F**K Me & NuMErIK

convention collective, droit du travail, salaires, contrats CDI et CDD...
Répondre
Messages : 47
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 - 21:12

F**K Me & NuMErIK

Message

Je pousse un coup de Gueule pour dire que le métier de projectionniste est en train de mourir.
L'évolution technologique à détruit nombreux d'entre nous qui étaient tant fier d'etre en cabine de projection et aujourd'hui nous sommes remplacés par de tristes agent d'accueil étudiant .;Quelle dévalorisation incroyable ... De l'exploitant qui se prend pour le roi technique de la projection à l'agent d'accueil qui snobe notre métier ... Posons leur un ultimatum !!!! Montrons leur qui nous sommes ! S'il faut partir du monde cinématographique , partons la tete haute et fier d'avoir exercé pendant des années une projection qui aujourd'hui est complétement négligé par l'incompétence des successeurs !
Je vais quitté mon poste d'opérateur polyvalent pour mettre fin au calvaire que l'on m'impose aujourd'hui , nous méritons bien mieux que ca ! vous avez les compétences techniques qui vont permettrons d'évoluer ailleurs que dans le cinéma !
F**k the numeric -
bonne chance a tous
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: F**K Me & NuMErIK

Message

Le problème de ce métier, c'est que, par nature, il est ignoré du grand public. Faire un barouf pour le défendre revient, d'une certaine manière, à tuer le métier dans ses spécificités.
Messages : 15
Enregistré le : mar. 26 nov. 2013 - 22:51

Re: F**K Me & NuMErIK

Message

Ce n'est pas l'évolution technologique qu'il faut blâmer mais son utilisation à mauvais escient par une industrie trop intéressée.

Ce genre de révolte ne mène qu'à la réduction : non le numérique n'est pas le Mal, non les successeurs ne sont pas que des incompétents et l'agent d'accueil n'est triste que de temps en temps, mais surtout le lundi soir.
Modifié en dernier par jrslg le dim. 6 juil. 2014 - 22:10, modifié 1 fois.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: F**K Me & NuMErIK

Message

Ça sent l'vécu!
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: F**K Me & NuMErIK

Message

N'oublions pas que l'automatisation est née en 35mm, pas en numérique....
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: F**K Me & NuMErIK

Message

On n'oublie pas, je te rassures...
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: F**K Me & NuMErIK

Message

Yannick a écrit :N'oublions pas que l'automatisation est née en 35mm, pas en numérique....
Et que ça a été signé avec toutes les mains, en échange de ce j'appelais un prime de complexe ou prime de plateaux. Mais si, les automates à picots ..
Messages : 31
Enregistré le : mer. 12 mars 2014 - 18:06

Re: F**K Me & NuMErIK

Message

Je suis un peu scandalisé de lire ça. Alors oui je partage la tristesse des mes collègues de cabines qui voient leurs status revalorisés. J'ai moi même perdus un poste d’opérateur à l'occasion de la transition numérique. Alors moi aussi je pousse mon coup de gueule. J'en ai marre d'entendre une majorité cracher sur le numérique, cette technologie diablesse qui va nous mener droit à l'Apocalypse. J'en ai marre d'entendre pleins d'opérateurs dire, le 35mm c'était mieux. Non, le numérique et le 35mm c'est différents, point. Ce que je ressent c'est juste une haine quasi généralisée de la part du monde de la cabine vis à vis du numérique. Pourtant on projette toujours de l'image et du son aux spectateurs me semblent-ils? Et l'apport du numérique aux spectateurs c'est de l'enculade aussi? Vous-voulez qu'on sauve le metier? Alors arrêtons de tacler le numérique et faisons le boulot, ne luttons pas contre la technologie qu'on nous as donnée mais plutôt contre l'abus des employeurs, qui effectivement ont compris comment dégager du monde.
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: F**K Me & NuMErIK

Message

Voilà une réponse et une analyse fort saines, un bon début...
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: F**K Me & NuMErIK

Message

... a de bonnes fins?
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: F**K Me & NuMErIK

Message

On verra ça rétrospectivement.
Messages : 31
Enregistré le : mer. 12 mars 2014 - 18:06

Re: F**K Me & NuMErIK

Message

MOSS a écrit :... a de bonnes fins?
?
Yannick a écrit :On verra ça rétrospectivement.
?

Je me rend compte de la difficulté d’interpréter certains posts sur le forum.. :)
Messages : 31
Enregistré le : mer. 12 mars 2014 - 18:06

Re: F**K Me & NuMErIK

Message

Mais je ferais bien un post "Aimons le numérique et apprenons à bien le maitriser, afin d'être plus heureux en cabine" mais ce serait trop long comme titre...
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: F**K Me & NuMErIK

Message

Je verse modestement au débat une de mes contributions qui vient d'être publiée chez L'Harmattant : http://www.editions-harmattan.fr/index. ... e&no=43380
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: F**K Me & NuMErIK

Message

7emelard a écrit :Je me rend compte de la difficulté d’interpréter certains posts sur le forum.. :)
:mrgreen: t'inquiète, ça nous le fait à tous à un moment... :mrgreen:
Répondre