Critiques de films

Partagez vos impressions sur les films. Vos coups de coeur et coups de gueule.
Répondre
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Critiques

Message

vekoma a écrit :c'est super dynamique, course poursuite dans le métro et tout...
Ah ça, la course-poursuite dans le métro, c'est presque une scène d'anthologie !
Elle est très très longue, et à la fin, on se sent essoufflé, même en étant resté assis dans son fauteuil !!!
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 - 13:23
Localisation : Irlande

Re: Critiques

Message

Secretariat
http://www.imdb.com/title/tt1028576/

Alors en gros c'est Seabiscuit (http://www.imdb.com/title/tt0329575/) en beaucoup moins bien.
Secretariat est l'histoire d'un cheval de course qui va gagner la Triple Couronne. Seabiscuit est l'histoire d'un cheval qui gagne la triple couronne. Mais Seabiscuit avait réussi à faire vivre l'époque de la Grande Dépression à l'écran. Secretariat essaie de faire vivre les années 60 en faisant des référence clichées au féminisme et en montrant une gamine hippie.
Même pas envie de faire une critique, je m'endors rien qu'en y pensant.
Messages : 816
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 - 10:45

Re: Critiques

Message

J'ai vu "Machete", c'est peut-être pas pour tout le monde, mais ça m'a bien fait délirer!
Messages : 1438
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 - 18:39
Localisation : quelque part parmi les volcans

Re: Critiques

Message

J'ai vu RAIPONCE
J'ai passé un très bon moment même en 2d
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: Critiques

Message

sissi a écrit :J'ai vu "Machete", c'est peut-être pas pour tout le monde, mais ça m'a bien fait délirer!
le bruit de sucion au début pour récupérer le portable c'est immonde :roll:
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

Re: Critiques

Message

moi j'ai vu "potiche" hier..je l'ai trouvé bancale, trop théâtrale par moment, pas crédible dans d'autre, je m'attendais à mieux, plus drôle, plus de situations à quiproquo, y avait matière d'après le scénar...je reste sur ma faim, film que j'oublierais assez vite.
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Critiques

Message

\\ Narnia 3 - 3D //

Le coté artistique du film est fantastique ! C'est beau, très vivant, très coloré. On a de supers plans magnifiques ! Après y a la couche 3D, elle ne massacre pas le film, mais ne sert strictement à rien. Oui cette 3D est très peu présente, même une impression qu'ils ont laissé de coté les scènes d'action pour ne pas qu'elles deviennent bordélique, et puis lifting dit qu'on a un ghosting faible, oh un avantage du lifting 3D, pas d'image fantôme ! Chouette. L'histoire, ouais ça va, je ne me souviens vraiment pas du tout du livre, dans le film les enchainements sont assez bien cadrés. Sacré monstre à la fin ! Impressionnant ! Au final ça se passe bien, dans une bonne salle, encore la 3 du Megarama (celle où j'ai vue Saw 3D) qui envoie bien du son fort. Pas dans la grande salle dommage, même pas Harry Potter, non c'était Raiponce en 3D. Et ce matin pas grand monde pour cette Avant Première.

Qu'en est-il de la suite de la saga ? On ne sais pas, Le monde de Narnia se sont 7 romans, au cinéma sont paru le 2, 4 et 5. On lit par-ci par-là sur la toile que le 4ème volet sera le 6ème livre "Le Fauteuil d’Argent" mais qu'a la suite ils feront le tout 1er comme 5ème volet "Le Neveu du magicien", et pour terminer : "La dernière bataille" en 6ième volet qui est bien le 7ième et ultime roman de a saga. L'épisode :"Le Cheval et son écuyer" qui est le 3ième roman passe à la trappe.

