congés payés décompte

convention collective, droit du travail, salaires, contrats CDI et CDD...
Répondre
Messages : 483
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 10:44
Localisation : morbihan
Contact :

congés payés décompte

Message

Comment vous sont décomptés vos jours de congés? en jours ouvrés, ou en jours ouvrables??
je m'explique:
si je demande une semaine de congés, cela équivaut à:
- 5 jours de congés payés + 2 jours repos hebdo
- 6 jours de congés payés + dimanche (jour légal de repos hebdo)

Merci à ceux qui peuvent m'éclairer.
Est-ce au bon vouloir de l'employeur??
Bonne journée
Messages : 1717
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: congés payés décompte

Message

Salut !
Chez "moi" (convention collective de l'animation culturelle), ça marche comme ça : si mes vacances commencent par un samedi, il est compté en repos "week end", les autres samedi compris dans mes vacances sont décomptés des congés payés.
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: congés payés décompte

Message

sur convention 6 jours décomptés par semaine de congé sur 6 semaines de congé par an
Messages : 483
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 10:44
Localisation : morbihan
Contact :

Re: congés payés décompte

Message

ok, merci à vous
Messages : 445
Enregistré le : sam. 24 oct. 2009 - 14:48
Localisation : bourg le roi

Re: congés payés décompte

Message

attention !!!!! ds la convention de l exploitation cinematographique il n est nullement precisé que le jour de repos soit le dimanche
Messages : 48
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 - 20:35

Re: congés payés décompte

Message

Bonjour,
Les vacances arrivent et même problème pour moi.
Étant seul salarié mon employeur me raconte souvent n'importe quoi.

La convention ne parlant nullement de jours ouvrables de prise en semaines complètes ou je ne sais quoi je ne sais pas sur quel pied danser pour être au clair sur mes droits.

Mon jour hebdomadaire de repos et le Jeudi, j'ai choisi de prendre congé du 18 au 21 juillets et ensuite une fermeture estivale a été décidé du 31 juillet au 13 aout inclus.Mes congés dans cette seconde période étant du 29 Juillet au 13 Aout.

Selon mon employeur je serais obliger de prendre mes congé en semaine complète.
Soit d'après lui 2 semaines et 5 jours .

Ce qui d’après moi me fait prendre des jours de congé sur des jours de repos ...
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: congés payés décompte

Message

Hey Joe a écrit :Bonjour,
Les vacances arrivent et même problème pour moi.
Étant seul salarié mon employeur me raconte souvent n'importe quoi.

La convention ne parlant nullement de jours ouvrables de prise en semaines complètes ou je ne sais quoi je ne sais pas sur quel pied danser pour être au clair sur mes droits.

Mon jour hebdomadaire de repos et le Jeudi, j'ai choisi de prendre congé du 18 au 21 juillets et ensuite une fermeture estivale a été décidé du 31 juillet au 13 aout inclus.Mes congés dans cette seconde période étant du 29 Juillet au 13 Aout.

Selon mon employeur je serais obliger de prendre mes congé en semaine complète.
Soit d'après lui 2 semaines et 5 jours .

Ce qui d’après moi me fait prendre des jours de congé sur des jours de repos ...
j'ai connu une personne (non projectionniste) mais qui bossait dans mon ciné avec un planning fixe sur 4 jours, et pendant je ne sais pas combien de temps elle n'a posé que ses jours travaillés... ce qui lui faisait bien plus de semaine de congés par rapport aux autres... injustice flagrante tu ne trouves pas ?... moi si...
chez nous on a 35jours de cp par an et si tu veux une semaine de cp bah tu poses 7jours... peu importe les probables jours de repos sur ces jours là...
Messages : 48
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 - 20:35

Re: congés payés décompte

Message

Je sais pas si ton exemple est pertinent ...
Avec 4 jours par semaine, ça fait plutôt du mi-temps, logique qu'il travaille moins et qu'il soit moins payé .

Je suis pas là pour demander le beurre et l'argent du beurre, mais étant dans ma 1er année avec la convention de l'exploitation j'en cherche encore les avantages ...

Auparavant j'étais dans celle des entreprises artistique et culturels. On avait nos congé en jours ouvrables et 1 à 3 jours de repos selon planning tournant.

Je passe mon temps a tenter de faire appliquer la conv a mon chef, j'ai du insister a chaque chose qui se présenté, panier repas, prime vêtement, jours fériés ... heures majorées.
C'est épuisant.
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: congés payés décompte

Message

Hey Joe a écrit :Je sais pas si ton exemple est pertinent ...
Avec 4 jours par semaine, ça fait plutôt du mi-temps
cette personne était bien à 35h/semaine, réparties sur 4jours.
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: congés payés décompte

Message

Hey Joe a écrit :logique qu'il travaille moins et qu'il soit moins payé .
euh... je parlais pas de salaire mais bon...

bon courage pour la suite de tes négos...
Messages : 48
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 - 20:35

Re: congés payés décompte

Message

Il avait un super planning alors ^^ .

T'es tjs au Kiné ?
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: congés payés décompte

Message

oui
Répondre