quelle attitude devant les interdictions -12 ans?

convention collective, droit du travail, salaires, contrats CDI et CDD...
Répondre
Messages : 483
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 10:44
Localisation : morbihan
Contact :

quelle attitude devant les interdictions -12 ans?

Message

En ce moment, plusieurs films moins de 12ans sur les écrans, et de plus en plus de parents qui veulent faire passer coûte que coûte leur enfant (on rêve, là !.....)
Devant de plus en plus d'agressivité de la part des clients , les caissières capitulent et font signer une décharge....je me retrouve au contrôle devant des petits qui passent accompagnés de leur parent.
Cette décharge est-elle légale , d'après vous? C'est d'après moi une libre interprétation du texte en vigueur et un laxisme dont on peut nous tenir rigueur en cas de contrôle.
Qu'en pensez-vous? Quelle ligne de conduite avez-vous dans votre établissement ?
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: quelle attitude devant les interdictions -12 ans?

Message

Moi je fais pas rentrer même si le caissier laisse passer, une fois dans la salle c'est comme qui dirait nous les responsables, moi je demande pièce d'identité, si c'est moins de 12 c'est retour a la caisse pour un remboursement

A un moment donné faut faire respecter la loi

Ps: de toute façon les gens en général ne veulent pas respecter la loi (ex: le code la route) rien que cet exemple suffit, une interdiction c'est une interdiction.

Aucunes entorse au règlement c'est ainsi
Messages : 1438
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 - 18:39
Localisation : quelque part parmi les volcans

Re: quelle attitude devant les interdictions -12 ans?

Message

Je ne fais pas rentrer si je n'ai pas un justificatif.
Le cas s'est présenté sur DEADPOOL. Nous avons su après impression du programme que le film était interdit.
En général je demande toujours l'âge des enfants. (pour le tarif -14 ans notamment)
J'ai refusé des enfants de 10 ans même accompagnés. je n'ai eu aucun problème en caisse.
Messages : 136
Enregistré le : dim. 7 déc. 2014 - 13:58

Re: quelle attitude devant les interdictions -12 ans?

Message

roseburd a écrit :En ce moment, plusieurs films moins de 12ans sur les écrans, et de plus en plus de parents qui veulent faire passer coûte que coûte leur enfant (on rêve, là !.....)
Devant de plus en plus d'agressivité de la part des clients , les caissières capitulent et font signer une décharge....je me retrouve au contrôle devant des petits qui passent accompagnés de leur parent.
Cette décharge est-elle légale , d'après vous? C'est d'après moi une libre interprétation du texte en vigueur et un laxisme dont on peut nous tenir rigueur en cas de contrôle.
Qu'en pensez-vous? Quelle ligne de conduite avez-vous dans votre établissement ?
:shock: On vis vraiment une époque formidable.

"Viens gamin tu vas voir y a plein de sang et de bout de cervelles qui gicles c'est supayr!"


Dans le même ordre d'idée : J'ai un amis qui est vendeur dans un magasin d'occasion, ils vendent plein de jeux vidéos, certains très violent et classé -18 ans ( je ne sais pas si c'est un interdicition ou une recommandation d'ailleur) il connais bien ces jeux pour y jouer lui-même, et ça lui arrive très souvent que des parents insistent lourdement pour acheter ces jeux à leur gamin de 7-8-9-10 ans. Des fois il pète un plomb et ça finit en "Vous etes sur madame que vous voulez que votre môme de 9 ans aille se payer des putes dans un jeux vidéo????"
:?
Messages : 483
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 10:44
Localisation : morbihan
Contact :

Re: quelle attitude devant les interdictions -12 ans?

Message

1353
Messages : 1725
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Re: quelle attitude devant les interdictions -12 ans?

Message

Déjà abordé ici : http://www.projectionniste.net/forums/viewtopic.php?f=34&t=4593&start=15
roseburd a écrit :Devant de plus en plus d'agressivité de la part des clients , les caissières capitulent et font signer une décharge....je me retrouve au contrôle devant des petits qui passent accompagnés de leur parent.
Cette décharge est-elle légale , d'après vous? C'est d'après moi une libre interprétation du texte en vigueur et un laxisme dont on peut nous tenir rigueur en cas de contrôle.
La pseudo décharge ne vaut rien face au décret qui est censé être affiché aux caisses.
L'exploitant ne couvrira pas un(e) salarié(e) en cas de contrôle.

Image
Messages : 191
Enregistré le : mer. 4 mars 2015 - 19:23
Localisation : Lyon

Re: quelle attitude devant les interdictions -12 ans?

Message

Je me permet de rebondir, y a t'il d'autre affichages obligatoires dans le hall ? (En dehors des tarifs, enregistrement image et son interdit, plans d’évacuations, ...) ? 003654
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: quelle attitude devant les interdictions -12 ans?

Message

Euh… faut mettre à jour me semble-t-il :
http://bit.ly/1PKpTgo

Donc ce n'est pas une décharge qu'il faut faire signer mais une attestation qui dit grosso-modo :
le tant à là,
faute de pouvoir produire un justificatif d'âge pour un mineur à l'entrée en salle de cinéma, je soussigné machin-truc que l'enfant bidule-chose est né le 01/01/2004.
Il a donc l'âge requis pour aller voir le film chose interdit aux mineurs de moins de …
Le personnel du cinéma m'a bien informé de l'interdiction sur ledit film et des articles R432-3&4 du Code du Cinéma et de l'Image Animée.
Ça n'est pas une décharge : soit le mineur a l'âge requis et rien de grave, soit le majeur ment sciemment pour que le mineur puisse voir un film interdit pour son âge et boum c'est potentiellement 2 amendes :
- l'une pour accompagner un mineur alors que film interdit (jusqu'à 150€)
- et l'autre pour avoir menti (jusqu'à 3000€).
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: quelle attitude devant les interdictions -12 ans?

Message

petitG a écrit :Je me permet de rebondir, y a t'il d'autre affichages obligatoires dans le hall ? (En dehors des tarifs, enregistrement image et son interdit, plans d’évacuations, ...) ? 003654
- tarifs (places et confiserie),
- moyen de paiement acceptés / refusés,
- interdiction sur les films (c'est de la responsabilité de l'exploitant de le mentionner clairement),
- affichages sécurité
…sont les premiers qui me viennent à l'esprit.

Lutte « anti-pirates » pas d'obligation d'affichage - c'est comme un signe religieux, tu l'affiches selon ta conviction. De toute façon le rappel à la loi est fait directement par les distributeurs sur la plupart des films… en salles… sur dvd… sur BR…

C'est vrai quoi c'est tellement malin de rappeler aux gens qui viennent de payer leur place/dvd/br que la contrefaçon c'est pas beau.
Répondre