Critiques de films

Partagez vos impressions sur les films. Vos coups de coeur et coups de gueule.
Répondre
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Critiques de films

Message

Up du topic pour un film en 5e semaine (je l'ai pas vu plus tôt) :
LUNA de Elsa Diringer avec Laetitia Clément et Rod Paradot.
Un premier film non sans défaut mais néanmoins très réussi selon moi.
L'écriture à des faiblesses, le film souffre notamment d'un ventre mou longuet, mais est très réaliste (ceux qui ont fréquentés des ados à Montpellier le noteront). L'intrigue est poignante et le noeud dramatique bien mené.
Mais le principal atout du film est sa jeune actrice principale : Laetitia Clément. Elle est d'une justesse incroyable et amène une crédibilité, un poids dramatique incroyable. C'est son premier long-métrage, souhaitons qu'elle revienne à l'écran très vite.
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Critiques de films

Message

Ah ben j'ai pas trop aimé pour ma part...
Messages : 5161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Critiques de films

Message

SANS UN BRUIT
WAH WAH WAH !!! Une claque, un survival-movie au top niveau. 1h30 scotché à son fauteuil. Peut-être bien le meilleur film de l'année. Emily Blunt fantastique. Il faudrait plus de films comme ça. A VOIR INÉVITABLEMENT !
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Critiques de films

Message

Alors les copines et les copains? Plus personne ne va au cinéma? :mrgreen:
Messages : 367
Enregistré le : sam. 1 oct. 2011 - 15:44
Localisation : Devant ou derrière un écran...

Critiques de films

Message

ah si, mais pas toujours pour voir des films...
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Critiques de films

Message

hin hin hin :twisted: :mrgreen:
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Critiques de films

Message

Tout le monde (enfin presque) regarde son cinoche à la maison. Comme ils bouffent du restaurant mais chez eux, comme il font leurs courses en restant chez eux, comme ils consultent leurs médecins chez eux ... Etc. etc.
Peut être un jour sortiront ils de leur léthargie mais rien n'est moins sur ...
TRISTE réalité :mrgreen:
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Critiques de films

Message

Allez, histoire de faire vivre le fil :
J'ai vu hier High Life. Je n'en attendais que du bien, mais très grosse déception.
Décor très moyen, image "maniérée", scénario médiocre... Pas grand chose à sauver à mon humble avis.
Messages : 5161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Critiques de films

Message

Le Grand Bain
Excellent. Mais je ne savais qu'on pouvait donner autant d'argent pour un "1er film", il faut être sûr de soi! Le pari est réussi. Vous me direz aussi, en même temps avec toutes ces têtes d'affiche, d'ailleurs le budget doit bien être amputé rien qu'avec tout ceux là!
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Critiques de films

Message

C'est pas tout à fait un premier film hein...
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Critiques de films

Message

sylpieste a écrit :Tout le monde (enfin presque) regarde son cinoche à la maison. Comme ils bouffent du restaurant mais chez eux, comme il font leurs courses en restant chez eux, comme ils consultent leurs médecins chez eux ... Etc. etc.
Peut être un jour sortiront ils de leur léthargie mais rien n'est moins sur ...
TRISTE réalité :mrgreen:
Ah oui Sylpieste, un peu, certes, c'est la tendance sauf que non, je sais qu'il y a des exceptions et c'est ici qu'on les croise! :mrgreen:
Bon, moi par exemple, je sors de Johnny English 3 ce que je ne souhaite pas commenter :D
Mais je vais essayer de réamorcer la pompe aussi dès que je retrouve un titre à défendre.
Messages : 5161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Critiques de films

Message

MOSS a écrit :C'est pas tout à fait un premier film hein...
Merci de me corriger quand je dis bcp de conneries ^^
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Critiques de films

Message

Nan mais tu n'as pas complètement tort: il a co-réalisé NARCO, c'est un peu ça son premier film. Le reste, clips, courts-métrages, segments de film à sketch, c'est vrai que ça n'ouvre pas toujours les portes d'un long métrage.
Messages : 990
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 - 14:58

Critiques de films

Message

Coucou, moi je vois des films qui ne sont pas des dernieres sorties. Du coup, est-ce que ca va vous parlez beaucoup?
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Critiques de films

Message

Oh bah tu sais, Johnny English est sorti en France le 10 octobre, hein, et on est le 1er novembre, c'est dire si moi aussi je suis décalé aussi avec l'actu 1353
Répondre