GAUMONT PATHÉ : grève et rassemblement le 30 mars

convention collective, droit du travail, salaires, contrats CDI et CDD...
Répondre
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: GAUMONT PATHÉ : grève et rassemblement le 30 mars

Message

penny-lane a écrit :Oui, oui on a compris, pour les trucs sérieux, il faut des testicules apparemment.
Bien visé !!!
Oserai-je équilibrer en attestant que certaines femmes n'en manquent pas... ?
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: GAUMONT PATHÉ : grève et rassemblement le 30 mars

Message

Bien vu ô Valium !
Messages : 63
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 - 16:13
Localisation : trés proche de la sortie

Re: GAUMONT PATHÉ : grève et rassemblement le 30 mars

Message

Mes excuses à Penny-lane et aux femmes... evidement les testicules n'ont rien à voir là dedans... j me marre encore... bien jouée
Messages : 43
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 - 15:31

Re: GAUMONT PATHÉ : grève et rassemblement le 30 mars

Message

super photos madison,du pakebo uch ge che

sont en dessous de leurs previsions de $$ ! et le centre commercial c'est pas mieux!


en tant q'ancien operateur a la part dieu, j'ai aimablement demande au gentil controleur si je pouvais visiter les cabines..

il m'a envoye boule le gone!
Messages : 63
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 - 16:13
Localisation : trés proche de la sortie

Re: GAUMONT PATHÉ : grève et rassemblement le 30 mars

Message

valium a écrit :
penny-lane a écrit :Oui, oui on a compris, pour les trucs sérieux, il faut des testicules apparemment.
Bien visé !!!
Oserai-je équilibrer en attestant que certaines femmes n'en manquent pas... ?

Et que certains hommes en manquent cruellement...
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: GAUMONT PATHÉ : grève et rassemblement le 30 mars

Message

Mes excuses à Penny-lane et aux femmes...
ok, excuses acceptées :mrgreen:
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: GAUMONT PATHÉ : grève et rassemblement le 30 mars

Message

Excuses acceptées de mon côté aussi ! :wink:
Et en plus je dois avouer que je me suis bien marrée en lisant les derniers échanges ! Dans un topic aussi dur, faut se détendre au moins... une fois toutes les 12 pages, hein, sinon on ne tient pas...
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: GAUMONT PATHÉ : grève et rassemblement le 30 mars

Message

N'empêche, c'est fou comme on a réussi à dériver sans pour autant perdre de vue le sujet initial !
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: GAUMONT PATHÉ : grève et rassemblement le 30 mars

Message

Un sujet ? Quel sujet ? Ah... oui...
Messages : 1438
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 - 18:39
Localisation : quelque part parmi les volcans

Re: GAUMONT PATHÉ : grève et rassemblement le 30 mars

Message

Madison a écrit :Et en plus je dois avouer que je me suis bien marrée en lisant les derniers échanges ! Dans un topic aussi dur, faut se détendre au moins... une fois toutes les 12 pages, hein, sinon on ne tient pas...
comme disait la pub pour un certain chocolat:"un peu de douceur dans ce monde de brute" :mrgreen:
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: GAUMONT PATHÉ : grève et rassemblement le 30 mars

Message

Tant qu'on pousse pas le bouchon trop loin (maurice) !
Messages : 457
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 - 0:20
Localisation : Au fond de ma cabine près de la croix de malte...
Contact :

Re: GAUMONT PATHÉ : grève et rassemblement le 30 mars

Message

l'écureuil a écrit :
movie a écrit : J'ai crû lire que la polyvalence ne serait pas valorisée en terme de salaire, c'est vrai ou c'est une intox ?
Non seulement c'est vrai, mais en plus pour les nouveaux entrants le salaire diminue. Seuls les anciens projectionnistes bénéficient de leurs anciens salaires.

EDIT : Ah oui aussi : les anciens ne devraient pas bénéficier de l' intéressement à la vente de confiserie, même si ils y participent. Faudrait pas non plus qu'ils coûtent trop cher.
Déjà le cas a UGC...
Messages : 457
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 - 0:20
Localisation : Au fond de ma cabine près de la croix de malte...
Contact :

Re: GAUMONT PATHÉ : grève et rassemblement le 30 mars

Message

En parlant plus généralement de notre cas a tous, quand on regarde la société d'aujourd'hui on vit dans un monde entouré de "jetable" voitures jetables, téléphones jetables, tout devient dématérialisé par la même occasion...

Pour ce qui est du divertissement a la maison, le VHS a duré 40 ans, le DVD 15-20 ans, le BD je crois qu'ils ont trouvé un remplaçant déjà... Si ca ne sera pas juste la VOD.

Le cinéma 35 a duré 100 ans, pour ce qui est de l'obsolescence programmée, le 35 n'était pas vraiment rentré dans le moule. Nous arrivons donc au cinéma numérique, qui permet de forcer a remplacer le produit tous les 7-10 ans... a 50 000 eur pièce.

Les exploitants sont tombés dans le piège du fait que ca couterait moins cher, en regardant le budget de la cabine sur un an en 35 et en comparant sur an avec le numérique, le calcul est vite fait: ca nous coute 3 fois plus...

La 3D, qui était sensé relancer les entrées, s'essouffle déjà, des dizaines de clients qui reviennent plutôt aux séances en 2D chaque jour, pour économiser 3euros.

Je pense pour résumer que mise a part notre cas a tous, le cinéma a du souci a se faire... Pour la première fois depuis quelques années les entrées sont en baisse... Une des seules façons que l'on peut se différencier de la télévision, d'internet et de la VOD c'est par la QUALITE, une excellente projection, un accueil chaleureux et un spectacle qui vaut le détour. On vit une crise importante en Europe, les gens qui doivent débourser 10eur pour la place, 5 eur de parking et 7eur de confiserie réfléchissent deux fois.

Le cinéma a traversé pas mal de crises, ou on a trouvé une solution:
-Les années 50 la télévision -> le cinémascope
-Les années 70 la VHS -> la division des grandes salles le développement du Xénon
-Les années 90 Canal + -> Les multiplexes
-Les années 2000 internet -> les cartes illimités

La on arrive dans une nouvelle crise, (je pense) et supprimer les opérateurs, remplacer les agents d'accueil par des bornes, et les agents de comptoir par des distributeurs, c'est pas forcément la solution

La ou ca m'a fait le plus peur, c'est d'aller récemment dans un multiplexe de 15 salles en nouvelle zéalande, ou en pleine heure de pointe il y avait DEUX employés, un agent de confiserie / ticket et un ouvreur. Je demande au vendeur polyvalent (qui s'occupait en même temps de l'affichage) si je pouvais visiter la cabine, on m'a répondu que il n'y avait plus personne en cabine que tout se faisait a distance...

Ca m'a fait froid dans le dos!
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 3 mai 2012 - 23:26

Re: GAUMONT PATHÉ : grève et rassemblement le 30 mars

Message

Flippant ça...

Tu devrais avertir SECAM de ne pas lire ça avant de commencer sa journée à 2 dans un trois salles.
:?
Messages : 457
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 - 0:20
Localisation : Au fond de ma cabine près de la croix de malte...
Contact :

Re: GAUMONT PATHÉ : grève et rassemblement le 30 mars

Message

movie a écrit :Flippant ça...

Tu devrais avertir SECAM de ne pas lire ça avant de commencer sa journée à 2 dans un trois salles.
:?
Je t'avouerai que j'ai pas trop profité de ma séance après...
Répondre