CAP ou pas CAP?

convention collective, droit du travail, salaires, contrats CDI et CDD...
Répondre
Messages : 532
Enregistré le : lun. 1 juin 2009 - 10:38

Re: CAP ou pas CAP?

Message

Alors je viens de tenter autre chose :

1. Copier-coller dans Google : "arrêté du 15 juin 1961"
2. Le second résultat proposé est CNC - textes juridiques - Arrêté du 15 juin 1961
3. Evidemment je clique, et j'arrive bien sur le site du CNC, sur une page "textes juridiques", mais elle est vierge avec pour seule mention Liste Articles 'Structure editoriale' est temporairement indisponible.
4. Tiens ? Page vide ?
5. Je persiste, et je vais donc dans la page "textes juridiques", un menu à gauche se déroule dans lequel on me propose "arrêtés".
6. Non non, je n'arrête pas :oops: je clique, oh ! il y en a 89, je vais bien trouver le mien...
7. C'est à peu près classé par ordre de dates, je fonce donc à la fin, et... et... je ne trouve aucun arrêté entre :
- l'Arrêté du 16 février 1976 portant application des dispositions du décret du 6 janvier 1976 relatif au soutien financier de l'Etat à l'industrie cinématographique et
- l'Arrêté du 31 mai 1948 fixant les attributions du contrôleur financier du Centre national de la cinématographie

Alors là, je me dis quand même que celui du 15 juin 1961 relatif à l'exercice de la profession d'opérateur projectionniste de spectacles cinématographiques a été victime d'un coup de ciseaux.
Messages : 3
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 - 20:19

Re: CAP ou pas CAP?

Message

Bonjour,

Voilà ce qu'on peut lire dans le compte rendu du conseil fédéral du syndicat d'exploitation du sud-ouest :
cap.jpg
cap.jpg (78.16 Kio) Vu 8766 fois
Messages : 502
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 - 22:48

Re: CAP ou pas CAP?

Message

Voilà tout est dit! par la FNCF en quatimini en interne. :x

De toute façon, sur légifrance la différence qui avait été faite entre le decret de juillet et le decret "en vigueur" n'était pas contradictoire. Vous noterez en effet que le decret en Vigueur date de quelques jours après le decret où il y a l'abrogation du decret de 1961 et s'intitule "Version consolidée au 12 juillet 2014 "... Ainsi je pense qu'il faut considérer que le decret marqué "en vigueur" sur légifrance n'est qu'une précision, un ajout et qu'il faut le fusionner avec le decret précédent.

L'obligation du cap par le decret de 1961 a bien été abrogé. :!: :x

Et pour le CNC et la CST, c'est un épi phénomène puisqu'ils ne prennent même pas la peine de le communiquer. Mais doit-on s'en étonner? s'en émouvoir et s'en énerver certes mais s'en étonner? Il y a bien longtemps que la soi disant considération des petites mains (projectionnistes, caissiers, il y a eu aussi les labos) par nos instances et nos employeurs ne sont qu'hypocrisie...

Prochaine étape...on remplace par quoi! :?
Messages : 532
Enregistré le : lun. 1 juin 2009 - 10:38

Re: CAP ou pas CAP?

Message

Planète sauvage a écrit :Voilà tout est dit! par la FNCF en quatimini en interne. :x -
En interne, c'est un peu vite dit, voici la liste des signataires du fameux décret qui a abrogé le fameux arrêté :
Fait le 9 juillet 2014.

Manuel Valls
Par le Premier ministre :

La ministre de la culture et de la communication,
Aurélie Filippetti

Le ministre des affaires étrangères et du développement international,
Laurent Fabius

Le ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche,
Benoît Hamon

La garde des sceaux, ministre de la justice,
Christiane Taubira

Le ministre des finances et des comptes publics,
Michel Sapin

Le ministre de l'économie, du redressement productif et du numérique,
Arnaud Montebourg

La ministre des affaires sociales et de la santé,
Marisol Touraine

Le ministre du travail, de l'emploi et du dialogue social,
François Rebsamen

Le ministre de l'intérieur,
Bernard Cazeneuve

La ministre des droits des femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports,
Najat Vallaud-Belkacem

La ministre des outre-mer,
George Pau-Langevin

Le secrétaire d'Etat chargé du budget,
Christian Eckert
Et dire qu'on leur reproche de ne pas jouer collectif... :? :? :?
Messages : 690
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 - 10:16
Localisation : Vendée

Re: CAP ou pas CAP?

