Tickets restaurants

convention collective, droit du travail, salaires, contrats CDI et CDD...
Répondre
Messages : 20
Enregistré le : sam. 11 juin 2011 - 18:51

Tickets restaurants

Message

Bonjour, j'aimerais savoir si certains d'entre vous, ont des tickets resto en plus de leurs paniers ?
Par avance, merci !
Messages : 532
Enregistré le : lun. 1 juin 2009 - 10:38

Re: Tickets restaurants

Message

Un panier exonéré de charges + un ticket resto exonéré de charges pour un même repas, va falloir le vendre que c'est pas du salaire déguisé. Déjà qu'on nous dit que les places gratuites c'est de l'avantage en nature et qu'on nous les supprime... alors demander ton truc au boss, je passe mon tour.
Messages : 20
Enregistré le : sam. 11 juin 2011 - 18:51

Re: Tickets restaurants

Message

Merci Keurdelion, je sais que normalement c'est pas possible, je voulais savoir si c'était pratiqué qqpart ! Pour le moment on a toujours nos tickets gratuits.
Quand je pense que les cadres ont voiture (avec carte essence utilisée même pour les vacances), téléphone portable et ordinateur portable et que ce n'est même pas considéré comme de l'avantage en nature, ça mets les boules !!!
Messages : 532
Enregistré le : lun. 1 juin 2009 - 10:38

Re: Tickets restaurants

Message

Mouaip... voiture pas considérée comme de l'avantage en nature, ça aussi faut le vendre. T'as vu leurs feuilles de paye ? C'est qui les cadres dont tu parles : des directeurs salariés de multiplexes ?
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Tickets restaurants

Message

on peut pas cumuler prime repas et tickets restos ? je pense que si, mais bon...
Messages : 532
Enregistré le : lun. 1 juin 2009 - 10:38

Re: Tickets restaurants

Message

Quand le patron est généreux, on peut tout cumuler... :lol: :lol: :lol:

... mais le panier comme le ticket resto sont exonérés de charges : comment le patron généreux va expliquer à l'URSSAF que plutôt que d'augmenter les salaires (et les charges) il préfère payer deux repas à ses employés ? La ficelle est bien grosse...
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Tickets restaurants

Message

je pense que cette prime de panier est plus là pour "engraisser" l'employé, lui filler un coup de pouce, puisque de toute façon il n'a pas les moyens de sortir ou s'arrêter(en théorie) pour becter..... mais effectivement, ce serait sans doute un doublon....
Répondre