Image externe

convention collective, droit du travail, salaires, contrats CDI et CDD...
Répondre

Image externe

Bonjour à tous,

En tant que membre de l'équipe chargée de la gestion de l'image externe de notre petit cinéma, nous sommes constamment à la recherche de moyens pour améliorer la perception que les gens ont de nous. J'aimerais solliciter vos idées et suggestions sur la façon d'améliorer notre image externe. Que ce soit par le biais de nos communications, de nos interactions avec la communauté, de nos initiatives de responsabilité sociale ou de tout autre moyen.

Merci d'avance pour votre participation et votre soutien.

Re: Image externe

bonjour. dans le "petit" cinéma où je travaille nous communiquons via les réseaux sociaux, en fait surtout Facebook, et par les affichages habituels (flyers papiers, affiches en ville,...). maintenant la nouvelle génération ne jurant que par Insta et Tik Tok il y a peut-être moyen de voir par là 003654 pour le théâtre, car nous sommes aussi un théâtre, nous faisons une présentation de saison sur scène avec la projection des films-annonce des spectacles de la saison. peut-être aussi que le journal municipal pourrait faire un petit article sur ta structure et communiquer sur les films à venir chaque mois. ou organiser des visites genre journées du patrimoine pour les habitants.
voili voilou... bon courage à toutes et tous

Salut et merci Titi pour vos conseils. Comme vous l'avez dit, la nouvelle génération ne jure que par les réseaux sociaux. Étant de la vielle école, j'avoue être un peu perdu et pareil pour les vieux croutons qui bossent avec moi :lol: Peut-être qu'un(e) recru(e), un petit jeune qui s'y connaît bien dans l'univers numérique, peut grandement aider dans ce cas. Ça reste à voir, mais encore merci pour vos conseils et bonne journée.

Lorsque j'étais encore un jeune et fringuant ado (fin des années 90) , le cinéma de mon village organisait, tous les 3 mois, les "samedis fantastique".
C'était une soirée où, pour le prix d'une seule place, nous avions droit à 3 films (avec 15 minutes entre chacun pour aller prendre une canette, un sandwich ou des bonbons). C'était pas forcément des nouveautés mais ça nous faisait une sortie et on appréciait les films d'horreurs/fantastiques. Des fois, ça se terminait à 3h du mat et mon mono-salle municipal était rempli. Peut être organiser ce genre d’événement, ça renouvelle la clientèle, fait marcher la confiserie et crée de bon souvenir... Je suis sûr que si tu diffuses les 3 retour vers le futur, par exemple, ça peut fonctionner...

loic a écrit : ven. 9 févr. 2024 - 1:45 Lorsque j'étais encore un jeune et fringuant ado (fin des années 90) , le cinéma de mon village organisait, tous les 3 mois, les "samedis fantastique".
C'était une soirée où, pour le prix d'une seule place, nous avions droit à 3 films (avec 15 minutes entre chacun pour aller prendre une canette, un sandwich ou des bonbons). C'était pas forcément des nouveautés mais ça nous faisait une sortie et on appréciait les films d'horreurs/fantastiques. Des fois, ça se terminait à 3h du mat et mon mono-salle municipal était rempli. Peut être organiser ce genre d’événement, ça renouvelle la clientèle, fait marcher la confiserie et crée de bon souvenir... Je suis sûr que si tu diffuses les 3 retour vers le futur, par exemple, ça peut fonctionner...
c'est une idée intéressante mais ce genre d'évènement prend du temps à s'implanter, surtout d'nos jours où la moindre plateforme internet propose des milliers de films. à ton époque les cinémas, et les vidéo-clubs, avaient plus de facilités à ramener du public

loic a écrit : ven. 9 févr. 2024 - 1:45 Lorsque j'étais encore un jeune et fringuant ado (fin des années 90) , le cinéma de mon village organisait, tous les 3 mois, les "samedis fantastique".
c'est une idée intéressante mais ce genre d'évènement prend du temps à s'implanter, surtout d'nos jours où la moindre plateforme internet propose des milliers de films. à ton époque les cinémas, et les vidéo-clubs, avaient plus de facilités à ramener du public

Je sais, mais quand on est ado, on a l'esprit de meute.
Une sortie avec les copains ou avec sa copine est toujours la bienvenue.
Ce que je veux dire c'est que ces petits événements, si ils sont bien ciblés contribuent beaucoup à ramener du public.
Si on propose juste un film, effectivement y'a pas beaucoup de chances que ça fonctionne mais si on propose un événement, on attire du monde et on peut fidéliser.
Dans le même genre, je me souviens d'un cinéma où je travaillais.
Pour la sortie du film "la part des anges" on avait organisé une petite dégustation de vin avec une association et ça avait rammené des gens.
Le truc, je pense, c'est de "créer" des souvenirs avec des petits événements sympas.
Répondre