Rémunération d'un futur employé en formation

convention collective, droit du travail, salaires, contrats CDI et CDD...
Répondre
rem

Administrateur
Messages : 1023
Enregistré le : dim. 25 mars 2007 - 21:35

Rémunération d'un futur employé en formation

Message

Pour un opérateur qui vient de rentrer dans un nouveau ciné, même avec de l'expérience, il faut toujours le faire venir quelques fois pour lui montrer toutes les manipulations à faire à l'ouverture et à la fermeture du cinéma + le fonctionnement des équipements de projections.

Est-ce que cette "formation" doit être payée?
003654
Messages : 634
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 - 18:02

Re: Rémunération d'un futur employé en formation

Message

Oui c'est du temps de travail, mais ça n'a pas été mon cas, c'est au bon vouloir de l'employé (je n'ai pas dis employeur hein ;) ), enfin ça ne pose pas de bases très saines...
Messages : 718
Enregistré le : lun. 24 août 2009 - 18:51

Re: Rémunération d'un futur employé en formation

Message

Ii y a plusieurs cas de figure dans la question ennoncée par rem. Pour des remplacements par exemple, Pathé pour ne pas les citer, la premiere que j'ai travaillé pour eux pour un remplacement de 6 jours avait prevu une journée de formation payé au tarif normal, pour Ugc parcontre rien n'était proposé mais j'y suis allé 2 fois 1 h à mes frais, et c'etait tout bon. Quelque part c'est un investissemenent et ça montre aussi que tu es motivé de ne pas demander une rémuneration pour la petite formation j'entend.
Messages : 532
Enregistré le : lun. 1 juin 2009 - 10:38

Re: Rémunération d'un futur employé en formation

Message

rem a écrit :Est-ce que cette "formation" doit être payée?
003654
La formation c'est du temps de travail, donc c'est payé.
Maintenant, si le gars passe la veille signer son contrat et qu'on en profite pour lui montrer où et comment il va bosser le lendemain, c'est pas une "formation", mais juste une "embauche". :roll:
Messages : 224
Enregistré le : sam. 2 févr. 2008 - 20:56
Localisation : 44 nantes

Re: Rémunération d'un futur employé en formation

Message

Remplaçant sur 2 sites que je ne nommerais pas, 3 jours de formations rémunérés devait arriver pour moi, mais se rendant compte que j'etais à l'aise ses jours de formations ont été suprimés.... Mais a part ca normalement oui formation payé comme temps de travail normal
Messages : 22
Enregistré le : dim. 21 mars 2010 - 11:50

Re: Rémunération d'un futur employé en formation

Message

merci pour ces précisions on sait jamais si je trouve un taf au moins je me ferai pas avoir :wink:
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Rémunération d'un futur employé en formation

Message

Ben moi, quelques fois on m'offre une formation, je prend, on m'en offre pas, tanpis, c'est à leurs risques et périls, mais souvent je suis appelé au dernier moment, je suis obligé de prendre un GPS pour trouver le coin, puis chercher la cabine, tiens un petit truc, ayez toujours une lampe de poche, c'est très utiles, normalement quand on rentre dans un local, l'interupteur est toujous là du coté ou la porte s'ouvre, quelques fois c'est pas le cas et là t'es dans la merde, je veux dans le noir.
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Rémunération d'un futur employé en formation

Message

cine9557 a écrit :normalement quand on rentre dans un local, l'interupteur est toujous là du coté ou la porte s'ouvre, quelques fois c'est pas le cas et là t'es dans la merde
Dur dur, la vie des " remplaçants " ! 1353
Messages : 224
Enregistré le : sam. 2 févr. 2008 - 20:56
Localisation : 44 nantes

Re: Rémunération d'un futur employé en formation

Message

Pas tout le temps facile de debarquer dans des nouveaux lieux et de s'adapter rapidement...
Messages : 392
Enregistré le : mer. 9 sept. 2009 - 18:51

Re: Rémunération d'un futur employé en formation

Message

Surtout si tu rentre dans une piece ou il y a de l' interlock en cours et que tu t' emèle dans le film...

776792
Répondre