cinema itinerant

convention collective, droit du travail, salaires, contrats CDI et CDD...
Répondre
Messages : 483
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 10:44
Localisation : morbihan
Contact :

cinema itinerant

Message

bonjour à tous,
j'aimerais en savoir plus sur l'état actuel du paysage du cinéma itinérant en milieu rural (notamment Bretagne) Si des personnes ont des témoignages à m'apporter, des infos sur ce qui existe, des liens à visiter...bref , tout ce qui pourra m'apporter des réponses sur cette façon particulière d'amener le cinéma vers les gens: cela me passionne, et j'aimerais savoir ce qui se fait dans ce domaine, si il y a une réelle demande...
merci à tous ceux qui voudront participer à cette conversation! je sais, c'est large, et peut-être aussi très vite écourtée si le paysage est complètement obsolète!
Messages : 3
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 - 0:31

Re: cinema itinerant

Message

salut roseburd,
je suis egalement intéressé par le sujet, en me renseignant j'ai cru comprendre que la bretagne était une des régions les moins bien déservie dans ce domaine, après la corse qui apparement n' a aucun cinéma itinérant; pour les doms toms je n'ai aucune idée de la situation,
cela dit on constate aussi que c'est dans les régions montagneuses et difficiles d'accès que les cinémas itinérants sont le plus développés,
quand à la demande je crois qu'elle existe, les gens sont toujours demandeurs de bons films,
puis plusieurs de ces cinémas participent à l'éducation à l'image qui recoupe donc un terrain éducatif.
Répondre