L'exploitation au Japon

convention collective, droit du travail, salaires, contrats CDI et CDD...
Chrismarker

Auteur du sujet

L'exploitation au Japon

Message » ven. 28 févr. 2020 - 16:05

Bonjour à tous,

J'ai pour projet de m'installer au Japon (très probablement à Tokyo) pour une durée d'1 an.
Mon visa me permettra de travailler 28H/semaine.
Je sais qu'il est relativement facile de trouver un petit boulot dans là bas, mais tant qu'à faire j'aimerais bien rester dans le monde de l'exploitation. (quitte à déchirer les tickets à l'entrée du ciné).

J'ai une experience assez poussée de la projection (argentique tous formats en double poste, et de bonnes notions en régie son/lumière/vidéo), mais bon, c'est pas forcement utile suivant les lieux.
Mon niveau de japonais est très basique, par contre je me débrouille plutôt bien en anglais.

Y'a t'il par hasard parmi vous quelqu'un qui a eu l'occasion d'approcher le monde de l'exploitation au Japon ?
Si oui, pensez vous qu'il soit possible pour un étranger de s'y faire une place, même modeste ?

En vous souhaitant une bonne journée,

rappa

Message » ven. 28 févr. 2020 - 22:22

L'institut français n'a pas une salle à Tokyo comme c'est le cas dans quelques grandes villes (Londres par ex) ?

Chrismarker

Auteur du sujet

Message » ven. 28 févr. 2020 - 22:51

Effectivement j'y avais pensé, ils ont bien une salle, équipée en double poste + numérique.
Je tenterais ma chance à mon arrivée mais il y a déjà un projectionniste en place donc je compte pas trop là dessus !
Merci pour l'idée !

rappa

Message » sam. 29 févr. 2020 - 17:10

Ça ne coûte rien d'essayer, et puis si tu peux les contacter et expliquer ton projet eux sont sur place et doivent connaître la situation de l'exploitation dans la ville.

rappa

Message » dim. 1 mars 2020 - 12:11

En tous cas, n'oublie de nous raconter si tu parviens à bosser là-bas :)

Chrismarker

Auteur du sujet

Message » dim. 1 mars 2020 - 15:10

Je n'y manquerai pas ! ;)