L'exploitation au Japon

convention collective, droit du travail, salaires, contrats CDI et CDD...
Répondre
Messages : 3
Enregistré le : ven. 28 févr. 2020 - 15:41

L'exploitation au Japon

Message

Bonjour à tous,

J'ai pour projet de m'installer au Japon (très probablement à Tokyo) pour une durée d'1 an.
Mon visa me permettra de travailler 28H/semaine.
Je sais qu'il est relativement facile de trouver un petit boulot dans là bas, mais tant qu'à faire j'aimerais bien rester dans le monde de l'exploitation. (quitte à déchirer les tickets à l'entrée du ciné).

J'ai une experience assez poussée de la projection (argentique tous formats en double poste, et de bonnes notions en régie son/lumière/vidéo), mais bon, c'est pas forcement utile suivant les lieux.
Mon niveau de japonais est très basique, par contre je me débrouille plutôt bien en anglais.

Y'a t'il par hasard parmi vous quelqu'un qui a eu l'occasion d'approcher le monde de l'exploitation au Japon ?
Si oui, pensez vous qu'il soit possible pour un étranger de s'y faire une place, même modeste ?

En vous souhaitant une bonne journée,
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

L'exploitation au Japon

Message

L'institut français n'a pas une salle à Tokyo comme c'est le cas dans quelques grandes villes (Londres par ex) ?
Messages : 3
Enregistré le : ven. 28 févr. 2020 - 15:41

L'exploitation au Japon

Message

Effectivement j'y avais pensé, ils ont bien une salle, équipée en double poste + numérique.
Je tenterais ma chance à mon arrivée mais il y a déjà un projectionniste en place donc je compte pas trop là dessus !
Merci pour l'idée !
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

L'exploitation au Japon

Message

Ça ne coûte rien d'essayer, et puis si tu peux les contacter et expliquer ton projet eux sont sur place et doivent connaître la situation de l'exploitation dans la ville.
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

L'exploitation au Japon

Message

En tous cas, n'oublie de nous raconter si tu parviens à bosser là-bas :)
Messages : 3
Enregistré le : ven. 28 févr. 2020 - 15:41

L'exploitation au Japon

Message

Je n'y manquerai pas ! ;)
Messages : 1
Enregistré le : sam. 28 janv. 2023 - 17:47

Re: L'exploitation au Japon

Message

Bonjour,

je me permet de relancer cette conversation. J'ai moi aussi pour projet d'aller vivre un an au Japon, et j'aimerais bien continuer de faire de la projection là-bas si possible, même ponctuellement (actuellement en France je fais des petits contrats de remplacement, et ça me convient bien).

Est-ce que tu y es allé finalement ? Est-ce que tu as un retour d’expérience à partager ?
(vu la date de la conversation je me dis que la pandémie a peut-être bouleversé tes plans, mais je tente quand même ma chance !)

Merci beaucoup !
Répondre