Projectionniste en Espagne

convention collective, droit du travail, salaires, contrats CDI et CDD...
Répondre
Messages : 70
Enregistré le : lun. 4 oct. 2010 - 19:32
Localisation : Bretagne

Projectionniste en Espagne

Message

Bonjour,

Je vais vivre à Barcelone à la rentrée prochaine et bon s'il est possible de continuer à faire ce joli métier là-bas, ma foi... Quelqu'un a-t-il quelque chose à me dire sur les cinémas de là-bas ? Une bonne adresse ? Le début d'une piste ?

Gracias !
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: projectionniste en espagne

Message

Bah non, on est jaloux, on dira rien.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: projectionniste en espagne

Message

l'I.C.A.A. (Institu de la cinematografia y de los artes audiovisuales) est ce qui se rapproche le plus de notre C.N.C. Leur site ici:
http://www.mcu.es/cine/index.html
A noter, dans la rubrique dédiée, les dates de festival qui dans certains cas font l'objet d'embauche d'opérateurs en renfort... C'est le cas en France, là-bas aussi, surement...

Le groupe français U.G.C. est implanté en Espagne, peut-être qu'au siège tu trouveras un interlocuteur pour te parler du marché espagnol?
Moi le seul chiffre en équipement que j'ai date de 2002 (!!!) 4039 écrans pour 40 millions d'habitants...

Bon vent.
Messages : 70
Enregistré le : lun. 4 oct. 2010 - 19:32
Localisation : Bretagne

Re: projectionniste en espagne

Message

Formidable. J'y cours. Merci Moss !
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Projectionniste en Espagne

Message

je ne veux pas m'avancer, mais j'ai ouï dire que chez nous amis iberiques, la place du projectionniste n'existe pas ! Enfin, ce serait un job comme un autre, sans qualif ni rien... à moins que ça ne soit en Italie ?????
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Projectionniste en Espagne

Message

Je ne sais si c'est une généralité, mais tous les opérateurs que j'ai croisé n'avaient pas vraiment de diplômes spéciaux pour exercer... et j'ai compris que "l'opérateur, ben c'est le gars qui sait faire tourner la cabine, quoi !"

Bon, maintenant, j'ai croisé bien plus d'indépendants que de gros multiplexes de circuits... c'est ptet différent... je vous dirais bientôt.
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 - 13:23
Localisation : Irlande

Re: Projectionniste en Espagne

Message

grolem a écrit :Je ne sais si c'est une généralité, mais tous les opérateurs que j'ai croisé n'avaient pas vraiment de diplômes spéciaux pour exercer... et j'ai compris que "l'opérateur, ben c'est le gars qui sait faire tourner la cabine, quoi !"

Bon, maintenant, j'ai croisé bien plus d'indépendants que de gros multiplexes de circuits... c'est ptet différent... je vous dirais bientôt.
Effectivement je crois que c'est typiquement français de demander un diplôme pour ça. Moi je travaille en Irlande. Ma formation ça a été 13 semaines avec le chef opérateur suivi d'un baptême par le feu. Quand j'ai évoqué le CAP français à une des chefs operateur de ma chaine de cinemas, elle m'a dit "ah oui en France c'est un vrai métier, projectionniste!"
Répondre