Stage/formation numérique

convention collective, droit du travail, salaires, contrats CDI et CDD...
Répondre
Messages : 5
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 - 10:04

Stage/formation numérique

Message

Bonjour à tous,

Titulaire d'un CAP de projectionniste en 2004 (ou 2005), j'ai travaillé quelques temps mais les difficultés pour trouver un emploi et l'arrivée du DCP à grandes enjambées m'ont fait tourner les talons à ce métier que j'aime énormément. Aujourd'hui, je souhaiterais, pourquoi pas, me remettre à niveau dans la projection numérique afin de pouvoir postuler à un poste. Je précise que j'ai travaillé sur les premiers projecteurs numérique (des Cinemeccanica) dans un grand cinéma Gaumont à Paris (nous tournions à ce moment-là avec une copie 35 en simultané (xénon éteint et volet fermé) au cas où un problème surviendrait).
Merci par avance de m'indiquer les démarches à suivre.
Messages : 11
Enregistré le : dim. 14 juil. 2019 - 20:49

Stage/formation numérique

Message

Bonjour,
franchement je dirai banzaï! Beaucoup de projectionniste du numérique sont des presse-boutons.
Dans l'onglet Technique de ce site tu trouveras des infos sur le matériel de la nas au serveur de quoi comprendre la "logique" du matériel.
Tu peux directement tenter de rentrer dans un cinéma et trouver un opérateur qui te fera une démonstration. En très peu de temps tu pourras être familier du matériel, ce n'est rien de sorcier. D'autant que les projections sont automatisées, que chaque cinéma à sa façon de faire pour la création des shows, le mimétisme c'est la clef. Personnellement c'est lors des fermetures de ma salle que j'expérimente les réglages.

Belle journée et bonnes recherches!
Messages : 5
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 - 10:04

Stage/formation numérique

Message

Super merci pour ces réponses !
Répondre