Prime de mediavision

convention collective, droit du travail, salaires, contrats CDI et CDD...
Messages : 445
Enregistré le : sam. 24 oct. 2009 - 14:48
Localisation : bourg le roi

Prime de mediavision

Message

bonjour ,

j ai un petit soucis , sur notre cinema nous sommes trois operateurs , deux a pleins temps et un a temps partiel a 20h par mois.

ayant deux ecrans il y a donc deux primes media, etant a plein temps j ai ds le principe droit a une prime complete il me semble , neanmoins du cote patronnal on me dit que l on va groupe les deux primes , faire au prorata pour celui qui a 20 h par mois , et diviser le reste en deux pour les pleins temps est ce normal ? tout en sachant que ce projectionniste (20 h par mois a un cdi temps complet 35h ds un autre cine ou il touche deja , ce qui est normal )

si vous avez des indications la dessus merci de m en faire profiter
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: prime de mediavision

Message

Moi Je tourne dans un paquet de salle et je ne touche rien.
Il y a très longtemps, j'avais écrit à Médiavision, qu'il ne fallait pas que leur prime ridicule ne devienne une aumône....et d'un autre coté la Direction du cinéma ou j'étais à l'époque m'avait répondu que étant déjà salarie, je ne pouvais pas recevoir de l'argent pour un travail pour lequel j'étais déjà rémunéré par eux, résultat, cela fait au moins 25 à 30 ans que je n'ai plus perçu de prime. 1353
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: prime de mediavision

Message

Bah alors... C'est bien la première fois de ma vie que j'entends parler d'une " prime de Médiavision " ! 003654
Cela dit, avec la Média qui est en numérique sur mon site maintenant ( dans 4 salles sur 6 ), on pourrait peut-être bien réclamer un petit truc :idea: : eh oui, il faut assembler la playlist soi-même, pub par pub, alors qu'en 35 mm, tout était livré " monté "... Et je ne vous parle même pas des nouveaux tableaux à remplir ( pour prouver la diffusion des publicités ), ils sont beaucoup plus chiants qu'avant !
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: prime de mediavision

Message

Ah tu as des mediavision en num. toi ?
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: prime de mediavision

Message

Madison a écrit :Bah alors... C'est bien la première fois de ma vie que j'entends parler d'une " prime de Médiavision " ! 003654
Cela dit, avec la Média qui est en numérique sur mon site maintenant ( dans 4 salles sur 6 ), on pourrait peut-être bien réclamer un petit truc :idea: : eh oui, il faut assembler la playlist soi-même, pub par pub, alors qu'en 35 mm, tout était livré " monté "... Et je ne vous parle même pas des nouveaux tableaux à remplir ( pour prouver la diffusion des publicités ), ils sont beaucoup plus chiants qu'avant !
A ce que j'en sais, Media rêve de livrer les Show Play List toutes montées... histoire que tu n'ai même plus à faire quelques clicks pour monter tes playlists...
Messages : 161
Enregistré le : dim. 15 nov. 2009 - 18:56
Localisation : PARIS

Re: prime de mediavision

Message

Madison a écrit :Bah alors... C'est bien la première fois de ma vie que j'entends parler d'une " prime de Médiavision " ! 003654
Cela dit, avec la Média qui est en numérique sur mon site maintenant ( dans 4 salles sur 6 ), on pourrait peut-être bien réclamer un petit truc :idea: : eh oui, il faut assembler la playlist soi-même, pub par pub, alors qu'en 35 mm, tout était livré " monté "... Et je ne vous parle même pas des nouveaux tableaux à remplir ( pour prouver la diffusion des publicités ), ils sont beaucoup plus chiants qu'avant !
Alors là je rigole ! Madisson, ce que tu m'apprends là me trou le...Je me souviens il y a quelques années un grand (connu) Monsieur du numérique avec qui j'étais entrain de déjeuner pour me vendre sa sauce (non pas celle de son assiette) me fait la liste des avantages du numérique; un grand classique du vendeur de didgitaul. Donc parmis cette longue et interminable liste, dont la moitié n'étaient pas des arguments recevables, (un autre grand classique du même vendeur de vous savez de quoi ) se trouvait justement l'argument des "médiavisions qui ne seraient plus à assemblées en un seul programme comme actuellement en 35mm" me dit-il ! Vous imaginez ma tête, sans parler de la bouchée de je ne sais plus quoi, que j'ai bien failli avaler de travers voir, recracher ! (désolé pour ceux qui sont entrain de manger pendant la lecture de ce post) Et là 5 ou 6 ans aprés j'apprends que les médiavisions en numérique arrivent une par une et qu'il faut les "monter" !!! 776792 Ah non, mais je crois que je ne vais pas pouvoir m'arrêter de rigoler ! J'adore les vendeurs de voitures et de lessive...
P.S : A l'époque quand je travaillais en exploitation, j'avais les primes média.
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: prime de mediavision

Message

pareil chez nous.
assemblage des médias une par une. et bien entendu pas de prime média.

