Critiques de films

Partagez vos impressions sur les films. Vos coups de coeur et coups de gueule.
Répondre
Messages : 990
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 - 14:58

Re: Critiques

Message

et aussi: est-ce génant de voir le 2 sans avoir vu le 1?
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Critiques

Message

Je ne suis pas objectif sur le sujet, je passe mon tour !
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Critiques

Message

6 /7 ans mini je pense. MOSS junior (5 ans) connaît bien le premier, et je crois que celui là était un peu trop bavard pour lui, et trop peu rythmé (bien qu'il prétende avoir aimé quand même.) Ça part d'une bonne intention des auteurs: C'est sympa pour ceux qui avaient 5/6 ans lors de l"épisode 1 de ne pas leur refaire un film "pour enfant de 6 ans" 4 ans après. Les plus jeunes fans ont grandi, l'esprit du film aussi. Un peu.
C'est ce que j'appelle l'effet Harry Potter et ma petite sœur. Je vous explique si vous êtes sages.
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Critiques

Message

Je pense qu'on peut raccrocher les wagons en ne voyant que le 2. Mais ça amoindrira l'impact du premier de le découvrir après certains spoilers. Ne serait-ce que la découverte progressive des Dragons et de leur mœurs... Donc pour protéger le plaisir de la découverte du premier épisode (qui en plus est un peu mieux fichu à mon avis) ça serait un tout petit peu dommage.
Messages : 990
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 - 14:58

Re: Critiques

Message

ok merci je vais voir si je trouve un mouvant du premier alors pour musi junior.
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Critiques

Message

Si ça se trouve vous allez détester et ça vous économisera un moment embarrassant en salle pour le 2! :roll:
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Critiques

Message

Genre la gamine haute comme trois pommes qui te balance, énervée: bon, maman, la prochaine fois, c'est moi qui choisit le film...
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Critiques

Message

Oyez, oyez, choisissez votre club ! ;-)
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Critiques

Message

Serez-vous adimrateur de Dragons ou... ma proie! :twisted:
Messages : 990
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 - 14:58

Re: Critiques

Message

arf la derniere fois qu elle a choisit un film c était LEgo avec ma mere. J espere qu elle va pas dire qu elle veut choisir la prochaine fois. :D
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Critiques

Message

Et puis il y a un autre paramètre : le vieillissement des images de synthèse !
Messages : 990
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 - 14:58

Re: Critiques

Message

hein que ca vieillit pas les effets spéciaux et les "images de synthese" moss?
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Critiques

Message

Bah moi, me tapez pas, j'ai bien aimé LEGO. Et j'ai découvert des détails - parfois énormes à la re-vision. Par exemple, Lord Bizness, le méchant, qui représente le monde des adultes, de dos, il a la forme d'une cravate! Tellement énorme que ça m'avait échappé! :oops:
Image
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Critiques

Message

Légo est en images de synthèse, mais comme il reproduit des objets physiques, ça devrait bien vieillir. Quant aux autres images de synthèses, elles vieillissent comme tous les effets spéciaux ou tous types d'animations, non?
Messages : 990
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 - 14:58

Re: Critiques

Message

je ne voulais pas dire que c était pas bien (je ne l ai pas vu) mais je crois qu elle était un peu petite en tout cas. Enfin j en sais rien, c est ptetre parce qu elle est plutot habituée a voir au cinoche des trucs genre le ballon rouge, des burlesques, des films d animation musirk, des films de Karel Zeman, bref, des trucs un peu moins speed, quoi.
Répondre