projectionniste intermittent - festivals

convention collective, droit du travail, salaires, contrats CDI et CDD...
Répondre
Messages : 70
Enregistré le : lun. 4 oct. 2010 - 19:32
Localisation : Bretagne

projectionniste intermittent - festivals

Message

Bonjour à tous, j'aimerais mieux connaître le monde des festivals. C'est un milieu qui me paraît assez fermé, genre la même équipe de proj d'une année sur l'autre, copinage à l'extrême... Je sais qu'à Brest (festival de courts) c'est une boîte indépendante du festival qui gère la partie technique. Qu'en est-il des autres festivals ? Voyez-vous passer des annonces d'offres d'emploi ? Si oui via quelles bases de données ?
07534
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: projectionniste intermittent - festivals

Message

J'ai fait quelques festivals, candidatures spontanées et parfois copinage.
Je te conseille ceci:
http://festivalscine.typepad.com/
Une rubrique agenda donne accès aux dates des manifestations à venir et il y a souvent des coordonnées websites ou courriels. Surfes sur les sites des festoches, trouves les contacts les plus adaptés (responsables techniques, recrutement...) et balances ton c.v. au maximum.
A savoir que parfois l'association organisatrice n'a pas le pouvoir de produire des contrats de travail et se repose donc sur les cinémas locaux (qui produisent le contrat et facturent le salaire des intérimaires ensuite à l'organisateur...) Donc n'hésites pas à te faire connaitre du responsable du festival d'un côté, et de repérer les lieux de projection pour postuler auprès d'eux aussi.
Bonne chance.
Messages : 70
Enregistré le : lun. 4 oct. 2010 - 19:32
Localisation : Bretagne

Re: projectionniste intermittent - festivals

Message

Ah d'accord. Super parfait. J'ai du pain sur la planche ! Ca va être dur de se re-mobiliser après 6 ans sans bouger de ma ptite commune. Merci encore !
Répondre