par contre mandycine, ça me parait tout de même bizarre ton collègue en cdi dans 2 cinémas à 55h par semaine en cdi. ça me parait pas très légal et conforme au code du travail sur le cumul des emplois...
Messages : 445
Enregistré le : sam. 24 oct. 2009 - 14:48
Localisation : bourg le roi

Re: prime de mediavision

Message

merci pour vos reponses au fait a tous ceux qui sont en cdi tempsplein , j avais eu un contact avec un syndicaliste qui m a dit que un temps complet = prime de media si vous en passez , vous pouvez donc essayer de la reclamer pour cette année car c est le moment ,, je crois environ 40€ , c est peu je sais mais des fois ca met un peu d epinards ds notre beurre 1352
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: prime de mediavision

Message

Coeur Noir a écrit :Ah tu as des mediavision en num. toi ?
Oui, dans toutes nos salles équipées, on passe la Média en numérique, même si le long-métrage est en 35 mm...
grolem a écrit :histoire que tu n'ai même plus à faire quelques clicks pour monter tes playlists...
Soyons clairs, Grolem, mon but n'est pas d'en faire le moins possible !
Je veux bien faire " quelques clics de souris ", mais je voudrais surtout que l'on reconnaisse aux opérateurs la surcharge de travail amenée par le numérique, parce que le discours est plutôt celui-ci : " vous avez de moins en moins de choses à faire, donc, bientôt, on n'aura plus besoin de vous ! " :evil:
Pour l'instant, les Média en numérique, c'est plus " prise de tête " qu'autre chose : assemblage des spots un par un ( il faut aller les chercher dans le Smartjog, où il y en a des centaines... :? ), tableaux à remplir AUSSI spot par spot ( ce n'était pas le cas avant ), sans compter que lorsque le programme passe, dans la semaine, dans une salle pas équipée en numérique, eh bien il faut avoir prévu d'avance le montage d'une Média en 35 !!!
Je crois bien que je vais la réclamer, cette prime... :twisted:
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: prime de mediavision

Message

[mode avocat du diable on] S'il n'y avait que du 35mm ou que du numérique la question se poserait peut-être moins ?[mode off]

J'ignorais que la prime pub pouvait être "reversée" aux employés, c'est pas conventionnel ce truc, si ? Perso j'aime pas les pubs, locales ou nationales, même si l'aspect local est parfois "sympathique" et devient enfin à peu près propre en numérique - même si le ton reste souvent désuet, un poil à l'ancienne...

Bon alors pourquoi on n'a pas les médiavision en numérique "chez moi" ? On a bien les publicinex en num. ET en 35mm pourtant.
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: prime de mediavision

Message

Qu'est-ce que c'est, les " publicinex " ?
rem

Administrateur
Messages : 1023
Enregistré le : dim. 25 mars 2007 - 21:35

Re: Prime de mediavision

Message

mandycine a écrit :..... me dit que l on va groupe les deux primes , faire au prorata pour celui qui a 20 h par mois , et diviser le reste en deux pour les pleins temps est ce normal ? tout en sachant que ce projectionniste (20 h par mois a un cdi temps complet 35h ds un autre cine ou il touche deja , ce qui est normal )
Salut Mandycine,

si votre collègue monte la Médiavision et qu'il remplie les fiches de passage des pub, je pense qu'il y a droit même si il a déjà quelque chose à côté.
La prime c'est pour tout ce travail là.

un sujet ou l'on en parle:
Les régies publicitaires



Madison a écrit :Qu'est-ce que c'est, les " publicinex " ?
Publicinex est une régie publicitaire.
Messages : 445
Enregistré le : sam. 24 oct. 2009 - 14:48
Localisation : bourg le roi

Re: Prime de mediavision

Message

re , il ne remplit ni ne signe les fiches de media chez nous pour justement ne pas apparaitre deux fois chez mediavision
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Prime de mediavision

Message

A savoir, que cette prime avait été mise en place avant que je ne commence dans cette profession en 1969, parce qu'à l'époque, les collures se faisaient à la colle, que souvent elles lâchaient, qu'ils y avait des décadrages, qu'il fallait rajouter des pubs locales parfois etc. Remarquez au passage qu'il y a 40 ans son montant était de l'ordre de 30 à 40 francs, j'ai bien dit Francs.
Modifié en dernier par cine9557 le mar. 2 févr. 2010 - 12:07, modifié 1 fois.
rem

Administrateur
Messages : 1023
Enregistré le : dim. 25 mars 2007 - 21:35

Re: Prime de mediavision

Message

mandycine a écrit :re , il ne remplit ni ne signe les fiches de media chez nous pour justement ne pas apparaitre deux fois chez mediavision
Tu penses que Mediavision va analyser les signatures d'une grande partie des cinémas de France?
Ce n'est pas leurs fonctions! Et puis un opérateur peut très bien faire 10h dans un ciné et 25h dans un autre.
Fais lui remplir les média, pas de raisons qu'il y échappe :D
Répondre