Message

Je suis persuadé que ces signataires ne savent même pas ce qu'ils ont signé.
D'ailleurs ils n'ont pas signé, c'est un tampon signature, ils n'auraient jamais le temps de signer tout ce qui se présente.
Messages : 63
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 - 16:13
Localisation : trés proche de la sortie

Re: CAP ou pas CAP?

Message

Bon je le redis et désolé si je me répète mais tant que l'abrogation n'apparait pas dans la version en vigueur, l'abrogation n'est pas effective.
Alors ce n'est qu'une question de temps, certes, mais qu'en même !
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: CAP ou pas CAP?

Message

Salut,

Mais tout le monde s'en cogne, c'est bien clair. Les politiques n'ont plus aucun pouvoir, les fédérations aussi. Les studios dictent leur Loi, eux voulaient du numérique. Les exploitants ont tiré tout le bénéfice qu'ils pouvaient, mais bien tiré.

L'affaire n'a pas été anticipée, faute aux faux-aveugles d'UGC qui y croyaient, comme ils croient à Asterix. Les opérateurs "Unions" sont presque partout VIRES aux USA.

Je prédis qu'il va y avoir un alignement avec les conventions spectacle (à venir), de ce genre:

- roadie - assistant plateau = agent de supervision et sécurité salle;
- assistant régisseur = responsable technique salle;
- régisseur général = responsable d'un groupe géographique.

Tout a été fait à l'envers en France, aux USA et presque partout. Assez logiquement, la donne est bien meilleure en Allemagne, le taux de syndicalisation est énorme. Et de vrais syndicats, pas des moutons.

Méditez, je n'en suis pas l'auteur.



@+
Messages : 350
Enregistré le : sam. 2 août 2014 - 23:10

Re: CAP ou pas CAP?

Message

Bonsoir

ABDH :D :D :D :D C'est bien loin. La vidéo 3 cam 5.1 la - chère du monde.

Je n'aime pas le livret du spectacle. Des passages st lourds et fichent tout par terre. Là c'est bien vu.

Je suis sur la nouvelle convention spectacle pour qui tu sais. C'est la folie :shock: C'est bien parti pour tout faire à l'envers là aussi :roll: Les diplômes st encore + flous en spectacle. Ce qui compte pour les salariés c'est la description du poste et le plan d'avancement. Le terme opérateur ou pas c'est 1 mot.

Le décret 1961 ne correspond + à la pratique. Le nombre de salles qui tournent ss CAP en fixe ...

Douce soirée

Francoise
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: CAP ou pas CAP?

Message

Pour info:

Il y a une place d'assistant-directeur au Kinepolis Thionville.
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: CAP ou pas CAP?

Message

:D eh ça a l'air chouette ce spectacle !
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: CAP ou pas CAP?

Message

Salut,

Je tente de recaler ma fille en horaires, pas simple mais ... une heure trente de gagnée.
C'était un très bon spectacle. Le reste appartient à l'histoire déjà bien ancienne. L'avenir c'est demain (Op. Cit.Leny Escudero) :D

Chacune et chacun a repris sa route depuis 2011, en continuant les collaborations ou en traçant son propre sillon. Maintenant sans la moindre rancune... de mon coté au moins. Ce spectacle restera en trace, c'est déjà ça. Nous avons vraiment bien rigolé, coté scène et entourage.

Un jour, qui sait 003654
C'est comme le CAP, ça s'adapte ou ça disparaît :wink:

@+
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 17:54

Re: CAP ou pas CAP?

Message

Bonjour,

On vient d'avoir confirmation du CNC, la loi a bien été abrogé et ne sera remplacé par rien d'autre, donc pas de remaniement de texte !!!

On m'envoie tout les papiers dans la journée.

J'suis dég !!!!
Messages : 690
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 - 10:16
Localisation : Vendée

Re: CAP ou pas CAP?

Message

Du coup tu as eu des précisions entre temps?
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 17:54

Re: CAP ou pas CAP?

Message

Pas vraiment, tout ce que je sais, c'est qu'il y a toujours la convention collective qui nous protège et que l’Education nationale continue le CAP, qui est toujours reconnu, comme tout autres diplômes.

Après c'est au bon vouloir des employeurs d'exiger une personne qualifiée avec le CAP.
Messages : 63
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 - 16:13
Localisation : trés proche de la sortie

Re: CAP ou pas CAP?

Message

En fait, le plus grave n'est plus de savoir si oui ou non le CAP est encore obligatoire ?
mais c'est de constater qu'une entreprise peut faire ce qu'elle veut, en ne respectant pas ses obligations... Son propre intérêt prime sur ces obligations, et les fait même disparaitre ! Chapeau !
Répondre