Bonjour la communauté
Je fais appelle à vous car j'ai quelques questions concernant la NAO 2023
J'ai demandé directement a la FNCF qui m'a expliqué qu'elle ne pouvait pas me répondre en tant que salarié...et de demander a mon employeur directement.
J'ai également demandé au SNCA-FO qui m'a dit que c'était obligatoire mais pas plus d'explication
Voici quelques rappels je suis technicien agent de cinema niveau IV échelon 236 depuis un peu plus de 10 ans
D'après la convention collective nationale de l'exploitation cinématographique:
-en juillet 2022 l' Avenant n° 68 du 16 juin 2022 relatif aux salaires minima au 1er juillet 2022
Le présent avenant s'applique à l'ensemble des entreprises et des salariés relevant de la convention collective nationale de l'exploitation cinématographique
les salaires du barème national sont augmentés de 6 % à 4,80 % en fonction du niveau et du coefficient.
Cette augmentation prendra effet au 1er juillet 2022.
Le barème des salaires minima correspondant à cette augmentation est joint au présent avenant
en ce qui me concerne la ligne niveau IV coefficient 236 le Salaire mensuel / Rémunération minimale pour 151,67 h
= 1 711,95 €. en 2022
= 1 816,27 €. en 2023
1 PREMIERE QUESTION le salaire affiché dans le barème est en BRUT j'imagine?
2 DEUXIEME QUESTION cette augmentation elle est obligatoirement versé par notre employeur ou cela dépend d'un minimum au niveau du salaire d'ou le barème...? (pour résumer si je suis en dessous ou proche du salaire brut du barème j'y ai droit, si je suis au dessus j'y ai pas le droit????)
Car en ce qui me concerne j'ai bien perçu la NAO 2022 =76€ brut d'augmentation mais la NAO de 2023 jamais entendu, vu, et encore moins perçu
Si quelqu'un a des informations bien précises la dessus je suis preneur et le remercie d'avance
Merci
NAO 2023 |
Re: NAO 2023
Bonjour,
Je ne saurai pas répondre à ta seconde question, mais pour la première ça ne peut pas être un salaire brut.
Le brut salarial pour un SMIC est à 1767€. Je n'ai pas mes bulletins de paye sous les yeux, mais je sais qu'on trouve dessus le salaire brut, net et net fiscal, avec le détail des prélèvements de cotisations diverses.
Je ne saurai pas répondre à ta seconde question, mais pour la première ça ne peut pas être un salaire brut.
Le brut salarial pour un SMIC est à 1767€. Je n'ai pas mes bulletins de paye sous les yeux, mais je sais qu'on trouve dessus le salaire brut, net et net fiscal, avec le détail des prélèvements de cotisations diverses.