Critiques de films

Partagez vos impressions sur les films. Vos coups de coeur et coups de gueule.
Répondre
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Critiques

Message

Madison a écrit : Tu vois Mr Affiche, ce qui me dérange...
Tu vois, Miss Madison, même si je t'énerve avec mes jugements à l'emporte pièce, tu viens de prouver leur efficacité sur le forum. J'ai tiré à boulets rouges, tu es sortie du bois et tu as pondu deux beaux pavés, intéressants, que j'ai beaucoup aimé lire. Tu as vigoureusement défendu ce film que tu as apprécié, c'est chouette.
Aurais-tu autant développé si j'avais pondu un post tiédasse ? Certainement pas.

En aucun cas je ne méprise les spectateurs qui ont apprécié le film. En l'occurrence, tu as de la chance d'être rentrée dedans, moi je n'ai pas trouvé la porte. Crois-moi, j'aurai préféré...

Si certains se sentent offensés par mes propos parfois abrupts/sentencieux/arrogants (j'en passe), merci de me le faire savoir, je n'aurai pas l'orgueil mal placé de ne pas présenter mes excuses et reconnaître mes torts.

Tout ça pour dire que je ne vais pas changer de sitôt. Même si ce n'est pas bon pour mon image, ça fertilise le forum !

Ps: et pis, chui un gentil garçon, dans le fond... :mrgreen:
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Re: Critiques

Message

Personnellement, je suis tout à fait d'accord avec Madison, ce film est une claque visuelle et sonore (vu en 3D Dolby double base et Atmos). Comme Madison, j'ai trouvé que nous ne savons presque rien des personnages et Max manque d'épaisseur. Pour les top-models, cela ne m'a pas choqué, le chef avait choisi...
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Critiques

Message

victoria18 a écrit :ce film est une claque visuelle et sonore
Je suis prêt à entendre ça, même si pour moi ce film est un triple cheese au double bacon... mais pourquoi personne n'a dit que Under the Skin était une claque visuelle et sonore ???!!! (Moss l'a dit mais c'est un prohète...).

Non seulement Under the Skin EST cette claque visuelle et sonore mais EN PLUS, il t'emmène loooiiiin intellectuellement (ce n'est pas le mot que je voudrais utiliser mais là, c'est celui qui me vient).

MMFR, vous l'avez dit vous-même en creux, c'est une coquille vide : deux possibilités, soit il sera oublié très vite, soit il deviendra une norme du film d'action et alors là, attention, on va souffrir (on, c'est vous tous, amis du forum), le nivellement ultime par le bas du cinéma.

Imaginez, Pacific Rim, uniquement avec les scènes de baston de robots 776792

Ps : par ailleurs, Madison, je ne parlais pas de "référence aux jeux vidéos" mais bien d'une transposition, disons structurelle...
Messages : 1717
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Critiques

Message

affiche-cine a écrit :Imaginez, Pacific Rim, uniquement avec les scènes de baston de robots 776792
:shock: Y'a autre chose ??? J'ai raté un truc ???
Messages : 502
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 - 22:48

Re: Critiques

Message

je pense que c'était une blague de affiche ciné... c'est bien ça...?
toujours difficile de détecter le sarcasme par internet... 776792
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Critiques

Message

Pacific rim c'est un film dont la profondeur est inversement proportionnelle à celle des abysses qui y sont mises en scène.
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Critiques

Message

valium a écrit :
affiche-cine a écrit :Imaginez, Pacific Rim, uniquement avec les scènes de baston de robots 776792
:shock: Y'a autre chose ??? J'ai raté un truc ???
si si, entre les combats de robots, il y avait des scènes de telenovelas mexicaines. Je pensais qu´on ne pourrait pas tomber plus bas en terme de pauvreté narrative. Et bien si, mad max a relevé le défi. Cest stupéfiant et un peu désespérant.

Alors oui, il y avait un poil de sarcasme mais surtout de l´humour noir sous cape.

Ps: le restaurant marocain en bas de chez moi, tres bon couscous et tajines a mis un hamburger a sa carte. Et bien désormais un client sur deux le midi commande un hamburger... Là, je ne parle pas de défendre la grande gastronomie, mais juste la cuisine populaire... Vous voyez le lien ?

Pps: point menton prohibé, yannick !
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: Critiques

Message

TomorrowLand.


Différents pays, différents titres.

