Critiques de films

Partagez vos impressions sur les films. Vos coups de coeur et coups de gueule.
Répondre
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Critiques de films

Message

La fin est un peu bizarre non? D'un coup, une impression de second degré qu'on avait pas du tout jusqu'alors (je dis mais j'ai bien aimé aussi.)
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Critiques de films

Message

Tu veux dire la toute fin?
Pour moi la fin est cohérente, connaissant le visage de l'acteur jouant le père, dès le début du film une cicatrice entre son nez et sa bouche interloque, la fin révèle tout, c'est dantesque. La musique est puissante, des vrais scènes d’anthologie.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Critiques de films

Message

Le documentaire l'Opéra m'a tenu en haleine comme rarement! bananes030
Si vous aimez et connaissez l'Opéra, vous pourriez être déçu ou frustré. Ou pas! Et puis si vous n'y connaissez que dalle, vous pourriez être scotché
quand même!
Moi je n'en consomme pas, et je ne connais pas le lieu (Opéra de Paris) mais cette plongée dans une ruche qui ne vit que pour son art m'a provoqué immédiatement - et jusqu'à la dernière seconde - un sentiment de suspense et d'urgence permanents tout à fait captivants.
Au delà du sujet, il y a le moment! Le réalisateur à capturé le quotidien des lieux lors d'une saison dense et riches en événements (attentats sur le sol français, manif "nuit debout" grèves nationales...)
Et tous ces moments volés... la hiérarchie qui fait face à des préavis de grève, à la démission du chef de ballet, à un chanteur qui annule à j-2, et puis... la solitude d'un chanteur "qui s'est trouvé nul" l'émotion de voir toute l'enfance dans la maladresse de musiciens venus de Z.E.P., l'essoufflement en coulisse d'une danseuse qui était si gracile sur scène, et voir une chanteuse poser tout son charisme en passant le rideau pour s'éponger les aisselles!!! :mrgreen:
Bref, palpitant. Pour moi.
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Critiques de films

Message

Wonder Woman
Scarlett Johanson peut aller se rhabiller!!
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Critiques de films

Message

Se rhabiller? Surtout pas malheureux :oops:
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Critiques de films

Message

Le film dans son ensemble n'est pas exceptionnel, mais l'actrice est quand même très bonne, je trouve ^^
pas snob comme Scarlett en tout cas :roll:
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Re: Critiques de films

Message

Lynda Carter est irremplaçable, Gal Gadot n'est qu'un ersatz, une pâle copie, un triste avatar !!!
Messages : 1725
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Critiques de films

Message

Victoria5 a écrit :Lynda Carter est irremplaçable
Yes !!! Linda Carter President !!!

Image
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Critiques de films

Message

It Comes At Night: Petit film de grosse tension, minimaliste et rigoureux. Ça ne raconte pas un truc incroyable, mais on est bien scotché par l'ambiance suspendue et les menaces flottantes.
Pour ceux qui ont pu voir et apprécié "Krisha" (du même réal, un genre de Tatie Danielle plus trash) il se confirme qu'on tient là un jeune metteur en scène à suivre.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Critiques de films

Message

Si on vous a dit que LE GRAND MÉCHANT RENARD était un «super film pour les gosses», n'en croyez rien!
C'est un super film pour tout le monde! A voir absolument. ola
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Critiques de films

Message

Vu !

Le grand méchant renard : on perd vraiment quelque chose au passage de la BD au film. Pas très bien encore identifié quoi. Peut-être le figé des expressions des personnages. Peut-être le cadrage, on passe d'un format quasi carré des cases à un large 1.85, donc de ça :
https://www.avoir-alire.com/IMG/jpg/le_ ... nche03.jpg
à ça :
http://www.focusonanimation.com/wp-cont ... ari-01.jpg

Comme on peut le voir, un autre choix esthétique a été fait pour le film, celui de remplir l'espace scénique avec du décor alors que dans la bd, le décor était plutôt esquissé et la manière de Mes voisins les Yamada.

Par ailleurs, le côté 3 sketchs raboutés me semble aboutir à une moins grande cohérence d'ensemble qu'un Ernest et Célestine, au hasard.

Néanmoins, c'est chouettos. :-D
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Critiques de films

Message

Vu !

L'amant d'un jour de Philippe Garrel : Bah, heu, si tu retires le scope noir et blanc très contrasté, le grain du 35mm (exploité en numérique bien sur), il te reste une petite chronique des sentiments amoureux, juste fine. Ni pluche, ni moinche.

Bon, et sinon, Garrel vire vieux libidineux, il est évident que dans son film il se donne le rôle du séducteur malgré lui. Pygmalion toumenté par les jeunettes. Il faut croire que c'est le propre des grands réals d'en arriver là, cf Clouzot, Kubrick, Antonioni, qui avec l'âge avancent à découvert et dévoilent de manière impudique et grossière leurs fantasmes qui faisaient le sel de leurs oeuvres quand leurs pulsions sexe-primaient de manière détournée.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Critiques de films

Message

affiche-cine a écrit :Vu !Le grand méchant renard : on perd vraiment quelque chose au passage de la BD au film. Pas très bien encore identifié quoi.
J'entends tous tes arguments, mais j'en reste à juger le film, et pas l'adaptation. D'autant plus facilement que je ne connaissais pas la B.D. Quelles que soient les pertes, c'est l'éclate.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Critiques de films

Message

Bon et si je découvre que le bouquin est mieux, c'est génial!
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Critiques de films

Message

Ok, j'ai compris : j'achète un stock de la BD Le grand méchant renard et j'en offre à tout le monde ! :-D
Répondre