URGENT : GAUMONT PATHE

convention collective, droit du travail, salaires, contrats CDI et CDD...
Thevision

Auteur du sujet

URGENT : GAUMONT PATHE

Message » ven. 13 sept. 2013 - 18:35

Bonjour,

N'arrivant pas à avoir des informations sur les cinémas Gaumont pathé, je vous sollicite pour savoir où en est l'histoire sur les projectionnistes chez eux.
Je souhaiterais connaitre le salaire d'un chef d'équipe chez gaumont pathé et connaitre leur fonctionnement interne et la manière dont sont gérés les équipes.

Je vous en remercie d'avance,

07534

Homme à Tout Faire

Message » mer. 25 sept. 2013 - 15:36

Salut Thevision,
Ca fait plusieurs jours que je lis ton post... Personne pour te répondre? normal! Mais je vais le faire car à chaque fois que je relis tes lignes, j'ai la "rage" qui monte (rien de personnel contre toi !) et je pense que c'est pareil pour tous les anciens opérateurs projectionnistes de chez GaumontPathé : les victimes d'une société aussi peut reconnaissante envers ceux qui en ont fait ce qu'elle est aujourd'hui... Car le cinéma ce n'est pas qu'une histoire d'argent (même si il en faut) mais une histoire d'hommes et en premier lieu une histoire d'opérateurs projectionnistes (je pense particulièrement aux anciens)...
Donc Thevision pour revenir à tes questions : plus d'opérateur = plus de chef d'équipe... mais des Techniciens Polyvalents (qui sont les mêmes ! ca s'appelle de l'enfummage ! comme dans le film "insaisissable") l'objectif est simple, on change l'intitulé de la fonction sous couvert d'une mutation technologique on contourne ainsi l'obligation de qualification (CAP), on diminue drastiquement le salaire (pour les nouveaux), on en profite pour augmenter le champs de compétences (vente de confiserie, caisse, contrôle, employé multitaches dans le bâtiment) et pour que ca fonctionne il faut faire croire que le cinéma numérique, y a plus besoin de personne, ou que c'est tellement simple que n'importe quel "pécore" qui passe par là et sait cliquer sur une souris peut gérer des séances... on change les status en catimini et le tour est joué ! le tout béni par les syndicats sans qui rien n'aurait été possible! et dans le silence le plus complet... Plus c'est gros plus c'est beau! hallucinant! voilà.

Planète sauvage

Message » mer. 25 sept. 2013 - 18:21

je comprends ta rage, homme à tout faire, toi qui a vécu ça de l'intérieur... :(
il est vrai que vu "l'histoire sur les projectionniste" concernant la gpec pour à l'arrivée faire comme si une page s'était simplement tournée alors qu'elle a concerné l'emploi de gens , et même si ça concerne "que" des dizaines, ça doit faire mal.

Oui la manière dont ont été gérées les équipes a été largement évoquée, malheureusement dans d'autres topics de ce forum

http://www.projectionniste.net/forums/viewtopic.php?f=25&t=6167&p=93203&hilit=gpec#p93203

http://www.projectionniste.net/forums/viewtopic.php?f=25&t=5731&hilit=gpec

http://www.projectionniste.net/forums/viewtopic.php?f=25&t=5319&hilit=gpec

Opé35

Message » jeu. 26 sept. 2013 - 6:45

De mon humble avis, je trouve ça degeulasse ( comme une majorité de collegues d'ailleurs ).. Des opé qui se sont sacrifiés, soirées, week-end, allant parfois a l'encontre de leur vie de famille sont rabaissés a ce niveau la.. Se faire remplacer par des etudiants qui n'ont jamais vu un 35 de leur vie et qui n'y connaissent rien.. Ou par un statut sorti d'on ne sait pas ou d'homme a tout faire. L'esclavage est peut-être aboli mais le foutage de gueule, ça, ca risque pas de se terminer..
Seule solution, les petits cinés, assos, ou les coins peinards mais pour combien de temps ?... :|

futurnumerik

Message » ven. 18 oct. 2013 - 13:58

bravo pour la franchise de homme a tout faire
si ils avaient tous été comme lui, cela se serait passer differement chez gaumont