Critiques de films

Partagez vos impressions sur les films. Vos coups de coeur et coups de gueule.
Répondre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: Critiques

Message

"Ouai, j'ai regardé le film là, "Tree of Life"*, sur mon iphone, j'ai trouvé que c'était de la merde."


* Film à remplacer selon les gouts par "2001", "Bilbo", "Avatar", "Gravity" ou.. Pacific Rim
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Critiques

Message

Pas d'accord. Home cinema ou pas, Avatar, Bilbo et Le Seigneur des anneaux restent des beignes monumentales. Pacific Rim, vu en plus grand, je ne suis pas sur que ça rendrait le film moins inintéressant à mes yeux. Je suis même certain du contraire, en fait.


Vu en 70mm, un navet reste un navet...mais en plus grand.
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: Critiques

Message

En dehors de la taille de l'écran, Pacific Rim est un film dont l'action se déroule de nuit, et où le sombre, et les contrastes sont de première importance. Donc déjà tous les gens qui ont vus le film dans des mauvaises conditions n'ont "rien vu". L'intérêt de Pacific Rim réside justement dans son côté premier degré, c'est un divertissement familial dans le bon sens du terme, et comme il n'y en a plus aujourd'hui. Un critique a dit de ce film "C'est génial, parce que ce sont des robots qui combattent des dinos" et je crois que ça résume tout en fait, c'est juste super fun, c'est le film d'un grand enfant, qui fait combattre des robots et des dinos, et voilà.
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Critiques

Message

Ben le grand enfant, il a l'air de s'amuser tout seul. Moi, je me suis ennuyé. Pas assez pour appuyer sur "eject" sur le leteur blu-ray, mais pas mal quand même.
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Critiques

Message

Je l'ai pourtant vu au Max Linder mais je suis de l'avis de Yannick.

Je vais faire mon Moss en m'auto-citant :

"Le film à grand spectacle n'est épique et de qualité que lorsque ledit grand spectacle semble être la manifestation des turpitudes intimes des protagonistes."

Et là, il n'y a rien d'autre que des personnages de telenovelas mexicaine...
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: Critiques

Message

affiche-cine a écrit :que des personnages de telenovelas mexicaine...
:shock: :shock:

T'es méchant.


Quand vous aurez tous vu et surestimé Gravity je viendrais aussi dire des saloperies sur le film juste pour vous embêter.
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Critiques

Message

Exactement, et ça tient en partie, je pense, au casting. C'est bête à dire, mais je suis persuadé qu'avec des scènes de combat un peu plus jolies à regarder et des acteurs plus familiers, un film sensiblement identique aurait pu me pousser à crier au génie. Dans Die Hard 4, ce qui rend la surenchère intéressante, ce n'est pas que Mc Clane envoie une bagnole dans la tronche de l'hélico, c'est 1/ que faire ça est totalement pas plausible et que 2/ MacClane en rajoute une couche en disant "Ouais, j'avais plus de munitions."


En fait, pour qu'on y croie un peu plus, il faut que ça fasse un peu moins vrai. Et qu'on sente qu'à aucun moment l'instance narrative ne prend au ce qu'elle nous donne à voir au sérieux. Guillermo del Toro aurait peut-être dû relire Brecht avant de se lancer dans Pacific Rim, je crois.


Et sinon, pour consoler Penny Lane, je dirais que qualifier des personnages de telenovela mexicaine est pas forcément une insulte, il y a des telenovelas et autres téléfilms, j'en suis sûr, qui sont beaucoup plus plaisants à regarder que....ça. 776792
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Critiques

Message

penny-lane a écrit :
affiche-cine a écrit :que des personnages de telenovelas mexicaine...
:shock: :shock:

T'es méchant.

Quand vous aurez tous vu et surestimé Gravity je viendrais aussi dire des saloperies sur le film juste pour vous embêter.
C'est de bonne guerre ;-)
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Critiques

Message

Are you serious ? Je ne comprends pas cette remontée furieuse contre ce film.

