Gaumont Pathé, ton univers impitoyable !

convention collective, droit du travail, salaires, contrats CDI et CDD...
Répondre
Messages : 3
Enregistré le : mar. 2 oct. 2012 - 21:56

Gaumont Pathé, ton univers impitoyable !

Message

J'ai ouïe dire que chaque directeur du groupe Gaumont Pathé allait percevoir une prime en cas de bon déroulement de la GPEC sur leur site !!!
"Virez vos projectionnistes, ils nous coûtent trop cher, rembauchez des gars à 1580€ brut et on vous donnera un joli bonus !!"
Alors, elle est pas belle la vie ?
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Gaumont Pathé, ton univers impitoyable !

Message

Des preuves ?
Messages : 502
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 - 22:48

Re: Gaumont Pathé, ton univers impitoyable !

Message

je pense que le monsieur , y met qu'il a "ouie dire"... je doute donc qu'il ait une preuve...
Après que des directeurs de site aient des primes de productivité, ça ne m'étonne guère...ça marche comme ça parait-il les grands groupes....aux primes diverses et variées. Qu'on leur mette une carotte de plus pour faire de la rentabilité sur le dos des petits salariés et mettre en oeuvre une gpec qui a été largement contesté, ça a aurait malheureusement tendance à me blaser :(

Après ça peut être aussi une rumeur... les directeurs de site sont peut être déjà suffisamment payé pour faire le sale boulot sans prime :wink: :wink:
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Gaumont Pathé, ton univers impitoyable !

Message

Vivement la GPEC des directeurs, Mais au fait qui toucheras la prime? Blague mis a part ceci n'est pas étonnant même si le bon déroulement d'une restructuration n'incombe pas seulement aux directeurs locaux qui ne font qu'appliquer des directives d'en haut (ça serait leurs donner plus de pouvoir qu'ils n'en ont réellement)Maintenant virer du personnel est une tache assez ingrate: Une prime pour pouvoir supporter son image dans une glace, pas sûr que se soit adapté 003654. Je pense ou du moins j’espère qu'ils ne l'ont pas tous fait avec plaisir.
Messages : 63
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 - 16:13
Localisation : trés proche de la sortie

Re: Gaumont Pathé, ton univers impitoyable !

Message

Salut à tous,
La prime pour les directeurs concernant la GPEC je n'y crois pas du tout ! On ne leur a pas demandé leur avis, ils font ce qu'on leur demande... certains y ont mis les formes avec la marche de manoeuvre qu'il ont qu'en même, pour rendre la chose moins lapidaire avec quelques arrangements ! Cette remarque vaut aussi pour les responsables techniques, certains se sont sentis concernés et arrondissent encore aujourd'hui les angles et d'autres ont fait les petits Cerbères ! alors une prime peut être mais pas pour la GPEC...

La réussite de la GPEC ?

-Niveau ressource humaine c'est champagne ! la mission extermination des opérateurs est une réussite... quelques irréductibles (dont je fais parti), la fin de la période estivale va mettre fin à ces mois d'accalmies relatives...

-Coté exploitation c'est comme prévu... le gros merdier ! (presque) plus d'opérateur mais pas de technicien polyvalent (l'esclave moderne)... Des cinémas qui tournent à plein sans plus personne pour savoir comment ça marche les soirs et les week-end! "mesdames monsieur, votre séance s 'est interrompue et ne reprendra pas merci de votre compréhension..." et ou sont ceux qui ont eu cette belle idée quand il faut expliquer au clients qu'il peuvent rentrer chez eux sans voir la fin du film ? c'est le cinéma de demain monsieur-dame. J'ai croisé un client un peu énervé il a du venir 3 fois pour voir son film en entier !!! pas de bol! honnêtement c'est pas les opérateurs qu'il faut virer !

A Suivre
Messages : 76
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 - 16:08

Re: Gaumont Pathé, ton univers impitoyable !