En conclusion : J'aurais préféré une version 35mm ! Et c'était parfait !
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

Re: Critiques

Message

j'ai rien compris à l'ordre chronologique !!:D
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Critiques

Message

1353

ROMANS :
1 - Le Neveu du magicien
2 - Le Lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magique
3 - Le Cheval et son écuyer
4 - Le Prince Caspian
5 - L'Odyssée du Passeur d'Aurore
6 - Le Fauteuil d'argent
7 - La Dernière Bataille


FILMS :
1 - Le Lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magique
2 - Le Prince Caspian
3 - L'Odyssée du Passeur d'Aurore
4 - Le Fauteuil d'argent
5 - Le Neveu du magicien
6 - La Dernière Bataille
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 - 13:23
Localisation : Irlande

Re: Critiques

Message

En fait il y a deux ordres de lecture pour les Narnia. L'ordre de publication et l'ordre chronologique. Les films suivent l'ordre de publication. Ce qui est logique etant donne que l'auteur ne savait en fait pas qu'il ecrirait une autre suite apres la publication de chaque livre. Quand on lit dans l'ordre chronologique il peut y avoir des surprises comme des references a des choses qui n'avaient pas encore ete mentionnees comme si ca l'avait ete par exemple.
L'idee de les lire dans l'ordre chronologique vient du jeune beau-fils de CS Lewis. Il justifie l'idee avec une lettre de ce dernier qui lui donne raison. Mais beaucoup conteste la lettre en disant que CS Lewis voulait juste ne pas contredire le jeune garcon. Les textes eux-memes semblent indiquer plutot une lecture dans l'ordre de publication:
The Lion, the Witch and the Wardrobe
Prince Caspian
The Voyage of the Dawn Treader
The Silver Chair
The Horse and his Boy
The Magician's Nephew
The Last Battle.

Tous les episodes sont bel et bien planifies au cinema, dans l'ordre de publication des livres. Reste a savoir si le success au box office permettra effectivement de faire toute la saga.

http://en.wikipedia.org/wiki/The_Chroni ... ding_order
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Critiques

Message

Ah je ne savais pas, donc les livres sont sortis dans le désordre, et au cinéma ils les ont remis dans le bonne ordre. Astucieux :) .
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 - 13:23
Localisation : Irlande

Re: Critiques

Message

vekoma a écrit :Ah je ne savais pas, donc les livres sont sortis dans le désordre, et au cinéma ils les ont remis dans le bonne ordre. Astucieux :) .
Nan, le contraire plutot si par "bon" ordre tu entends "chronologique". Beaucoup de maisons d'editions remettent les livres dans l'ordre chronologique, ce qui explique pourquoi tant de gens les lisent dans cet ordre. Au cinema, ils sont revenus au premier ordre de publication, tel que publie tout d'abord et voulu à l'origine par CS Lewis.
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Critiques

Message

Je rejoins Nicolas59. (voir plus haut)
1353
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 - 13:23
Localisation : Irlande

Re: Critiques

Message

vekoma a écrit :Je rejoins Nicolas59. (voir plus haut)
1353
Ok je reexplique.
Les livres sont sortis dans un premier temps et ont ete ecrits dans l'ordre qui commence avec The Lion, the Witch and the Wardrobe. C'est l'ordre original de publication. Mais dans l'ordre chronologique de l'histoire, The Magician's Nephew se passe avant The Lion the Witch and the Wardrobe, d'ou la suggestion du jeune beau-fils de CS Lewis de les lire plutot dans l'ordre chronologique de l'histoire. CS Lewis lui ecrit que c'est une bonne idee, robablement pour lui faire plaisir, mais de son vivant, garde l'ordre original en commencant donc par The Lion, The Witch and the Wardrobe. Il meurt et son jeune beau-fils montre la lettre a la maison d'edition Harper and Collins qui decide alors de republier les romans dans l'ordre chronologique de l'histoire de Narnia, en commencant donc par The Magician's Nephew. Depuis, les deux ordres sont en circulation. Les createurs des films ont decides d'utiliser l'ordre original de CS Lewis, et pas celui, chronologique, de son beau-fils.
C'est plus clair ou c'est encore plus embrouille?
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Critiques

Message

(je suis toujours avec Nicolas59)
1353

Non non ça va mieux ! J'ai compris :mrgreen:
Répondre