info sur les nouvelles dénominations de la convention

convention collective, droit du travail, salaires, contrats CDI et CDD...
Répondre
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

info sur les nouvelles dénominations de la convention

Message

Bonjour, ça faisait longtemps que je n'étais plus venu sur le forum.

J'aimerais avoir quelques renseignements sur les nouvelles dénomination que je vois dans la convention collective :
agent de cinéma (coef 229)
technicien agent de cinéma (coef 236)
responsable animation (coef 265)

A quoi correspond exactement les missions pour ces postes ?

pour ma part, je suis donc maintenant technicien de cinéma (coef 234) puisque la législation a fait évolué opérateur vers technicien de cinéma....

Mais le reste...qui peut m'aider ? je ne vois rien sur la convention

merci
Messages : 17
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 - 10:24

info sur les nouvelles dénominations de la convention

Message

Bonjour Nicolas,
Voici ce que dit la convention collective :

Clauses communes
◊ Missions techniques :
• la projection et la responsabilité de la bonne qualité de celle-ci ;
• les aspects techniques relatifs à l'organisation d'évènements ;
• l'entretien, le bon fonctionnement et le suivi administratif de l'ensemble du bâtiment et des installations techniques de projection ;
• la gestion des incidents techniques liés à la projection ;
• la maintenance spécifique : Image et Son et le suivi des contrats de sous-traitance ;
Il participe à l'entretien et au bon fonctionnement de l'ensemble des installations de sécurité de l'établissement. Il doit disposer des
compétences et habilitation(s) nécessaires et attache une attention particulière à la veille technologique.
Il s’assure, dans les limites de sa responsabilité, du respect des consignes de sécurité et rend compte à son responsable de tous les
incidents constatés.
Il est vigilant à la sûreté des lieux.
◊ Missions d'accueil :
• l'accueil ;
• l'information ;
• la caisse ;
• le contrôle ;
• la vente et de communication dans le cadre de la promotion.
Il s’assure, dans les limites de sa responsabilité, du respect des consignes de sécurité et rend compte à son responsable de tous les
incidents constatés.
Il s'assure dans les limites de sa responsabilité du niveau de propreté des lieux dédiés au public.
Il participe à offrir une qualité de service aux clients.
Il est vigilant à la sûreté des lieux.
◊ Missions d'animation culturelle et/ou évènementielle
• l'accueil du public ;
• l'animation et la présentation des évènements organisés dans l'établissement au regard de sa ligne éditoriale. Celles-ci peuvent
nécessiter un travail de préparation en amont incluant notamment le visionnement des films, la réalisation de supports, etc. ;
• la bonne coordination des évènements et des interlocuteurs nécessaires à la réalisation de ceux-ci, intégrant une bonne connaissance
des contraintes d'exploitation ;
• le développement et le suivi de partenariat de qualité au regard du public ciblé et du public à fidéliser ;
• la communication et le suivi administratif relevant de son champ d'intervention spécifique.
Il s'assure dans la limite de ses responsabilités des enjeux techniques et du respect des consignes de sécurité et rend compte à son
responsable de tous les incidents constatés.
Il est vigilant à la surêté des lieux.
Messages : 17
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 - 10:24

info sur les nouvelles dénominations de la convention

Message

Plus spécifiquement concernant l'Agent de cinéma au coeff 229 :

Employé effectuant les mêmes tâches qu’un Agent de cinéma coefficient 219 complétées par des tâches techniques avancées liées à la
projection et des tâches simples de maintenance bâtiment (1er niveau). Ses missions comprennent notamment la programmation de la
première partie et/ou des TMS, la composition des playlists, la réception des DCP et leur transfert, la gestion des Ingests, librairies et KDM,
le contrôle de la qualité du son et de l’image, l’application des consignes en cas d’incident et l’appel de la hotline, du sous-traitant ou du
référent interne.
Il s’assure, dans les limites de sa responsabilité, du respect des consignes de sécurité et rend compte à son responsable de tous les
incidents constatés.
Messages : 17
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 - 10:24

info sur les nouvelles dénominations de la convention

Message

Le technicien de cinéma au coeff 236 :

Employé effectuant les mêmes tâches qu’un Agent de cinéma coefficient 229 complétées par des tâches techniques liées à la projection
des films et des prestations hors films (live, opérations événementielles, etc.), des tâches simples en matière de maintenance appareil (hors
maintenance curative) et bâtiment, la gestion des incidents techniques et, après accord de la direction, l’intervention d’un prestataire
extérieur. Ses missions comprennent notamment la maîtrise du matériel pour une prestation live, la maîtrise des connectiques,
l’organisation d’une prestation hors film, le branchement d’une platine micro, la maintenance préventive des équipements de projection
(remplacement des lampes de projection, entretien des filtres du projecteur, dépoussiérage des serveurs et amplificateurs, etc.) et la
vérification du bon fonctionnement des équipements de sécurité.
Il s’assure, dans les limites de sa responsabilité, du respect des consignes de sécurité et rend compte à son responsable de tous les
incidents constatés.
Messages : 17
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 - 10:24

info sur les nouvelles dénominations de la convention

Message

Et le responsable animation au coeff 265 :

Agent de maîtrise désigné par l'employeur, placé sous le contrôle et l'autorité du directeur ou de la personne désignée par son directeur, et
qui assume les missions définies aux clauses communes relevant de l'animation et de l'accueil. Il doit avoir acquis un niveau d'expertise
dans l'ensemble des clauses communes relevant de l'animation et de l'accueil, lui permettant d'intervenir de façon autonome dans
l'ensemble de celles-ci. Il peut être amené à coordonner l'intervention de plusieurs personnes.
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

info sur les nouvelles dénominations de la convention

Message

ok merci zatoichi :) j'y vois déjà un peu plus clair
Répondre