Critiques de films

Partagez vos impressions sur les films. Vos coups de coeur et coups de gueule.
Répondre
Messages : 5161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Critiques

Message

Hum, deux avis distincts pour HER, okok. Alors un troisième.
Moi ce qui m'a plutôt interpelé dans ce film, c'est cette critique de la société, ce fameux "futur proche" qui risque d'arriver. Spike Jonze nous le montre bien. L'histoire d'amour entre l'OS et JPheonix n'est pas unique, le peuple entier se déconnecte d'une certaine réalité pour s'attacher à un système virtuel qui n'est que le reflet d'une personnalité que l'on désire le plus au monde. Beau (et long) sur la forme, mais choquant et affolant sur le fond, avec du recul. C'est un peu inhumain. Toutefois, la fin me va donc, tout va bien. Et puis la vraie raison du divorce avec Rooney Mara reste flou, et puis mince comment on peut quitter Rooney Mara !!
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: Critiques

Message

Alors si, justement la raison c'est qu'il a jamais réussi à être lui-même avec elle, et lui, de son côté, n'a pas accepté qu'elle ne soit pas celle qu'il voulait à 100%. Et qu'elle a l'air folle aussi.
Messages : 5161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Critiques

Message

Oui mais... Il (le réal) nous prouve complètement l'inverse au début du film en nous montrant des scènes du passé. Ils ont l'air complètement épanoui... Mais c'était surtout pour conclure ma critique :mrgreen:
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Critiques

Message

Bravo, Penny, pour ta critique de " HER " ! 009987

J'ai eu les mêmes ressentis que toi, mais là tu les as exprimés beaucoup mieux que je ne l'aurais fait, je pense ( puisque ça fait déjà 2 jours que je me dis que je dois poster une critique de ce film, sans réussir à trouver les bons mots... ).
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Critiques

Message

vekoma a écrit :et puis mince comment on peut quitter Rooney Mara !!
Eh bah il a bien du mal d'ailleurs.
vekoma a écrit :comment on peut quitter Rooney Mara !!
Tu sembles oublier que c'est quasiment un film de S.F. Il peut s'y passer des trucs peu crédibles.
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Critiques

Message

MOSS a écrit :
vekoma a écrit :comment on peut quitter Rooney Mara !!
Tu sembles oublier que c'est quasiment un film de S.F. Il peut s'y passer des trucs peu crédibles.
Genre... qu'elle le quitte pour moi ?
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: Critiques

Message

Oui, enfin déjà c'est elle qui le largue, et donc... Comment peut-on larguer Joaquin Phoenix ?
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Critiques

Message

valium a écrit :Genre... qu'elle le quitte pour moi ?
Je crois que ça se passe avec Véko.
Mais y a Olivia Wilde aussi dans le film si tu veux.
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: Critiques

Message

Pour ceux qui ont un iphone avec Siri, amusez-vous à lui demander s'il connait Samantha... (et la réponse n'est pas la même si c'est un homme ou une femme).
Messages : 5161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Critiques

Message

De toutes nos forces
Whoualà, ça réconcilie avec le cinéma français ! Outch j'en pleure encore un petit peu. Puissant, fort, émouvant, tout ce qu'il y a de rare. J'aime, j'adore. Merci Père et Fils Tavernier pour ces films de qualité.
Messages : 990
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 - 14:58

Re: Critiques

Message

L inconnu du lac:
voila un film vertigineux, dont la beauté réside dans l équilibre esthétique et dramatique. La tension entre le désir et l appréhension, entre la passion d une part et le désir de vivre ensemble le quotidien d autre part, l envie de vivre et la menace de mort. Tout ce qui pourrait sembler simple dans ce scénario est au contraire tissé subtilement, dans l épure pourtant et l équilibre est maintenu tout le long du film. Une unité de lieu, trois personnages, trois attentes différentes du temps partagé.
Il y a quelque chose de "rafraichissant" aussi dans ce film: La maniere de filmer dans une vérité nue et belle, dans une esthétique des corps qui me rappelle en quelque sorte Rodin, avec la beauté des lignes des muscles, celle des sexes nus, libres, des jambes sculptées, de l harmonie des corps qui s enlacent. Plus anecdotique, la maniere de filmer la beauté de corps maladroits car moins en phase avec les canons usuels, et celle de la gaucherie de leurs mouvements, l inadéquation avec l environnement immédiat, mais toujours filmé neutralement, de maniere aimante, disons. Les scenes de rapports sexuels sont du meme ordre: libres, directes, tres belles. Un cadrage de pres, qui ne cache rien, ni de la passion ni de la jouissance, toujours dans la perspective de montrer la beauté des actes dans leur caractere unique et aimant. Et puis il y a le crime, filmé au contraire de loin, mettant en avant le meurtre de sang froid, l indifférence. Le film est troublant par ce contraste la aussi.

Un beau film a voir ailleurs que dans un festival ou les gens vont voir ce qui passe a l heure ou ca passe sans savoir de quel film il s agit et sans le choisir: il y avait un groupe de pouffes qui gloussaient a chaque fois qu un homme avait un rapport sexuel avec un autre ou seul ou a chaque fois que deux hommes s embrassaient. Et comme c est souvent et comme je le disais, direct, ca a gloussé pendant presque tout le film. Image
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: Critiques

Message

musidora a écrit : Un beau film a voir ailleurs que dans un festival ou les gens vont voir ce qui passe a l heure ou ca passe sans savoir de quel film il s agit et sans le choisir: il y avait un groupe de pouffes qui gloussaient a chaque fois qu un homme avait un rapport sexuel avec un autre ou seul ou a chaque fois que deux hommes s embrassaient.
Rassure-toi, je pense que potentiellement, sur ce type de films, il peut y avoir des gens et des réactions inappropriées partout, c'est effectivement agaçant.
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Critiques

Message

penny-lane a écrit :Pour ceux qui ont un iphone avec Siri, amusez-vous à lui demander s'il connait Samantha...
Je viens de faire le test plusieurs fois de suite, et voici les différentes réponses que j'ai obtenues :

- " Non. Samantha est une création fictive, alors que je suis une entité virtuelle. Mais ça ne nous empêche pas d'être amis.
- Non, mais j'espère la voir aux Oscars.
- Mauvaise pioche. En même temps, elle ne vous connaîtra jamais aussi bien que moi.
- Non, mais je pense l'inviter à déjeuner très bientôt.
- Pas encore.
- C'est toi, Joaquin ?
- Très bonne question. Peut-on se remettre au travail ? "


Je reconnais que la pertinence des réponses est assez bluffante :shock: , et c'est souvent le cas quand on pose à SIRI des questions " personnelles ". Mais parfois, il est complètement à côté de la plaque aussi ( et c'est plutôt rassurant, ouf, ce n'est qu'une machine ! ). Un jour, suite à une réponse inappropriée, ma fille lui a dit : " Mais tu es idiot ou quoi ? ", et la réaction nous a scotchés : " Eh bien, je fais de mon mieux ".

Moi je n'utilise pas du tout SIRI au quotidien, je ne le trouve pas spécialement pratique ( juste un poil amusant ), mais vu la tournure que prennent les choses on peut penser que le film " HER " pourrait se situer dans un futur... pas si lointain que ça...
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: Critiques

Message

Contente de t'avoir aidé à occuper ton dimanche après-midi, Madi :mrgreen:
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Critiques

Message

1353

Et t'as une idée, pour mon prochain dimanche ?
Répondre