Demander des acteurs familiers, ce n'est vraiment pas la bonne requête, y a qu'à regarder Avatar en 2009 tiens ! Pacific Rim c'est une partie de plaisir au même titre qu'Avatar, mais je ne comprends pas ça :
Yannick a écrit :il a été poussé trop loin et ne fonctionne plus, par manque de second degré aussi. Où est l'ironie des films post-modernes, qui rend ces films plaisants à regarder parce qu'impossibles à prendre au sérieux ?
Là tu parlerais d'Avatar ? Peut-être bien que le second degré et l'ironie des films post-modernes dont tu parles font références à Avengers, un film de super-héros qui se fait tricard de loin par les robots géants de Pacific Rim. Pourquoi ? Parce que s'imaginer en Thor, en Hulk, en Iron Man, on en Captain America, non merci je n'en rêve pas du tout, alors que piloter des robots géants, putain que ce serait trop bon !! On s'y rapproche plus que de pouvoir soulever un marteau de 150 mille kN. Désolé cela n'est qu'une reformulation d'une autre critique... :mrgreen:

Préparez-vous à ce que Moss vienne re-contre-attaquer l'empire !!
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Critiques

Message

vekoma a écrit :
Demander des acteurs familiers, ce n'est vraiment pas la bonne requête, y a qu'à regarder Avatar en 2009 tiens !
Je ne parle pas d'acteurs familiers, je parle de charisme, ce qui n'est pas tout à fait la même chose. Sam Worthington est crédible en Jake Sully parce qu'il est, je ne sais pas, habité par son personnage. Là, le général, il fait pas général. Et le contrebandier de pièces de Kaiju, je m'attends presque à l'entendre dire "Let's agree to disagree".... 776792
Messages : 7355
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Critiques

Message

Moi j'ai aimé ces acteurs un peu de seconde zone. C'est pas incohérent avec l'idée d'attaques tellement bourrines subies par l'humanité, qu'il faut bien des outsiders pour remplacer l'élite combattante décimée... Mettez moi un Bruce Willis là dedans (contre qui je n'ai rien de spécial) et je me dit juste "pffff... Encore lui?"

Pour le reste, c'est vrai que c'est bien trop sérieux les gars, là je vous suis: trop crédible. Ces histoires de reptiles amphibies géants qui sortent d'une faille interdimensionnelle, c'est tellement palpable qu'on dirait un documentaire animalier. Genre Macrocosmos...
non mais oh, les frigides, calmez vous. Après toutes les gloumoutes de cinéma qu'on s'est tapé durant des décennies de Godzilla, à Mothra, après tous les films apocalyptiques ou post'apo qui nous assènent notre inhumanité avec des trémolos dans la voix, vous n'avez pas un seul petit bout de l'enfant que vous étiez, encore en vous, qui s'est amusé rien qu'un peu devant ça?
C'est triste.
La théorie de l'hypertrophie qui fait qu'on s'ennuie est toute entière contenue dans True Lies ou Armageddon par exemple. Mais c'est pire parce que ces titres là, je ne sais jamais comment les écrire et ça m'énerve.
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Critiques

Message

Bon sinon J'ai vu MACHETE KiiiiLLS, c'est juste monstrueux. Certes j'ai du m'assoupir au milieu du film parce que bon, on s'ennuie un peu, mais y a d'énormes références du 7e art, dès l'ouverture, sympa ! Par contre, sans vouloir spoiler la fin, ce que tout compte fait je ne peux pas faire puisqu'il faut attendre la suite, je suis étonné de voir écrit sur Allociné "court métrage" pour le 3e opus ? Ce qui veut dire, pas de sortie ciné ici en France... J’espère que c'est une erreur... Le film commence et se termine par le FA de la suite, avec une présentation rétro, style pellicule et toutes ses rayures et parasites :)

¤ Et retour en force de Jacques Frantz, pour la voix de Mel Gibson, super !
Modifié en dernier par vekoma le dim. 6 oct. 2013 - 17:58, modifié 2 fois.
Messages : 321
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 - 14:03
Localisation : à l'ouest

Re: Critiques

Message

MOSS a écrit : non mais oh, les frigides, calmez vous. Après toutes les gloumoutes de cinéma qu'on s'est tapé durant des décennies de Godzilla, à Mothra, après tous les films apocalyptiques ou post'apo qui nous assènent notre inhumanité avec des trémolos dans la voix, vous n'avez pas un seul petit bout de l'enfant que vous étiez, encore en vous, qui s'est amusé rien qu'un peu devant ça?
C'est triste.
"le p'tit gars qu'est en toi : tu l'as sequestré, bayonné, ligoté!"

faites chier avec vos englichismes de shit fucking spoiler à la mode depuis deux semaines ya un mot françois pour ça c'est "gacher" ou "gaspiller". ouaip, fin de morale.amen.
Modifié en dernier par gustavo le sam. 5 oct. 2013 - 4:52, modifié 3 fois.
Messages : 321
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 - 14:03
Localisation : à l'ouest

Re: Critiques

Message

vive les titres quebecois

d'ailleurs pourquoi les films asiatiques sont traduits en anglais pour leur exploitation française?
Messages : 7355
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Critiques

Message

Il y a souvent un titre anglais pour le marché international, pas forcément choisi par le distributeur français mais bien par le pays d'origine...
Répondre