages : 222
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 - 17:06

Re: pétition pour les salériés des cinémas

Message

Ben moi, chui projectionniste amateur, et je défend un projet bénévole pas loin d'un multiplexe. Ceci est permis dans toutes les professions mais dans les branches culturelles, il y a juste plus d'intérêt au bénévolat, c'est tout.

Perso, je ne souhaite pas dévaloriser le metier, j'ai d'ailleurs passé le CAP comme un autre dans l'asso et un troisième est en route cette année à l'heure où on entend certains pros se vanter que ça ne sert plus à rien (ah oui? et la reglementation sécurité alors??).

J'ai aussi un métier que j'aime et que je ne souhaite pas dévaloriser, il est donc hors de question que je le fasse pour le métier de quelqu'un d'autre.

Quand au effectifs, on va aussi se battre pour dégager la marge pour un emploi et si on fait le ration entre 1 emploi et nos entrées prévues par rapport au grosplexe d'à côté, je suis pas sûr qu'on soit en dessous... :D Et par les temps qui court, créer un emploi, c'est important.

Concernant la polyvalence, dans les petits cinémas, à mon sens ça apporte un plus si la ou le projectionniste est respecté(e) par sa direction. C'est le "bouchtrouisme" suite a suppression de poste (notamment) qui est scandaleux. Alors que le numérique demande finalement des compétences, le reflexe a été de tous mettre sur des sous traitants qualifiés et d'enlever ces tâches de maintenance et d'interventions aux opératrices et opérateurs.

Pétitions signé par moi il y a quelques temps... Faut pas laisser faire.

ça y'est j'en ai écrit une page...
Messages : 336
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 - 21:17
Localisation : Maine Et Loire

Re: pétition pour les salériés des cinémas

Message

Up ! Ils arrivent bientôt aux 200 signatures ...
Répondre