=Le pire film à l'affiche=

Partagez vos impressions sur les films. Vos coups de coeur et coups de gueule.
Répondre
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: =Le pire film à l'affiche=

Message

Attention à la dictature du verbe les amis (un truc très franco français.)
Il y a parfois de chouettes moments de poésie à choper dans des métrages globalement assez ratés.Imaginez que Tati essaye aujourd'hui de monter un projet sur la base de ses scripts...
Hmm, vu que la mode est aux scénarii super-vérouillés (ça revient par cycles dans le cinéma) depuis une bonne grosse décénie, aucune chance. Oui bon je sais, avec des si patati patata.

J'avoue que j'aime trop le cinéma (et la situation de spectateur) pour détester complètement un film (mais j'y arrive...) je cherche tjrs si y a pas un truc à choper pour le transformer en bon souvenir.
Ca m'est arrivé de voir un film, de m'éclater durant la première heure, de me faire chier durant la seconde. A la sortie, mon avis c'est = film chiant (je me cale sur la dernière impression ressentie.) Mais depuis que je suis proj, je peux revoir le début de certains films et me dire, ah ouais, y avait quand même des moments super bien au début...
Le scénar, c'est un millième des éléments qui constituent un film. Quand y a rien, y a rien, mais bon des fois en cherchant... On sauve u truc.
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: =Le pire film à l'affiche=

Message

certes
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: =Le pire film à l'affiche=

Message

Par " bon scénario " j'entendais en fait " récit ", " histoire ", il y a effectivement de très beaux récits qui ne passent pas uniquement par le verbe, on est d'accord !
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

Re: =Le pire film à l'affiche=

Message

le scénario ne fait pas forcément les films, les producteurs qui sont parfois les auteurs des scénarios, font parfois les films en se basant sur les têtes d'affiches, voir pourquoi pas pour montrer au cnc qu'ils contribuent à la production française....
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: =Le pire film à l'affiche=

Message

J'ai l'esprit de contradiction mais je serai peut-être d'accord avec vous, je n'ai pas vu les films que vous évoquez.
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: =Le pire film à l'affiche=

Message

mais rares sont les bons films avec des scénar bof
Nyx

Avatar du membre
Messages : 102
Enregistré le : jeu. 5 mars 2009 - 10:59
Localisation : 35 ille et villaine

Re: =Le pire film à l'affiche=

Message

il est très rare que je termine pas un film car comme tu dis Moss (il va devenir mon gourou si ça continu :p lol) "j'aime trop le cinéma pour détester complètement un film" Mais un film que g décroché avant la fin c'est "overdose " Jean-Marie PALLARDY .
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: =Le pire film à l'affiche=

Message

pareil pour moi... très rare que je n'aille pas au bout d'un film (sauf si je m'endors, ce qui ne m'est arrivé qu'une fois au cinéma... sur benjamin gates le premier...)
je me dis que le film ne peut pas être nul jusqu'au bout... du coup ça donne des certitudes parfois !
Nyx

Avatar du membre
Messages : 102
Enregistré le : jeu. 5 mars 2009 - 10:59
Localisation : 35 ille et villaine

Re: =Le pire film à l'affiche=

Message

hihi oui "du coup ça donne des certitudes parfois !" c vrai parfois lol
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: =Le pire film à l'affiche=

Message

Et des fois l'inverse.
J'ai vu un film que j'ai failli quitter trois fois en cours, c'est son dernier quart d'heure qui lui a donné tout son sel. Si on pars au milieu, on pense fuir un navet, mais en tenant jusqu'à à la fin, on a vu un film chouette. (Bon après, je dois avouer que j'ai un peu des gouts de chiotte.)
Nyx

Avatar du membre
Messages : 102
Enregistré le : jeu. 5 mars 2009 - 10:59
Localisation : 35 ille et villaine

Re: =Le pire film à l'affiche=

Message

lol ça explique tout alors Moss lol! 1353

Petite question qu'avez vous pensé de "anges et démons"?
Je n’espère pas être la seule à avoir été déçu!
Les énigmes trop facile pas de surprise sur les coupable ou les mort
pfff super long pour pas grand chose! je me suis ennuie mais superbes images les affiches sont magnifiques.
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: =Le pire film à l'affiche=

Message

aucune envie d'aller voir ça.
j'ai lu le premier bouquin que j'ai trouvé téléphoné et pas très bien écrit (bon là c'est plus mon dada les bouquins... :roll: )
j'ai vu la fin du premier film en rejoignant mon homme en salle après ma journée de boulot. j'étais morte de rire... mais peut être que ça a tourné un peu trop bigoterie à mon goût...
du coup le 2 j'irai certainement pas. (d'ailleurs j'ai pas lu le bouquin)
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 - 23:22

Re: =Le pire film à l'affiche=

Message

Madison a écrit :Par " bon scénario " j'entendais en fait " récit ", " histoire ", il y a effectivement de très beaux récits qui ne passent pas uniquement par le verbe, on est d'accord !
effectivement, on a tendance a faire l'amalgame entre scenario et histoire!!
Des histoires trés simples et pas originales peuvent faire de trés beaux ou bons films..car ils ont su faire un scenario assez élaboré, + les acteurs, + le travail de l'image + + + ...
Il y'a juste a prendre le film du pseudo de Madison, ou Kill Bill, premiers films cultes qui me viennent en tête, histoire d'amour/adultere ou de vengeance!! pas trés original!!
Avec une meme histoire, on peut faire un navet comme un chef d'oeuvre.
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: =Le pire film à l'affiche=

Message

Ah mais moi je maintiens que le cinéma ce n'est pas que des histoires. Des expériences sensorielles non narratives sont un trip comme un autre, mais en moins dangereux. De Mac Laren (cinéma expérimental) à l'impressionisme d'un Tati (sont court métrage dans le stade de foot en corse ne raconte pas une histoire, mais on est scotché, les gens "font du tati" sous nos yeux!), s'arrêter à l'histoire, c'est s'arrêter c'est dommage. J'ai adoré quantité de films dont je suis incapable de vous résumer l'histoire, mais les sensations sont là. Ça raconte quoi au fond Lost Highway ou Mulholland? Est-ce qu'on a besoin de comprendre pour ressentir le vertige? Et puis il y a le cinéma documentaire, qui est une écriture, mais qui ne choisi pas de nous raconter une bonne ou une mauvaise histoire! Enfin moi je dis ça pour laisser le débat ouvert...

PS:Quant au film culte sur la vengeance, pour moi, rien ne dépasse Old Boy. Je crois que le projet de remake avec Nicolas Cage à planté, je dis ouf!
Messages : 182
Enregistré le : mar. 12 août 2008 - 8:18

Re: =Le pire film à l'affiche=

Message

Ne détournez pas mon thread vers Cuba ! Merci ! :mrgreen:
Répondre