Message

Je pense qu'il faut tenir bon et ne pas poser d'obstacle à cette débandade


Plus vite ils toucheront le fond
Plus vite ils nous rappellerons....
Messages : 16
Enregistré le : ven. 23 mars 2012 - 9:47

Re: Gaumont Pathé, ton univers impitoyable !

Message

Bien dit Jimmy Letter
:wink:
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: Gaumont Pathé, ton univers impitoyable !

Message

Homme à Tout Faire a écrit : et ou sont ceux qui ont eu cette belle idée quand il faut expliquer au clients qu'il peuvent rentrer chez eux sans voir la fin du film ?
tranquillement chez eux ou dans un bureau à rendre compte aux actionnaires des substancielles économies engendrées par la disparition du personnel qualifié....
776792
Jimmy Letter a écrit :Plus vite ils toucheront le fond
Plus vite ils nous rappellerons....
malheureusement personnellement je n'y crois pas une seconde...

mais ma vision toute personnelle de cette situation est très pessimiste je vous l'accorde...
Messages : 23
Enregistré le : mar. 24 août 2010 - 5:43

Re: Gaumont Pathé, ton univers impitoyable !

Message

Bullit a écrit :J'ai ouïe dire que chaque directeur du groupe Gaumont Pathé allait percevoir une prime en cas de bon déroulement de la GPEC sur leur site !!!
"Virez vos projectionnistes, ils nous coûtent trop cher, rembauchez des gars à 1580€ brut et on vous donnera un joli bonus !!"
Alors, elle est pas belle la vie ?
monsieur, vos allégations sont d'autant plus graves qu'elles sont....
Bullit a écrit : J'ai ouïe dire que ..
sans aucun fondement
Messages : 718
Enregistré le : lun. 24 août 2009 - 18:51

Re: Gaumont Pathé, ton univers impitoyable !

Message

la prime pour les directeurs par ouïe dire c'est rumeur ok, autant con que pourrait être un directeur, je vois mal ce dernier s'en venter, bien que quand est con on le reste.
Mais ce qui est bien fondé c'est le salaire proposé maintenant à 1580 E brut et ça pas OK et ça c'est très très con.
Messages : 816
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 - 10:45

Re: Gaumont Pathé, ton univers impitoyable !

Message

Et aussi:

- plus d'heures de nuit. Je sais pas si c'est le cas partout, mais dans ma ville il y a deux Gaumont (un multiplexe et un complexe), et les opérateurs terminent tous à 23h30 au plus tard. Résultat: tu rentres tranquillement chez toi, et à minuit ton portable sonne parce qu'il y a eu une baisse de tension, les lampes se sont éteintes, les appareils sont en sécurité, et personne ne sait comment repartir :roll:
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Gaumont Pathé, ton univers impitoyable !

Message

Allez, avoue, c'est toi qui provoque les baisses de tension en rentrant chez toi? :roll:
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Gaumont Pathé, ton univers impitoyable !

Message

Du temps du 35mm y'avait des trucs pas mal aussi, je me souviens du MK2 Bibliothèque complètement en carafe un soir : toutes les séances interrompues en plein milieu, avec pour résultat l'annulation de certaines des séances suivantes, le temps, je suppose, de remettre les films au début...
Messages : 10
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 - 22:31

Re: Gaumont Pathé, ton univers impitoyable !

Message

Bonjour,
je vous annonce une bien triste nouvelle...
Un collègue opérateur projectionnniste du Pathé Chambéry s'est donné la mort...

Toutes mes pensées vont à ses proches...

Si des personnes de ce site le connaissaient qu'elles se fassent connaitre
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Gaumont Pathé, ton univers impitoyable !

Message

Bonjour Travis, je le connaissais : nous avons partagé ensemble 5 semaines de formation à Lyon.
Il a été enterré samedi, et ce jour-là toutes mes pensées ont été pour lui...
Répondre