heures supp/paniers

convention collective, droit du travail, salaires, contrats CDI et CDD...
Répondre
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

heures supp/paniers

Message

bon nombre d'opérateurs d'un certain groupe cinématographique (un peu de mystère ne peu qu'animer ce forum) remarque qu'il a du mal à se faire payer heures supp, heures de nuit et paniers. Souvent ils tapent sur les doigts des directeurs qui en fait ne feraient qu'appliquer une consigne venant "d'en haut".
Tout cela pour dire, et bien souvent on veut le faire mais ne le faisons pas:
Gardez toutes traces de vos heures, dépassements ou autre que l'on peut réclammer pendant 5 ans.... Aujourd'hui vous n'avez peut-être pas l'esprit "guerrier" mais on change vite d'état d'esprit, surtout par les temps qui courent...
Modifié en dernier par pradbitt le ven. 2 janv. 2009 - 10:43, modifié 1 fois.
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

Re: heures supp/paniers

Message

on se sent si bien dans un ciné qui paye bien défendez vous les gars .bravo
Messages : 20
Enregistré le : sam. 18 juil. 2009 - 10:24

Re: heures supp/paniers

Message

Bonjour,

J'ai une question sur les paniers repas justement !
En fait, je voudrais juste savoir quelles sont les clauses pour en obtenir un et j'aimerai si possible obtenir un texte de loi ou quelque chose dans le style - écrit noir sur blanc - l'expliquant.
La convention n'étant pas très précise sur ce point, chacun y voit ce qu'il veut ! Et la plupart des cinémas que je connais fonctionnent différemment sur ce point de vue...
Par exemple, là où je bosse, on me dit qu'il faut bosser plus de 8h pour avoir un panier repas !
Donc, par exemple, Dimanche dernier, j'ai bossé de 16h00 à 23h45, c'est à dire 7h45 de taf => pas de panier !
Pourtant, je suis désolé, mais entre 16h et minuit, forcément, tout le monde finit par manger !!?

Merci d'avance.
JP.
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: heures supp/paniers

Message

Les projectionnistes peuvent tenir de très longues heures sans boire ni manger, tapis dans l'obscurité de la cabine, c'est bien connu ! smil3
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

Re: heures supp/paniers

Message

dans le mien, le panier du midi est assuré à condition qu'on fasse plus de 5h il me semble, pour le panier du soir, il faut faire 8h impérativement pour en avoir droit...c'est pour ça que comme pour toi on fait des horaires le soir où on bosse seulement 7h45.... de quoi se 776792
Messages : 20
Enregistré le : sam. 18 juil. 2009 - 10:24

Re: heures supp/paniers

Message

Hello !

Merci pour ces réponses !

J'avais eu une info un jour de la part de mon ancien boss du CGR :

Il me disait que pour le soir : à partir du moment où on commence avant 18h00 et qu'on finit après 22h00, on a droit à un panier repas !
Mais pas moyen de trouver un document où c'est écrit en toutes lettres !!
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: heures supp/paniers

Message

je te mets ce que j'ai trouvé dans l'exemplaire de ma convention collective à ce propos :
"l'indemnité de panier ne sera alloué au personnel que si le temps accordé pour prendre son déjeuner ou son diner, à l'intérieur de l'horaire journalier d'une amplitude égale ou supérieure à 8h, est inférieure à :
- 1h30 pour tous les directeurs quel que soit leur coefficient hiérarchique, compte tenu des équivalences
- 1h30 pour le personnel de caisse de cabine de contrôle les agents administratifs les assistants directeurs et les adjoints de direction
-1h pour le personnel de placement. l'employeur doit mettre à disposition du personnel de placement un appareil permettant de réchauffer les aliments.

bénéficie également de l'indemnité de repas le personnel commençant son service de matinée avant 12h et ne disposant pas pour déjeuner du temps prévu pour sa catégorie
après 0h45, il sera versé à toutes les catégories du personnel une indemnité de repas dite panier de nuit.
le montant de l'indemnité de panier, attribuée dans les conditions définies ci dessus,sera fixé au bareme annexé à la présente convention."

(page 27 de ma convention datant de 2001)
(à l'époque en francs, panier payé = 25 frs)
Messages : 20
Enregistré le : sam. 18 juil. 2009 - 10:24

Re: heures supp/paniers

Message

Merci !!
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

Re: heures supp/paniers

Message

tu m'as devancé phiphine !
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

Re: heures supp/paniers

Message

et quand tu fais soirée tu prend ton casse croute et basta nous avons toujours fait ça à lille phine demande au vieux qui bosse avec toi tu verras
Messages : 444
Enregistré le : mar. 8 janv. 2008 - 4:16
Localisation : Paris

Re: heures supp/paniers

Message

chez nous : 8h = 1 panier et 12h = 2 paniers (aux alentours de 5€ me semble-t-il)

on s'étonnera peut-être que l'on est surtout des journées de 7h30 et 11h30...
Messages : 679
Enregistré le : ven. 4 juil. 2008 - 14:33
Localisation : Nantes
Contact :

Re: heures supp/paniers

Message

phiphine0212 a écrit : après 0h45, il sera versé à toutes les catégories du personnel une indemnité de repas dite panier de nuit.
le montant de l'indemnité de panier, attribuée dans les conditions définies ci dessus,sera fixé au bareme annexé à la présente convention."

(page 27 de ma convention datant de 2001)
(à l'époque en francs, panier payé = 25 frs)
je comprend mieux pourquoi mon planning s'arrête a 0h45 :mrgreen:
Messages : 20
Enregistré le : sam. 18 juil. 2009 - 10:24

Re: heures supp/paniers

Message

Ouais... ...

Bah je vois qu'ailleurs c'est pas mieux !!

Pauvre France !!!

:(
Messages : 526
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 10:08
Localisation : cabine 237

Re: heures supp/paniers

Message

Papy a écrit :et quand tu fais soirée tu prend ton casse croute et basta nous avons toujours fait ça à lille phine demande au vieux qui bosse avec toi tu verras
ouais, c'est vrai ça, ils nous font chier ces gauchos avec leur droit du travail et autre convention collective... non mais... :arrow:
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: heures supp/paniers

Message

j'étais persuadé que le mot "dîner" n'y était pas ??? même dans la nouvelle version ??
Alors les gars, à vos calculettes et vos plannings, et demande de retards de paniers sur 5 ans, joli petit magot !!! Amusez vous à faire le compte, c'est quellequecentaines d'€ l'année...
Répondre