New-York
Image

Los Angeles
Image

Paris
Image

Bruxelles
Image
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Critiques

Message

Oh le titre belge ! il n'y a pas de "project T" à proprement parlé dans le film :lol:
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: Critiques

Message

En France le titre: A la Poursuite de demain
Au Canada le titre: Le monde de Demain
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Critiques

Message

Permission de point mentonniser devant ces incongruités titriennes ?
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Critiques

Message

J'ai bien rigolé en lisant cette critique de MM:FR...

http://www.dailymars.net/movie-mini-rev ... fury-road/
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Critiques

Message

" San Andreas "

Waw, waw, waw… Hum, comment dire :| ?
D'habitude je suis plutôt cliente, hein, des films " catastrophe ", mais cette fois, on peut dire que celui-ci accumule vraiment TOUS les clichés du genre, alors quand c'est trop, c'est trop :evil: ! ( et je crois que ça m'a gâché mon plaisir ).
On dirait que toutes les " cases " des trucs qu'on doit trouver obligatoirement ont été cochées soigneusement, c'est un sans faute !!!
Voyez plutôt :
- la scène d'ouverture bien pêchue, qui cartonne tout de suite, et après il faut attendre environ 40 mn avant que ça remue à nouveau : OK
- la scène d'explications scientifiques, très importante, sinon on risque de ne pas comprendre tout parfaitement bien :mrgreen: : OK
- le scientifique que personne n'écoute, mais en fait… il avait raison ( rhaaa ) : OK
- le même, qui sue à grosse gouttes car il suit toute l'affaire, mais de loin, totalement en sécurité : OK
- il est aidé par des jeunes geeks surdoués : OK
- les héros, couple en pleine séparation, mais qui auront l'occasion de se rapprocher à nouveau grâce aux événements vécus ensembles pendant la catastrophe : OK
- le " troisième ", essayant de nouer une relation amoureuse avec l'un des 2 héros, mais qui sera vite évincé car il va avoir l'occasion de prouver qu'il n'est pas à la hauteur : OK
- les héros sont hyper courageux, mais ils ont une faille ( décès d'une personne très proche, qu'il ne se pardonnent pas ) et dans l'épreuve ils gagneront une sorte de " rédemption " : OK
- à un moment , on croit que le plus dur est passé, mais… NON. Parce que, ça va être PIRE après ( c'est le scientifique qui le dit ) : OK
- le héros essaye de ré-animer une victime, puis abandonne... et enfin donne tout ce qu'il a dans une ultime tentative : OK
- la victime, dont le cerveau n'a pas été oxygéné pendant… ( allez, 15 bonne minutes ) se réveille fraîche comme une rose et sans aucunes séquelles : OK
- les héros échappent à la mort environ 20 fois, alors que le mec pas important est écrasé au premier parpaing qui tombe :!: ( il a vraiment pas de bol ) : OK
- le héros a un véhicule ( voiture, hélico, avion ou bateau… ) dans lequel il aurait la place de sauver plein de gens, mais en vrai il ne sauve que ses proches : OK
- quand les personnages importants réussissent à se sortir d'un lieu dangereux ( voiture, immeuble… ), il était temps car dans la seconde qui suit, le lieu en question est complètement détruit :lol: : OK
- les deux répliques les plus entendues sont " On va vous sortir de là, d'accord ? ", et " Faut pas traîner ici " : OK
- le film se termine sur des valeurs positives et patriotiques : OK

Bon voilà, je me suis amusée à faire cette petite liste de mémoire ( et je suis sûre que j'oublie des trucs ! ), tout ça pour dire que j'ai été tout de même déçue par ce film, dont les effets sont par ailleurs bluffants, avec un bon gros son et tout, mais voilà... on reste sur sa faim. Dommage.
Et si encore il y avait... de l'humour, ça passerait mieux, mais non, tout est à prendre au 1er degré ( ou alors c'est moi qui n'ai pas compris ce qui était drôle :mrgreen: )
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Critiques

Message

Avec l'habitude, les recettes finissent par s'user, pour finir, aux yeux de spectateurs plus vraiment dupes, par relever de logique du poncif, au sens où l'entendait Romain Lucazeau dans son article pour la revue en ligne Acta Est Fabula « Prometheus, la postmoderité m'a tuer » : « Un poncif est une idée dévitalisée. On n’y croit pas, on n’y adhère plus, elle ne crée pas d’inspiration chez le spectateur ou le lecteur »
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Critiques

Message

Madison a écrit :" San Andreas "

Waw, waw, waw… Hum, comment dire :| ?
Aaah quel formatage :mrgreen:

Perso, l'humour second degré à la 2012 m'aurait peut-être un poil déçu dans ce film. Là c'est vrai comme tu dis c'est du 100% premier degré, avec un acteur en tête d'affiche qui s'y croit vraiment avec son hélicoptère, mais ça m'a pas déplu :). Et puis dans le genre, c'est un film très court ! On aurait pu faire durer la catastrophe à 2h30 conventionnelles :lol:

Sinon, il manque un point à ton listing pour la mère : sortir toute belle juste après l'effondrement de la tour avec juste une petite égratignure au front. (Tour où elle se faisait une bouffe avec... Kylie Minogue ! (apparition très furtive))
Modifié en dernier par vekoma le sam. 30 mai 2015 - 0:11, modifié 1 fois.
Répondre