La profession en dehors des salles de cinéma

convention collective, droit du travail, salaires, contrats CDI et CDD...
Répondre
Messages : 17
Enregistré le : mar. 6 janv. 2015 - 16:55

La profession en dehors des salles de cinéma

Message

Salut tout le monde!

Parmi vous, qui exerce ou a déjà exercé son métier de projectionniste dans un lieu autre qu'un cinéma (comme un musée, un parc d'attraction, des écoles...)?

Avec le passage au numérique, de plus en plus d'institutions peuvent avoir recours à la projection plus facilement, y a-t-il des recherches régulières de projectionnistes de la part de certains employeurs?
Par exemple des contrats à la journée pour tel ou tel événement, voir payés sous le statut
d' intermittent du spectacle? Quelqu'un a-t-il connu ce genre d'expérience?

07534 de bien vouloir m'éclairer!
Messages : 17
Enregistré le : mar. 6 janv. 2015 - 16:55

Re: La profession en dehors des salles de cinéma

Message

Personne?!
N'hésitez pas s'il vous plaît! :D
Messages : 445
Enregistré le : sam. 24 oct. 2009 - 14:48
Localisation : bourg le roi

Re: La profession en dehors des salles de cinéma

Message

oui , j ai ete employée comme intermittant spectacle pour une scene nationnale qq jours . c etait pour un circuit cinema itinerant , et une projection dans un auditorium lors d un spectacle . c est tout pour ma part
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: La profession en dehors des salles de cinéma

Message

Bonsoir,
Je connais quelques projectionnistes qui bossent sur différents événementiels, alignant les cachets, mais beaucoup sont assez polyvalents (ils font à côté du renfort sur des tournages, de la lumière, du son, du sous-titrage virtuel.)
Quelques uns sont dans mon cas: ils bossent dans une salle et s'en libèrent le temps de participer à un festival, une projeciton en plein air ou font des petits remplacements ailleurs qui tuent la routine... Mais le gros des troupes est en contrat dans une salle ou un circuit, de ce que je peux en voir.
D'où je suis, le numérique n'a changé qu'une chose pour ces intermittents de la projection: l'accès aux remplacements dans les multiplexes, qui se font de plus en plus en interne...
Il fut une époque où couvrir les arrêts-maladie, les congés divers des uns et des autres dans les multiplexes de ma région représentait 50% de mon activité (le reste dans un monosalle auquel je suis attaché dans bien des sens du terme...) C'est moins vrai aujourd'hui.

Maintenant, si vous nous dites pourquoi vous posez la question (pour vous, pour un sondage?) je peux être un peu plus précis voire lâcher un conseil... :mrgreen:
Messages : 17
Enregistré le : mar. 6 janv. 2015 - 16:55

Re: La profession en dehors des salles de cinéma

Message

Merci à vous deux! :D

Moss, c'est pour moi! Je voulais avoir confirmation que c'était envisageable et également connaître les possibilités pour comme tu le dis si bien "tuer la routine" en exerçant ailleurs que dans un cinéma (car j'aime le changement de temps à autre).

Encore 07534
Répondre