Rémunération et conditions de travail projectionniste

convention collective, droit du travail, salaires, contrats CDI et CDD...
Répondre
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 - 19:06

Rémunération et conditions de travail projectionniste

Message

Bonjour,

Dans le cadre d'un travail d'étude stratégique d'un cinéma, je cherche combien de projectionnistes sont employés au total dans un complexe d'environ 20 salles (mon exemple est l'UGC Ciné-Cité des Halles). Quelle est la rémunération moyenne et quel est le turn-over moyen des employés?

Merci beaucoup pour votre aide!
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Rémunération et conditions de travail projectionniste

Message

lulubl a écrit :Bonjour,

Dans le cadre d'un travail d'étude stratégique d'un cinéma, je cherche combien de projectionnistes sont employés au total dans un complexe d'environ 20 salles (mon exemple est l'UGC Ciné-Cité des Halles). Quelle est la rémunération moyenne et quel est le turn-over moyen des employés?

Merci beaucoup pour votre aide!
A moyen terme, ce serait plutot quel était la rémunération, quand au turn-over, n'en parlons pas, UGC se prépare à un mauvais coup réglementaire et légal qui sera annoncé au début juillet au personnel, dont une partie sera en vacances.
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 - 19:06

Re: Rémunération et conditions de travail projectionniste

Message

Oui justement on travaille là dessus... Ils vont annoncer quoi précisément? Sous quels délais la numérisation va commencer à affecter les projectionnistes à votre avis?
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Rémunération et conditions de travail projectionniste

Message

Rien n'a encore transpiré, actuellement ce ne sont que des supositions internes à l'entreprise, beaucoup sont inquiets, je pense malheureusement que le degraissage, excusez le mots devrait se faire au fur à mesure de l'avancement des équipements numériques, site par site.
Je pense que le personnel doivent négocier leur prime de départ, et également médiatiser se qui se passe pour les emplois de l'exploitation cinéma, comme d'autres l'ont fait pour le leur dans d'autres entreprises.
Messages : 96
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009 - 7:52

Re: Rémunération et conditions de travail projectionniste

Message

Pour info, la CFDT appelle la plupart des sites UGC pour se renseigner sur le nombres d'opérateurs par site. Nous, ils nous ont dit qu'ils prévoyaient un licenciement de l'ordre de 30 à 40 %. Mais que ce chiffre allait varier en fonction de la direction du réseau.

Ce qui m'agace le plus, c'est le manque d'information et surtout la "désinformation".
D'un coté tout le monde se veut rassurant: on nous dit que les opérateurs ont encore de beaux jours, qu'il n'y a pas de recule face au numérique, etc...
Et de l'autre coté, la masse de travail en moins représente une grosse tentation de se priver du savoir faire des opérateurs.
On nous dit que le travail va se transformer mais qu'il n'y aura pas de suppression de poste. Perso, je n'y crois pas.

De plus, il faut savoir que nos compétences sont remis en cause: sur notre site, sur la 3D de "Alice", j'ai protesté (avec 2 collègues) sur la qualité de la 3D. Elle n'était pas belle et agressait réellement les yeux. On m'a dit que je ne connaissait rien et que c'était normal - "la 3D fait mal aux yeux et c'est comme ça".
3 semaines plus tard, un technicien reviens sur notre site pour un problème de Xénon sur un projecteur numérique et s'aperçoit que la 3D n'est pas calée. Résultat: 3D parfaite, plus de flou et surtout, plus de mal aux yeux.

Mais bon, c'est vrai que nous autres opérateurs, on n'y connait rien en projection 003654
Messages : 359
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 - 23:11
Localisation : Sud

Re: Rémunération et conditions de travail projectionniste

Message

On nous dit que le travail va se transformer mais qu'il n'y aura pas de suppression de poste. Perso, je n'y crois pas.

j'ai travaillé longtemps chez UGC et y ai gardé de bons contacts
effectivement un plan de licenciement du personnel de cabine ( 30% ) serait en discussion fin 2010..
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: Rémunération et conditions de travail projectionniste

Message

et bah dis donc pour des gens qui ne voulaient pas entrer dans l'ère du numérique, dans la même année s'équiper et faire un tel écrémage... y en a qui perdent pas leur temps.
ça me laisse (presque) sans voix...
Messages : 96
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009 - 7:52

Re: Rémunération et conditions de travail projectionniste

Message

C'est à n'y rien comprendre.
Avec en plus, un changement assez radical, à savoir: plus de 35mn !!!
Messages : 53
Enregistré le : dim. 3 janv. 2010 - 23:32

Re: Rémunération et conditions de travail projectionniste

Message

C'est une honte que des grosses boite comme ugc ou d'autre se comportent comme des voyous.Pendant qu'ils y sont ils sont qu'a delocaliser en roumanie :evil:
Messages : 359
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 - 23:11
Localisation : Sud

Re: Rémunération et conditions de travail projectionniste

Message

C'est assez inquiétant pour 2011 car avec les annonces MK2 et UGC qui ne font pas dans la dentelles ont peut légitimement s'inquiéter de ce que les autres feront
Messages : 96
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009 - 7:52

Re: Rémunération et conditions de travail projectionniste

Message

Normalement le passage au numérique doit se faire sur 3 ans. Raccourci à 2 ans si possibilité.

Mais je viens rappeler quand même qu'il n'y a aucun recule face au numérique et que les projet de demain peuvent devenir les naufrages d'hier.

Dans tous les cas, ils nous faut "accompagner" ce passage.
Messages : 816
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 - 10:45

Re: Rémunération et conditions de travail projectionniste

Message

Ce qui va arriver, surtout, c'est que 30 pour cent des opérateurs seront accompagnés vers la sortie.
Messages : 96
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009 - 7:52

Re: Rémunération et conditions de travail projectionniste

Message

Il est vrai :(
Répondre