question sur panier et heures supplémentaires

convention collective, droit du travail, salaires, contrats CDI et CDD...
Messages : 648
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 - 19:08

Re: question sur panier et heures supplémentaires

Message

Sur ma feuille de paie, j'ai des paniers de jour, de nuit, et des mixtes.

il est plus avantageux d'avoir des paniers mixtes, car une partie (env 30%, mais pas sûr) n' est pas imposable ou un truc comme ça...

Après, j'ai jamais eu non plus de panier de petit dèj, mais j'ai jamais non plus travaillé aussi tôt.
Messages : 151
Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 - 8:01

Re: question sur panier et heures supplémentaires

Message

Pour les salariés commençant avant 8h30, si le "Panier de petit déj" ne vous est pas payé, normalement vous devez avoir à votre prise de poste, le café et croissant chaud qui vous attend . (Thé ou chocolat chaud est une option possible.)
...non...?^^
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: question sur panier et heures supplémentaires

Message

J'en parle dès demain à mon directeur ! 1353
( Ca va lui coûter entre 3 et 4 petits déj' chaque semaine )



Je choisis le thé, merci ! bananes030
Messages : 30
Enregistré le : lun. 20 août 2012 - 17:16

Re: question sur panier et heures supplémentaires

Message

Si c'est pas marqué dans mon contrat, je suis quand même en droit de demander des paniers à mon patron ?
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: question sur panier et heures supplémentaires

Message

oui si tes heures sont compatibles avec la description des conditions d’obtentions de la convention collective non si tu as des chèques restaurants
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: question sur panier et heures supplémentaires

Message

Bonjour, j'ai une question sur les paniers repas. Je lis dans la convention collective

"Bénéficie également de l'indemnité de repas le personnel commençant son service de matinée avant 12 heures et ne disposant pas pour déjeuner du temps prévu pour sa catégorie."

Mais je ne sais pas s'il y a un minimum d'heures à effectuer pour en bénéficier?

Exemple : Je commence à 9h et je finis à 14h, est-ce que je peux prétendre à un panier, ou bien comme je finis tôt, on considère que je mange après?

Par ailleurs, peut-on bénéficier de 2 paniers dans la même journée ?

Exemple : Je commence à 11H30, et je finis à 22h30, est-ce que je peux en avoir un au titre du "service commencé avant 12h" et un autre pour le soir?

Merci d'avance pour votre éclairage :-D
Messages : 7351
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: question sur panier et heures supplémentaires

Message

Je crois qu'il faut 8h travaillées + pas de coupure (1h ou 1h30 selon le statut on te laisse plus ou moins de temps pour manger) + créneaux repas occupés par le taf.... Un truc comme ça.
Répondre